Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraide révision concours ide
Bonjour yassou06yassou06 a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice. Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours, ou il vaut mieux que je me prépare pour le concours de 2014 ? Je suis comptable donc je ne viens pas du milieu de la santé... mais par contre je suis très motivée.
Merci pour vos infos

Honnêtement, moi je trouve que c'est très court pour pouvoir bien se préparer mais si tu as des capacités, je pense que c'est faisable. Je pense que le plus dur ça serait les tests psychotechniques... Sans entrainement c'est pas évident. Après la culture générale en sanitaire et sociale je pense que ça pourrait le faire en se tenant au courant de l'actualité.
Par contre si tu veux passer le concours de la Croix Rouge de Nice le 6 avril, tu n'as que jusqu'au 28 février pour envoyer ton dossier d'inscription donc je te dirai de te décider rapidement

C'est à toi de voir, donc prends la bonne décision, celle qui te semble la plus juste. Et rien ne t'empêche de tenter cette année pour voir comment ça se déroule aussi.
__ ESI 2016.
Re: se préparer au concours en 1 mois
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et je n'ai pas beaucoup de temps de travailler mes concours d'ifsi c'est pourquoi j'ai choisi de n'en passer que 2 !
Il est vrai que 1 mois c'est un peu juste mais je pense que cela vous sera bénéfique car même si vous n'êtes pas reçu, cela vous donnera une idée de ce que vous devez + bosser pour le concours de 2014 et une idée de l'ambiance des concours
Bon courage !!
Je suis actuellement en terminale et je n'ai pas beaucoup de temps de travailler mes concours d'ifsi c'est pourquoi j'ai choisi de n'en passer que 2 !
Il est vrai que 1 mois c'est un peu juste mais je pense que cela vous sera bénéfique car même si vous n'êtes pas reçu, cela vous donnera une idée de ce que vous devez + bosser pour le concours de 2014 et une idée de l'ambiance des concours

Bon courage !!
Re: se préparer au concours en 1 mois
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très encourageant 

Re: Concours printemps 2013
Pensez à regarder ce soir France 5, émission spéciale 15 années du magazine de la santé !!
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

enjoy it tu le mérites avec ma fille en congé pas moyen de bosser comme il faut. Accrochons nousnajat73 a écrit :Coucou, tu es trop gentille, mais je connais mes lacunes, mes faiblesses... De toute façon, le jour J, c'est le poker. Donc je préfère relativiser... Mais par moment c'est relativement dur, comme en ce moment, mais je vais sortir aujourd'hui, histoire de prendre l'air, me changer les idées...la_rollie a écrit :Bonjour, Tu bosses bien et je suis sure que tu vas cartonnernajat73 a écrit :Perso je pensais que y'avais des tests que j'avais acquis et finalement lors du test blanc en prépa, j'ai foiré les tests psycho. J'ai pas encore la note, mais c'était long, interminable. Bref, l'horreur. Pour ce qui est de la culture g, elle nous a mis un sujet sur la solitude. Pas franchement inspiré mais j'ai fait au mieux. Vivement les résultats mais je ne me fait pas d'illusion.
bonne journée![]()
Passe une bonne journée et à plus
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- Aurelie3594
- Fidèle
Dernière ligne droite
Pour ma part mon 1er concours est dans 2 semaines le jeudi 14 mars
J'ai l'impression de ne pas être prete (pourtant j'ai bosser serieusement!)
Du cou pour ces 2 dernières semaines je ne sais pas quoi faire
Surtout pour l'épreuve de culture général, vous faîte quoi a l'arrivé des concours?
Vous allez vous détendre ( sport, cuisine , film, sorti ), vous relisez des fiches , vous apprenez de nouvelle fiches, vous revoyez la méthodologie, l'orthographe, vous lisez des articles vouuus passer votre temps sur ce forum pour vous rassurer un peu
Que faire pour cette dernière ligne droite ?

J'ai l'impression de ne pas être prete (pourtant j'ai bosser serieusement!)
Du cou pour ces 2 dernières semaines je ne sais pas quoi faire

Surtout pour l'épreuve de culture général, vous faîte quoi a l'arrivé des concours?
Vous allez vous détendre ( sport, cuisine , film, sorti ), vous relisez des fiches , vous apprenez de nouvelle fiches, vous revoyez la méthodologie, l'orthographe, vous lisez des articles vouuus passer votre temps sur ce forum pour vous rassurer un peu

Que faire pour cette dernière ligne droite ?
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
-
Re: Dernière ligne droite
Salut!
Pour cette dernière ligne droite, détends toi!
Je sais pas si t'as fait une prépa ou si t'as bossé toute seule, mais faut essayer de stresser le moins possible. Revois la méthodo, relis tes fiches.
Mais n'en fais pas trop non plus. Si t'as bossé sérieusement, ça va marcher
Pour cette dernière ligne droite, détends toi!
Je sais pas si t'as fait une prépa ou si t'as bossé toute seule, mais faut essayer de stresser le moins possible. Revois la méthodo, relis tes fiches.
Mais n'en fais pas trop non plus. Si t'as bossé sérieusement, ça va marcher

DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
Bonjour,
Chacun a sa propre méthode je pense. Je me suis fixée de continuer les révisions jusqu'au bout pour ne perdre aucun réflexe en tests psychotechniques.
Donc tous les jours, je fais une série de tests et j'enchaîne par la révision d'une fiche de culture G. Rien de bien intense mais un entrainement régulier. Par contre, le week-end c'est décompression totale, mais bon, rien n'y fait, je suis méga stressée à l'approche du concours
Chacun a sa propre méthode je pense. Je me suis fixée de continuer les révisions jusqu'au bout pour ne perdre aucun réflexe en tests psychotechniques.
Donc tous les jours, je fais une série de tests et j'enchaîne par la révision d'une fiche de culture G. Rien de bien intense mais un entrainement régulier. Par contre, le week-end c'est décompression totale, mais bon, rien n'y fait, je suis méga stressée à l'approche du concours

Oui comme dit Julie je pense que chacun à sa manière en fait
Personnellement, moi tout est OK mais je refais tout en boucle jusqu’à l'arrivée du concours en fait ( qui est a la veille du tient soit dit en passant
)
Et j'évite de stresser je me dit que c'est un examen tout simplement, en fait je m'auto-rassure
Non en fait je me dis que si je me foire c'est que c'était pas mon heure tout simplement, et si c'est le cas j'irais en Belgique

Personnellement, moi tout est OK mais je refais tout en boucle jusqu’à l'arrivée du concours en fait ( qui est a la veille du tient soit dit en passant

Et j'évite de stresser je me dit que c'est un examen tout simplement, en fait je m'auto-rassure

Non en fait je me dis que si je me foire c'est que c'était pas mon heure tout simplement, et si c'est le cas j'irais en Belgique
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Moral à 0
Moi là cest cool, je suis partie un week end a la montagne pour destresser, puis la cest beaucoup de calcul mental pour la rapidité, je relis mes fiches avant de dormir, et ce matin un concours blanc sur le site de stephane beltrame ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Re: concours ifsi 2013
Que jentende pas apres quils sont en penurie !!!
Prenez plus de gens !!!
Prenez plus de gens !!!

Re: concours ifsi 2013
C'est pareil pour tous les concours AP il y a beaucoup de candidats pour peu de places, par contre je ne pense pas qu'il manque de personnel la dedans (sans certitude)
Mais bon si il y a si peu de place dans les écoles ça doit bien vouloir dire ça (au grand désespoir des candidats)
Mais bon si il y a si peu de place dans les écoles ça doit bien vouloir dire ça (au grand désespoir des candidats)
Infirmière Diplômée d’État
Re: je commence à saturer
Oui cest clair que lattente est insoutenable tout comme le fait de ne pas savoir ce quon fera lanne prochaine
Moi ma motivation cest ça je ne veux rien faire dautre lannee prochaine apart integrer cette ecole !!!!!

Moi ma motivation cest ça je ne veux rien faire dautre lannee prochaine apart integrer cette ecole !!!!!

Re: je commence à saturer
Vous me stresser tous et toutes

Plus que un concours le 22/05
Moral à 0
Moral à 0
-
concours IFSI de la Réunion passé!!! sujet: le suicide!!!!
les test d'aptitudes: ca pouvait allé!

les test d'aptitudes: ca pouvait allé!