TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melissa33127

Re: Grosse déprime

Message par Melissa33127 »

Te décourages surtout pas! Même si c'est un peu dur, il faut persévérer. C'est sur quels exercices de tests que tu n'y arrives pas?
C'est important que tu restes motivée parce que si tu baisses les bras à un mois des concours, ça serait dommage. Il faut que tu reprennes tranquillement les exos. Si c'est la logique qui pêche, il faut que tu regardes le corrigé et que tu regardes les types de logiques qui sont quasiment toujours les mêmes. Pour les maths, t'as des sites pas mal du tout qui te réexpliquent les bases dont tu as besoin pour faire les aptitudes numériques. Pour les aptitudes verbales, faut revoir les règles d'orthographe et je pense que tu peux très bien t'en sortir. Tout le monde a sa chance de toute façon :)
Si t'as des questions par rapport à des exos, je peux essayer d'y répondre si tu veux :)
N'oublies pas de bien te détendre et de faire ce que tu aimes pour essayer de penser un peu à autre chose :)
Bisous!
DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
justinette382175
Accro
Accro

Re: tests psychotechniques 2013

Message par justinette382175 »

1)La première question est impossible à résoudre, manque de données peut être.
D'aprés l'énnoncé nous nous retrouvons avec une équation avec deux inconnues (km en pente et km en plat, le probleme c'est qu'on a qu'un seule équation. il manque quelque chose. pour réponder à un problème avec 2 inconnues il faut au moins deux equations
2)2m20 il suffit que le premier aboit pour que le deuxieme le suit donc ils aboient ensemble
3) 3/5

Au bout de combien de temps (en min et sec) aboieront-ils à nouveau ensemble?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

1 : 25 km en montée
2 : 23 min 20 secondes
3 : 3/5 chances
Dernière modification par justinette382175 le 27 févr. 2013 14:06, modifié 1 fois.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

justinette382175 a écrit :1 : Un petit peu moins de 30 km mais... j'arrive pas à affiner ... S'il y avait plusieurs solutions je prendrais la plus proche en dessous de 30 km
avec ta réponse j'ai essayé de me tracer et effectivement ils aboieront à 23 min 20 seconde est ce que tu as une manière plus simple de la résoudre?
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
justinette382175
Accro
Accro

la_rollie a écrit :
justinette382175 a écrit :1 : Un petit peu moins de 30 km mais... j'arrive pas à affiner ... S'il y avait plusieurs solutions je prendrais la plus proche en dessous de 30 km
avec ta réponse j'ai essayé de me tracer et effectivement ils aboieront à 23 min 20 seconde est ce que tu as une manière plus simple de la résoudre?
Non... :?

J'ai fait 2min20 + 2min20 + 2min 20 + 2min20 .....

J'ai fait 3min20+ 3min20 + 3min 20 ......

Et j'ai attendu de trouver le même résultat....

Ca va assez vite car c'est 20 seconds ca s'ajoute facilement... Il doit y avoir une méthode plus simple...

Moi c'est système D pour les gens qui n'ont pas fait d'études ... :pleure:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

MagicxSweet a écrit :On l'aura, on y croit :)
Les montagnes je connait je suis des hautes-alpes! Ici,on respire bien :)
:clin:

Je suis du Vercors, je rêve d'y retourner vivre et travailler.... Bientôt mon rêve deviendra réalité!!! Oui OUI
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

MagicxSweet a écrit :
Rattata a écrit :Je nai pas du tout compris l'exercice 2 avec les chiens, comment avez vous fais ???

Sinon jai quelques anagrammes pour ceux qui veulent
MARRE
ETIAGE
PERLANT
CITANT

cest bien plus dur quand cest des mots quon connait deja ! :|
Je mettrais les réponses ce soir, donc tu connaîtras la technique pour les chiens :)

Sinon :
1) Ramer
2) Gaieté ou Agitée
3) Planter
4) ?
As tu une méthode pour trouver les anagrammes?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

justinette382175 a écrit :
MagicxSweet a écrit :
Rattata a écrit :Je nai pas du tout compris l'exercice 2 avec les chiens, comment avez vous fais ???

Sinon jai quelques anagrammes pour ceux qui veulent
MARRE
ETIAGE
PERLANT
CITANT

cest bien plus dur quand cest des mots quon connait deja ! :|
Je mettrais les réponses ce soir, donc tu connaîtras la technique pour les chiens :)

Sinon :
1) Ramer
2) Gaieté ou Agitée
3) Planter
4) ?
As tu une méthode pour trouver les anagrammes?
Les anagrammes j'ai du mal! J'y passe trop de temps dessus..

Par contre pour essayer de trouver je regarde si une des lettres est plus susceptible de se trouver au début qu'à la fin ou plutôt à la fin qu'au début.
J'essaie de voir si il n'y a pas des lettres en double qui pourraient s'accoler et se trouver, le plus souvent, au milieu.
Sinon lorsqu'on nous dit par exemple : quel est le mot qui dans cette liste n'est pas une fleur? J'essaie de retrouver des noms de fleurs et c'est plus simple car du coup tu es aiguillée! Sinon.. pas de solution miracle :?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
justinette382175
Accro
Accro

Oui une fleur ou un pays, et qd je regarde les solutions, je ne connais même pas le nom de certaines fleurs ou certains pays.... ;( Je saute ce genre de questions... :(
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
psy_ment

Message par psy_ment »

MagicxSweet a écrit :La première question est complète et comporte toutes les informations essentielles, pas de soucis là dessus.

Pour les réponses, je les poste ce soir pour que ceux qui ont fait les exercices puissent comparer leurs résultats.
En tatonnant c'est faisable, mais l'exercice perd tout son interet.
distance en plat doit être inferieur a 40
distance en pente superieur à 20 klm
et apartir de la on commence a tatonner. mais comme je l'ai dit l'exercice perd tout son interet, perte de temps.
sinon 25 kilometre en pente et 35 en plat
psy_ment

Message par psy_ment »

1)La première question est impossible à résoudre, manque de données peut être.
D'aprés l'énnoncé nous nous retrouvons avec une équation avec deux inconnues (km en pente et km en plat, le probleme c'est qu'on a qu'un seule équation. il manque quelque chose. pour réponder à un problème avec 2 inconnues il faut au moins deux equations
2)2m20 il suffit que le premier aboit pour que le deuxieme le suit donc ils aboient ensemble
3) 3/5

Au bout de combien de temps (en min et sec) aboieront-ils à nouveau ensemble?
2m 20
c'est logique puisque le premier chien aboit toutes les 2m 20 et que le deuxieme le suit. CAD toutes les 2m20 ils aboient ensemble, pas la peine d'aller chercher plus loin
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

MagicxSweet a écrit :Je vous mets quelques petits exercices qui font bien travailler la cervelle :lol:

N°1 : Un cycliste se déplace à une vitesse moyenne de 20km/h en terrain plat et 10km/h en montée. Il met 4h15min pour effectuer un trajet de 60 km qui se compose uniquement de sections en terrain plat et de sections en montée.
Quelle est la longueur du trajet (en km) que le cycliste a parcouru en montée?

N°2 : Un chien aboie toutes les 2min20s. Son aboiement provoque l'aboiement d'un autre chien qui commence à aboyer en même temps que lui et aboie toutes les 3min20s. Au bout de combien de temps (en min et sec) aboieront-ils à nouveau ensemble?

N°3 :
Lors de l'oral d'un concours, vous devez tirer au sort un sujet parmi 10 sujets possibles. Vous savez que vous n'êtes capables de répondre qu'à quatre de ces sujets.
Quelle est la probabilité que vous ayez à traiter un sujet que vous ne maîtrisez pas? (donner la réponse sous forme de fraction irréductible).

Bon courage :)
Alors, pour la 1 aux alentours des 35 km désolé je n'ai pas mieux !
la 2: 23min20s
la 3: 2/5
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Test psycho

Message par Rattata »

Foadspirit fait les deux ! :D
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

justinette382175 a écrit :Oui une fleur ou un pays, et qd je regarde les solutions, je ne connais même pas le nom de certaines fleurs ou certains pays.... ;( Je saute ce genre de questions... :(
La plupart du temps les tests comme ça sont classés dans les tests d'aptitude verbale et il n'y en a pas souvent du coup, je sais que sur 3 concours l'année dernière je n'en ai eu aucun, espérons que cette année ce soit pareil :?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

la_rollie a écrit :
Non... :?

J'ai fait 2min20 + 2min20 + 2min 20 + 2min20 .....

J'ai fait 3min20+ 3min20 + 3min 20 ......

Et j'ai attendu de trouver le même résultat....

Ca va assez vite car c'est 20 seconds ca s'ajoute facilement... Il doit y avoir une méthode plus simple...

Moi c'est système D pour les gens qui n'ont pas fait d'études ... :pleure:
:D Je ferais pareil surtout que j'avais commencé dans cette réflexion puis me suis dit surement il doit y avoir une plus courte.
Comme tu dis vive le système D
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre