Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Hello la compagnie !!!
Ca fais un petit moment que je suis pas venue ici, alors vous en êtes ou de vos revisions avec les premieres epreuves approchant ?
Moi avec le premier concours dans 21jours j'ai la boule au ventre rien que d'y penser
Ca fais un petit moment que je suis pas venue ici, alors vous en êtes ou de vos revisions avec les premieres epreuves approchant ?
Moi avec le premier concours dans 21jours j'ai la boule au ventre rien que d'y penser

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Happy-Poppy
- Habitué
ismahane34 a écrit :Hello la compagnie !!!
Coucou Ismahane ! Je suis nouvelle ici . Je passe mon premier concours dans 17 jours. Mes révisions avancent plutôt bien mais j'avoue que plus les jours passent, plus le stress m’empêche de vraiment travailler efficacement... Et toi ? Comment ça se passe ?
J'aime cette idée de forum, c'est sympa de pouvoir tous se soutenir les uns les autres =)
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
- ismahane34
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
WILLIAMM a écrit :Ne t'inquiète pas les maths c que une partie des tests et les questions de maths varient, c impossible qu'elles portent toutes sur des trucs que tu ne comprends pas.Rattata a écrit :Quelle angoisse !
Surtout quand je fais mes exos sur les puissances et que je vois tout faux alors que mon premier concours est dans 2 semaines !
Ou dans mon cas quand on comprends tchi kedal en maths on a de fortes chances de tomber sur des trucs qu'on comprends pas !! mais je pense quand meme m'en sortirs'il y'a des additions, ou au pire des soustractions à 2 chiffres mdr

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: concours ifsi 2013
bon ça approche vous passez quels concours alors ?
- ismahane34
- Insatiable
Oui carrement ! Beh moi je stresse, j'ai peur, mais entre le travail, la prepa je revise plus tellement !Je m'attarde plus sur les tests psycho en oubliant completement les maths, j'arrive pas du tout, j'ai l'impression de plus me souvenir de quoi que ce soit, et pourtant j'ai pas fini le lycée y'a tres longtemps !
Tu le passe où ton premier ?
Tu le passe où ton premier ?
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
C'est sur que la partie numérique me fait peur malgré que j'ai fait une prépa ^^
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
quelqu'un pourrais me rappeler la methodo à l'ecris , faut il faire intro dev conclu à tt les questions ? les problématiques... et quelques conseils 

- Happy-Poppy
- Habitué
Alala les maths...cette corvée... Oui je suis comme toi, je suis tout juste bachelière et pourtant qu'est ce que je trouve ça galère...
Je pense que tu as raison de te focaliser sur les tests psys, même si il ne faut pas oublier de bien regarder les actualités et d'être renseignée dessus, et sur les thèmes sanitaires et sociaux du moment car une question qui nous met " sur le cul" est bien vite arrivée je trouve ^^
T'en fais surtout pas, cette impression de " je me souviens plus de rien, tout mon travail n'a servi à rien" est très très fréquente avant un concours ou un épreuve quelconque.. ! Je suis persuadée que tu as retenu des choses, c'est certain !
(Mon premier concours, je le passe à Tours =) Les deux autres c'est Angoulême et Paris Saint Joseph).
Je pense que tu as raison de te focaliser sur les tests psys, même si il ne faut pas oublier de bien regarder les actualités et d'être renseignée dessus, et sur les thèmes sanitaires et sociaux du moment car une question qui nous met " sur le cul" est bien vite arrivée je trouve ^^
T'en fais surtout pas, cette impression de " je me souviens plus de rien, tout mon travail n'a servi à rien" est très très fréquente avant un concours ou un épreuve quelconque.. ! Je suis persuadée que tu as retenu des choses, c'est certain !
(Mon premier concours, je le passe à Tours =) Les deux autres c'est Angoulême et Paris Saint Joseph).
- justinette382175
- Accro
Pour moi ce sera le 16 mars... Je rentre exprès du ski pour ce ***** de concours!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- Happy-Poppy
- Habitué
alisson66 a écrit :quelqu'un pourrais me rappeler la methodo à l'ecris , faut il faire intro dev conclu à tt les questions ? les problématiques... et quelques conseils
Coucou! Normalement il te sera précisé dans la question qui suit le texte, une consigne.
Par exemple :
Consigne : Vous répondrez à la question par un argument construit en trois parties introduction, développement, conclusion
Consigne : Répondez à cette question en 15 lignes
Etc... Donc non, il ne faut pas faire intro/dvp/conclusion pour chaque sujet ^^
Je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais savoir d'autre, peux tu expliquer ? ^^
Justinette tu as eu une excellente note à l'oral ainsi qu'en culture G (à en voir ta signature), c'est flippant de voir que malgré çà, tu repasses cette année ! Les notes montent haut ! C'était dans quelle ville ?
- justinette382175
- Accro
Non non pas de panique!! J'ai été prise sur liste principale, en 6ème position!
Mais je veux un autre IFSI en fait ^^ C'était juste un entrainement je ne pensais pas réussir l'année dernière, je n’étais pas libérée par mon travail de toute façon!
Mais je veux un autre IFSI en fait ^^ C'était juste un entrainement je ne pensais pas réussir l'année dernière, je n’étais pas libérée par mon travail de toute façon!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Ah je préfère je me suis mise à paniquer là 

- ismahane34
- Insatiable
Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
bonjour,justinette ta passé ton premier concours dans quelle ville?