Stage en service de grossesse pathologique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en service de grossesse pathologique
Bonjour, dans 3 semaines, je commence un stage en service de grossesse pathologique.
Est ce quelqu'un pourrait me dire à peu près ce qu'on peut rencontrer comme type de pathologies?
Merci
Est ce quelqu'un pourrait me dire à peu près ce qu'on peut rencontrer comme type de pathologies?
Merci
Jeune IDE en devenir
Re: Stage en service de grossesse pathologique
des fissures de poche des eaux, utérus contractile, pré-éclampsie, infection, placenta praevia, RCIU, grossesse multiple,...
essaie de te rencarder un peu sur le service de Néonat', la prématurité ... tu risques d'avoir des questions ou de te retrouver en face de situation de détresse et de souffrance morale, les expectantes en grossesse patho ont souvent des petiots qui seront pris en charge en néonat...
un stage qui sera enrichissant !
essaie de te rencarder un peu sur le service de Néonat', la prématurité ... tu risques d'avoir des questions ou de te retrouver en face de situation de détresse et de souffrance morale, les expectantes en grossesse patho ont souvent des petiots qui seront pris en charge en néonat...
ESI 2013/2016 IFSI Brumath
Et Zee est calée sur le sujet...

ESI 2012-2015
Un Mari Chéri, une progéniture en folie et Gélule... la dream team!
J'ajouterais béance du col, cerclage à chaud, protusion des membranes...zee a écrit :des fissures de poche des eaux, utérus contractile, pré-éclampsie, infection, placenta praevia, RCIU, grossesse multiple,...
ESI 2012-2015
Ok d'accord. Merci
J'ai une bonne semaine de recherches qui m'attend pour être au point pour le stage!
J'ai une bonne semaine de recherches qui m'attend pour être au point pour le stage!
Jeune IDE en devenir
zee y a passé 3 semaines en stage "pré-éclampsie"Gélule a écrit :Et Zee est calée sur le sujet...
![]()
![]()
![]()

merci Gélule pour les rajouts

ESI 2013/2016 IFSI Brumath
- Lili_chatgris
- Adepte
J'ai eu aussi des diabètes gestationnels non équilibrés.
IDE en SSIAD