oral la roche sur yon
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- gogotte79210
- Adepte
oral la roche sur yon
Bonjour demain matin je passe mon oral a la roche sur yon est ce que quelqu'un l'a deja passé la bas?
-
- Régulier
Re: oral la roche sur yon
J'ai passé l'oral déjà l'année derniere et j'etais sur liste complémentaire
vas y cool, zen ils sont plutot "cool" la bas ! Moi je le passe demain je te dis merde pour demain matin 

bon courage a toutes les deux vous venez nous dire comment ca s est passé etc ...
graz
graz
- gogotte79210
- Adepte
tu le passe a quelle heure demain moi a 10h15. ok je viendrai vous raconter 

-
- Régulier
merci Graz83
Du coup Gogotte je l'ai passé ce matin à Nantes et j'ai eu " La santé Bucco-dentaires et les personnes âgées développer"
Ca m'a pas inspiré du tout mais jpense m'etre pas trop mal débrouiller sait on jamais ! Du coup c'est le 20 Mars que je le passe à la Roche sur Yon à 16h et jpense aller le 16 Mars aux portes ouverte histoire de réimprégner des lieux
et toi alors comment ca a été ce matin ???

Du coup Gogotte je l'ai passé ce matin à Nantes et j'ai eu " La santé Bucco-dentaires et les personnes âgées développer"

salut melinda
ayez de voila plus ou moins soulager c bien car tu auras eu un apperçu pour les suivants
qu elle a ete ton ressenti et les divers questions qu on a pu te poser en ts cas le sujet bof bof pas tres inspirant est ce que tu peux nous dire comment tu as développé ton sujet
merci graz
ayez de voila plus ou moins soulager c bien car tu auras eu un apperçu pour les suivants
qu elle a ete ton ressenti et les divers questions qu on a pu te poser en ts cas le sujet bof bof pas tres inspirant est ce que tu peux nous dire comment tu as développé ton sujet
merci graz
-
- Régulier
Oui enfin c'est fait. Perso je pense m'en etre pas trop mal sorti mais bon on est jamais sûr de rien
du coup J'ai fais un plan très bref :
- Définition de la santé bucco dentaires et des personnes agées
après je ne savais plus quoi dire vu que je n'etais pas du tout inspirée alors je me suis projeter en tant que futur personnel soignant en évoquant les difficultés que peux rencontrer une personne àgée si elle est dépendante à prendre soin de ses dents (de leur dentier pour certain), qu'il etait important de ne négliger aucune condition d'hygiene. J'ai essayer de m'en sortir comme je pouvais
et j'ai fais une conclusion en faisant le lien entre santé bucco dentaire et maladie cardio vasculaire, qu'il etait donc important que les Personne agées prennent soin de leur dent (dentier/bouche) et j'ai dis que la santé bucco dentaire est un "enjeu mondiale" puisque l'OMS lui consacre une journée le 19 mai
Aprés comme question du jury j'ai halluciné:
- Vous avez le bacc pourquoi pas infirmiere ?
- Pourquoi As et pas AMP ?
- Qu'attendez vous de cette formation ?
- Que pensez vous apporter à cette formation ?
- Pourquoi vous et pas un autre ?
- Vous serez amenée à cotoyer des personnes qui n'ont pas le meme niveau que vous comment le prenez vous ?
- Si vous n'etes pas retenue pour cette formation que ferez- vous ?

- Définition de la santé bucco dentaires et des personnes agées
après je ne savais plus quoi dire vu que je n'etais pas du tout inspirée alors je me suis projeter en tant que futur personnel soignant en évoquant les difficultés que peux rencontrer une personne àgée si elle est dépendante à prendre soin de ses dents (de leur dentier pour certain), qu'il etait important de ne négliger aucune condition d'hygiene. J'ai essayer de m'en sortir comme je pouvais

Aprés comme question du jury j'ai halluciné:
- Vous avez le bacc pourquoi pas infirmiere ?
- Pourquoi As et pas AMP ?
- Qu'attendez vous de cette formation ?
- Que pensez vous apporter à cette formation ?
- Pourquoi vous et pas un autre ?
- Vous serez amenée à cotoyer des personnes qui n'ont pas le meme niveau que vous comment le prenez vous ?
- Si vous n'etes pas retenue pour cette formation que ferez- vous ?

- gogotte79210
- Adepte
Hier mon oral c'est plutot bien passer sur 3 jury un en retard evidement le mien, donc g du attendre dans le couloir cool pour faire monter le stress un peu plus.
Sinon mon théme c'était: "les amis, meilleurs remédes contre les coups durs" une étude montre que la présence d'amis proches aide l'enfant à mieux supporter les situations difficiles. Qu'en pensez vous?
je pense m'etre débrouiller. maintenant il n'y a plus qu'a attendre

Sinon mon théme c'était: "les amis, meilleurs remédes contre les coups durs" une étude montre que la présence d'amis proches aide l'enfant à mieux supporter les situations difficiles. Qu'en pensez vous?
re
melinda je crois qu avec ta journée du 19 mai tu as tapé fort c super au moins tu as mis un point d interet meme si le sujet n etait pas evident je trouve que se que tu as dis est pas mal je serai partie comme toi par contre les questions ouahh balaise certaines je m y attends mais d autres j aurai pas cru
la question qui m' énerve c'est "pourquoi vous et pas une autre" qu est ce que tu as dis moi j ai toujours du mal meme si pour moi c évident!!!
gogotte : super ton sujet je le trouve interessant qu as tu eu comme questions et est ce que tu en passes d autres
bon on croise les doigts
graz
melinda je crois qu avec ta journée du 19 mai tu as tapé fort c super au moins tu as mis un point d interet meme si le sujet n etait pas evident je trouve que se que tu as dis est pas mal je serai partie comme toi par contre les questions ouahh balaise certaines je m y attends mais d autres j aurai pas cru
la question qui m' énerve c'est "pourquoi vous et pas une autre" qu est ce que tu as dis moi j ai toujours du mal meme si pour moi c évident!!!
gogotte : super ton sujet je le trouve interessant qu as tu eu comme questions et est ce que tu en passes d autres
bon on croise les doigts
graz
-
- Régulier
gogotte79210 a écrit :Hier mon oral c'est plutot bien passer sur 3 jury un en retard evidement le mien, donc g du attendre dans le couloir cool pour faire monter le stress un peu plus.![]()
Le principal oui c'est que tu le sente pas trop mal

-
- Régulier

graz83 a écrit :re
bon on croise les doigts
graz
J'espère vraiment l'avoir cartonné mais bon on verra bien

- gogotte79210
- Adepte
oui j'ai eu beaucoup de questions comme par exemple pourquoi aide soignante et pas infirmiere? pourquoi venir le passer aussi loin de chez vous? mon financement.... ce que je connais de la formation?
-
- Régulier
te rappelles tu gogotte de la composition de ton jury (directeur, IDE) et
le financement ? c'est bien gratuit rassures moi (on ne m'a jamais posé cette question) ?

- gogotte79210
- Adepte
il y avais une cadre je crois et une formatrice. oui il mon parler de financement. sur le coup aussi j'ai eu un chocs mais bon j'ai quand même repondu comme si il fallait payer
-
- Régulier
merci pour ta réponsegogotte79210 a écrit :il y avais une cadre je crois et une formatrice. oui il mon parler de financement. sur le coup aussi j'ai eu un chocs mais bon j'ai quand même repondu comme si il fallait payer