Postuler ailleurs quand on a des problèmes de santé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nurse95
Régulier
Régulier

Postuler ailleurs quand on a des problèmes de santé

Message par Nurse95 »

Bonjour chères consœurs, chers confrères !
Il y a bientôt 12 mois, j'ai été victime d'une lourde blessure au genou (rupture du tendon rotulien opérée). Mon dossier médical comporte actuellement la mention "apte avec réserves". Ses réserves reposent sur le fait que mon genou n'est toujours pas super stable (quadriceps fémoral hypotonique et atrophique) et que je n'ai toujours pas récupéré la course (mais je peux marcher vite).
J'ai récemment postulé à l'obtention d'un nouveau poste aux Urgences. L'entretien tournait à mon avantage jusqu'à ce qu'on aborde mon dossier médical et les fameuses réserves. La cadre était sur le point de me faire remplir le dossier de recrutement, et hop...sous le nez à cause de mon genou et de mes difficultés actuelles à courir.
J'avais TROP LA HAINE !!!!!

J'attends vos témoignages, vos réactions,...
Bien cordialement.
A3821D
Accro
Accro

Re: Postuler ailleurs quand on a des problèmes de santé

Message par A3821D »

Bonjour,

peut être que la cadre a eu peur que tu sois souvent arrêté en raison de ton genou.
Et puis les Urgences, c'est speed parfois, donc faut être bien stable. T'as pas essayé des services moins lourds?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Tu as raison, elle a sans doute eu peur. Mais j'ai reprit le taff il y a 7 mois, et depuis cette date, aucun arrêt en lien avec mon genou (oui c'est vrai, je suis en psychiatrie lol...mais c'est physique quand même).
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le problème c'est que tant que tu n'es pas déclaré consolidé, ils ne savent pas si tu vas avoir une invalidité sur ton genou ou pas et si ça peut nuire à la suite de ta carrière....

j'ai eu un AT il y a quelques années, genou explosé un peu plus que le tendon rotulien lol... je me retrouve avec un taux d'invalidité de 12% donc je touche une allocation... et je sais que le jour où je vais muter ça va être la merde... le jour où je vais acheter aussi d'ailleurs lol
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Nurse95 a écrit :Bonjour chères consœurs, chers confrères !
Il y a bientôt 12 mois, j'ai été victime d'une lourde blessure au genou (rupture du tendon rotulien opérée). Mon dossier médical comporte actuellement la mention "apte avec réserves". Ses réserves reposent sur le fait que mon genou n'est toujours pas super stable (quadriceps fémoral hypotonique et atrophique) et que je n'ai toujours pas récupéré la course (mais je peux marcher vite).
J'ai récemment postulé à l'obtention d'un nouveau poste aux Urgences. L'entretien tournait à mon avantage jusqu'à ce qu'on aborde mon dossier médical et les fameuses réserves. La cadre était sur le point de me faire remplir le dossier de recrutement, et hop...sous le nez à cause de mon genou et de mes difficultés actuelles à courir.
J'avais TROP LA HAINE !!!!!

J'attends vos témoignages, vos réactions,...
Bien cordialement.
Si tu restes dans le même établissement normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Si tu demandes une mutation dans la FPH, le courrier de liaison entre les deux CH mentionne tes absences sur les 5 dernières années.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""tournait à mon avantage jusqu'à ce qu'on aborde mon dossier médical """

Le cadre disposait de votre dossier médical ??
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Kenny a écrit :le problème c'est que tant que tu n'es pas déclaré consolidé, ils ne savent pas si tu vas avoir une invalidité sur ton genou ou pas et si ça peut nuire à la suite de ta carrière....
Ma suture est consolidée (validé par le chirurgien)...mais je suis apte avec réserves car j'ai toujours de grandes difficultés à courir.
ALB a écrit :""""tournait à mon avantage jusqu'à ce qu'on aborde mon dossier médical """

Le cadre disposait de votre dossier médical ??
Elle n'avait pas mon dossier médical, mais elle a abordé l'absentéisme, voulant faire preuve "d'honnêteté" je lui parlé de mes antécédents. A la question, "avez vous des restrictions par rapport à votre genou", je lui ai dit que actuellement j'avais encore du mal à courir et que c'était notifié dans mon dossier. Aurais-je dû me taire? A en croire la cadre qui m'a reçu, ça n'aurait servit à rien, car si mon dossier était transféré avec la mention "apte avec réserves" ça aurait bloqué mon recrutement. Donc je dois attendre d'être apte pour re-postuler, en espérant que le poste ne me passe pas sous le nez! :pleure:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Quand on a un accident, la consolidation intervient quand tous les soins sont finis et qu'un médecin met sur le certificat final, consolidation sans séquelles ou avec séquelles... Après on se fait convoquer par un médecin expert qui évalue le degré de séquelles et donc le pourcentage d'invalidité...

Aucun rapport avec une suture qui tient ou pas...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Kenny a écrit :Quand on a un accident, la consolidation intervient quand tous les soins sont finis et qu'un médecin met sur le certificat final, consolidation sans séquelles ou avec séquelles... Après on se fait convoquer par un médecin expert qui évalue le degré de séquelles et donc le pourcentage d'invalidité...

Aucun rapport avec une suture qui tient ou pas...
Certificat final fait, mais pas de convocation avec médecin expert prévue.
Répondre