Passerelle AS IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Passerelle AS IDE

* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier
▪Projet: passer les modules AP
Je te dis pas merci parce que ça porte malheur, mais on croise! Peu de places et examen difficile, mais j'ai bien travailléJuliieA a écrit :Juste deux mots à dire GROS MERDE

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- pistache04
bonjour a toutes
je suis actuellement embauchée en cdi en tant qu as dans un ehpad. je prepare le concours infirmier et la pression mmonte chaque jour !!!
j ai demande une rupture a ma patronne qui m a dit que ca lui coutait trop cher et donc impossible a envisager.... finalement elle m a suggere de faire une faute grave pour etre licenciee et donc pouvoir pretendre aux assedics... qu en pensez vous?
bone revisions et a bientot
je suis actuellement embauchée en cdi en tant qu as dans un ehpad. je prepare le concours infirmier et la pression mmonte chaque jour !!!
j ai demande une rupture a ma patronne qui m a dit que ca lui coutait trop cher et donc impossible a envisager.... finalement elle m a suggere de faire une faute grave pour etre licenciee et donc pouvoir pretendre aux assedics... qu en pensez vous?
bone revisions et a bientot
C'est une possibilité, tu fais un abandon de poste (moi je peux pas parce que je suis en congé parental), au bout d'un moment ils te licencient. Mais attention les délais sont longs et il faut que tu sois inscrite à pôle emploi avant la rentrée, donc il faut faire ça assez rapidement!
- pistache04
elle m a propose de me licencier sur le champ si necessaire !! trop bonne! Sinon ou en es tu de tes revisions/preparations?
J' ai croisé plusieurs fois des AS qui souhaitaient faire l'ifsi et qui n'ont pu le faire. Un conseil ANTICIPER!! Ne prenez jamais de CDI!! faites que des cdd car au moins vous serez pris en charge pas le chomage.
Un projet ifsi çà se prépare sur plusieurs année, tant financierement que familialement, c'est à dire certaines jeunes me disent que c'est pas possible maintenant ( alors qu'elles le souhaitaient plus que tout l'entrée en ifsi) car il y a des enfants, cdi... ne vous faites pas avoir et ANTICIPER un grand conseil !
Un projet ifsi çà se prépare sur plusieurs année, tant financierement que familialement, c'est à dire certaines jeunes me disent que c'est pas possible maintenant ( alors qu'elles le souhaitaient plus que tout l'entrée en ifsi) car il y a des enfants, cdi... ne vous faites pas avoir et ANTICIPER un grand conseil !

Lenalan, non non ne me dis pas merci !!
Je vois qu'un CDI c'est pas très avantageux quoi pour celles qui veulent faire IDE.
Aufaite j'ai une petite question qui concerne les mamans, voilà j'ai 22 ans et je pense qu'arrivé à mes 25 ans mes envies d'être maman vont s'amplifier. Je sais que reprendre les cours avec des enfants c'est pas simple mais pas impossible. J'aurai voulu savoir aux mamans comment elles genrent ça?
Je vois qu'un CDI c'est pas très avantageux quoi pour celles qui veulent faire IDE.
Aufaite j'ai une petite question qui concerne les mamans, voilà j'ai 22 ans et je pense qu'arrivé à mes 25 ans mes envies d'être maman vont s'amplifier. Je sais que reprendre les cours avec des enfants c'est pas simple mais pas impossible. J'aurai voulu savoir aux mamans comment elles genrent ça?
* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier
J'ai fait mes 2 années d'IFSI en ayant 2 enfants, ça ne posait pas de problème (c'est pas du tout à cause de ça que j'ai arrêté). En fait c'est pas tellement différent de quand on travaille, je dirais même que quand on est à l'école c'est plus facile car ça se colle sur des horaires de bureau. En stage c'est les horaires hospitaliers, donc quand on et déjà aide-soignante on connait et c'est pas différent pour nous, on est pas du tout dépaysées
Le truc qui se rajoute c'est le travail à la maison, mais si on travaille un peu tous les soirs et un peu le week-end c'est bon, on ne travaille pas non plus H24
Pour les révisions du concours, je me prépare depuis 1 an, j'ai fait la prépa du cned et j'ai plusieurs livres. Là j'arrive au bout où j'ai fait un peu le tour de tout, je vois pas quoi réviser d'autre donc je m'entraîne tous les jours sur des cas concrets, je m'arrêterai la veille (c'est pas trop top parce que depuis un an je commence un peu à saturer, je connais la formation AS en long en large et en travers
).
Jdall oui, mais il faut faire du cas par cas, moi par exemple je suis AS depuis 8 ans et je n'avais pas en projet d'entrer à l'IFSI (j'avais déjà donné et il m'a fallut de nombreuses années pour "digérer", pour "intégrer" et pour trouver la force de s'y reconfronter
ma formation se passait bien mais j'avais beaucoup de mal avec la mentalité...), ma décision d'y retourner je l'ai prise l'an dernier vers le mois de mai, j'ai commencé la prépa en juin. Et je suis en CDI depuis des lustres, c'est à dire depuis que j'ai mon diplôme, je n'avais aucune raison valable de ne faire que des CDD, au contraire je cherchais de préférence en CDI puisque mon but à l'époque était d'avoir d'autres enfants et d'avoir droit au congé parental. les choses sont arrivées les unes après les autres 

Pour les révisions du concours, je me prépare depuis 1 an, j'ai fait la prépa du cned et j'ai plusieurs livres. Là j'arrive au bout où j'ai fait un peu le tour de tout, je vois pas quoi réviser d'autre donc je m'entraîne tous les jours sur des cas concrets, je m'arrêterai la veille (c'est pas trop top parce que depuis un an je commence un peu à saturer, je connais la formation AS en long en large et en travers

Jdall oui, mais il faut faire du cas par cas, moi par exemple je suis AS depuis 8 ans et je n'avais pas en projet d'entrer à l'IFSI (j'avais déjà donné et il m'a fallut de nombreuses années pour "digérer", pour "intégrer" et pour trouver la force de s'y reconfronter

- pistache04
moi aussi je suis maman et je pense qu efectivement ca peux pas etre bien plus dur au quotidien que ce qu on fait deja avec les horaires aides soignants. et je reve d avoir tous mes week end, noel et jour de l an, quel luxe!!
pour les revisions j ai encore du mal avec les calculs dont il faut extraire le principe actif et le rediluer dans un autre dosage...si les maths tombaient sur des calculs dietetiques ca m arangerait carrement!
pour les revisions j ai encore du mal avec les calculs dont il faut extraire le principe actif et le rediluer dans un autre dosage...si les maths tombaient sur des calculs dietetiques ca m arangerait carrement!
Viens voir sur "entrainement cas concrets mathématiques" on a plein d'exemples de dilutions et celles qui ont compris expliquent aux autres, en fait c'est pas dur quand on a compris le raisonnement (c'était ma bête noire il n'y a pas si longtemps, maintenant j'y arrive assez bien)pistache04 a écrit :moi aussi je suis maman et je pense qu efectivement ca peux pas etre bien plus dur au quotidien que ce qu on fait deja avec les horaires aides soignants. et je reve d avoir tous mes week end, noel et jour de l an, quel luxe!!

C'est clair, on va pouvoir souffler pendant 3 ans j'ai envie de dire, on aura nos week-end assez souvent, Noël, jour de l'an et 12 semaines de vacances par an (enfin avec des révisions donc ça va pas être le club med non plus, c'est une formation lourde quand même

Oui effectivevement Lenalan je comprends. tu es en cdi dans le secteur privé ou public?
deux solutions s'offrent à toi : la 1ère c'est la prise en charge des études par ton employeurs, dans le privé je ne sais pas si c'est assez facile d'être pris en charge, en revanche dans le public il faut attendre longtemps (10 15 ans) et encore ce n'est pas sur, il piriviligie les prises en charge des spécialités comme les cadres, anesthésistes..
La 2ème solutions est de quitter le cdi, reprendre des cdd, faire ta prépa pdt ce temps et passer tes concours et comme çà tu pourras perçevoir du chômage !
deux solutions s'offrent à toi : la 1ère c'est la prise en charge des études par ton employeurs, dans le privé je ne sais pas si c'est assez facile d'être pris en charge, en revanche dans le public il faut attendre longtemps (10 15 ans) et encore ce n'est pas sur, il piriviligie les prises en charge des spécialités comme les cadres, anesthésistes..
La 2ème solutions est de quitter le cdi, reprendre des cdd, faire ta prépa pdt ce temps et passer tes concours et comme çà tu pourras perçevoir du chômage !
Je suis dans le privé, mon employeur ne fait pas du tout la formation (on peut avoir un CIF mais ça ne couvre qu'un an)jdall49 a écrit :Oui effectivevement Lenalan je comprends. tu es en cdi dans le secteur privé ou public?

je vais lui demander une rupture de mon contrat, s'il refuse je démissionnerai et j'aviserai (si j'ai le concours cette année je ferai sans doute un report pour faire des CDD ou de l'intérim l'année qui vient). Ou alors prendre les bourses, ça fait le même montant que ce que j'ai actuellement en congé parental (même un peu plus), donc à voir

Je passe le concours dans un mois, j'ai terminé ma prépa

C'est rassurant, car dans mon entourage professionnel c'est soit enfant ou étude, sinon c'est trop de panique
Au faite pour que le pôle emploi nous rémunère la formation, il faut faire un quota d'heure?
Par contre Lenalan tu nous tiens au courant sur le sujet que t'es tombé, et tes résultats
J'ai vu que les cas concrets niveau maths c'est pas du simple donc faudrait que je me remètte au maths avant de tout oublier

Au faite pour que le pôle emploi nous rémunère la formation, il faut faire un quota d'heure?
Par contre Lenalan tu nous tiens au courant sur le sujet que t'es tombé, et tes résultats

J'ai vu que les cas concrets niveau maths c'est pas du simple donc faudrait que je me remètte au maths avant de tout oublier

Non c'est vraiment pas simple et il y a peu de place donc il faut vraiment assurer (et les maths c'est tout ou rien, une erreur de raisonnement ou de calcul et on a 0 à la question, et là aucune chance d'être reçue
).
On est nombreuses à avoir des enfants dans la formation infirmière
Pour que pôle emploi rémunère la formation il faut avoir travaillé plus de 4 mois et ne pas avoir démissionné de son dernier emploi. Les 2 premières années on a l'ARE basée sur notre dernier salaire, la dernière année on a la RFF (rémunération de fin de formation) qui est une somme identique et fixe pour tout le monde: 652€

On est nombreuses à avoir des enfants dans la formation infirmière

Pour que pôle emploi rémunère la formation il faut avoir travaillé plus de 4 mois et ne pas avoir démissionné de son dernier emploi. Les 2 premières années on a l'ARE basée sur notre dernier salaire, la dernière année on a la RFF (rémunération de fin de formation) qui est une somme identique et fixe pour tout le monde: 652€

652€ on peut travailler en plus les WE ou non?
L'infirmière de mon établissement m'a dit qu'il ne fallait pas redoubler sinon la rémunération se coupe
L'infirmière de mon établissement m'a dit qu'il ne fallait pas redoubler sinon la rémunération se coupe