Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Coucou supercuisto, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que ça aille bien pour toi!
J'espère que tu pourras passé tout tes concours dans de bonnes conditions, mais je ne me fait aucun soucis pour toi!
Axes, bon retour parmis nous, moi, 1er concours le 15mars!
J'espère que tu pourras passé tout tes concours dans de bonnes conditions, mais je ne me fait aucun soucis pour toi!

Infirmière Diplômée d’État
Re: Les concours arrivent ... !
ça dépend vraiment des IFSI, certains comptent des points en moins pour les mauvaises réponses, d'autres non, certains comptent les points par rapport au pourcentage de bonnes réponses, d'autre non!lolo_82 a écrit :Coucou, j'aurais voulu avoir votre avis pour les tests psycho, si les réponses fausses n'enlèvent pas de points, est ce que vous comptez repondre au hazard ou pas!
C'est un point qui me tracasse pas mal et je ne sais pas du tout quoi faire car sur un autre topic j'avais lu que quelqu'un disais qu'on était noté en moyenne par rapport au nombre de bonnes et mauvaises réponses (ce qui fait qu'en mettant des réponses au hazard on baisse notre moyenne)
Je ne sais pas si c'est vrai donc je ne sais pas quoi faire!
Pour mon concours il me manquait vraiment trop de réponses à mon goût alors j'avais décidé de mettre au hasard pour que le livret soit rempli à 100%.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- supercuisto
- Accro
Merci Lolo et merci Axeslolo_82 a écrit :Coucou supercuisto, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que ça aille bien pour toi!
J'espère que tu pourras passé tout tes concours dans de bonnes conditions, mais je ne me fait aucun soucis pour toi!![]()
J'espère aussi etre sortie pour le premier concours qui pour moi sera le 16 mars (dans 2 semaines quoi !!!!) et ensuite 20 et 27 mars ! et je suis pas prete du tout mais bon les dés sont jetés maintenant !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Ah d'accord donc c'est suivant les ifsi! Pour les fautes qui retire des points je sais que généralement c'est noté dans les consignes mais si jamais ils comptent les fautes pour faire une moyenne là est ce que c'est écrit?
Le mieux je pense du coup c'est de juger sur place pour savoir si on met au pif ou non!
Le mieux je pense du coup c'est de juger sur place pour savoir si on met au pif ou non!
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Moi aussi L.Happy-Poppy a écrit :Merci c'est très gentil ça me fait plaisir !
Je sors d'un bac L et malgré que le niveau de maths demandé pour ce concours soit du niveau Brevet des collèges... Bah j'ai quand même du mal lol !
Oui le mien aussi est dans 16 jours maintenant !
Courage tu vas y arriver, je suis également de tout coeur avec toi !!

Re: concours ifsi 2013
Pour le viande de cheval je ne pense pas que ça tombe comme sujet car c'est trop récent, visiblement les sujets sont choisi en décembre
Re: Le jour J enfin passé !!!
Bonjour j'ai passer le concours ce mercredi a la reunion également... Je n'ai pas su gerer mon temps, quand on nous a dit "il reste 10 minutes" , j'ai essayé de terminer comme je pouvais....
Les test psycho, je suis partagée...
Voili voilou, bon courage pour ceux qui passeront les concours prochainement!
Et vivement la date des résultats pour la reunion...
Les test psycho, je suis partagée...
Voili voilou, bon courage pour ceux qui passeront les concours prochainement!
Et vivement la date des résultats pour la reunion...
-
Re: Partenaire de révisions
Bonjour ! je le passe aussi à Belfort et Mulhouse.
- Mariiiineeee
- Adepte
Bonjours à tous,
Si quelqu'un le sait, j'aurais voulu savoir si les tests psychotechniques pour l'IFSI de Pellegrin/Xavier Arnozan c'était que des QCM ou que des réponses que l'on doit donné ou un mélange des deux ? et si les sujets sont dur ?
je stress de plus en plus vu que ça approche et que je le prépare depuis peu vu que j'étais en PACES du coup si quelqu'un pouvait me rassurer!!
J'ai plus qu'une 20ène de jours et j'ai l'impression de pas du tout être prête je stress au taqué surtout que je vois que beaucoup d'entre vous le prépare depuis pas mal de temps.
Je vous souhaite bon courage à ceux qui le passe dans peu de temps
Si quelqu'un le sait, j'aurais voulu savoir si les tests psychotechniques pour l'IFSI de Pellegrin/Xavier Arnozan c'était que des QCM ou que des réponses que l'on doit donné ou un mélange des deux ? et si les sujets sont dur ?
je stress de plus en plus vu que ça approche et que je le prépare depuis peu vu que j'étais en PACES du coup si quelqu'un pouvait me rassurer!!
J'ai plus qu'une 20ène de jours et j'ai l'impression de pas du tout être prête je stress au taqué surtout que je vois que beaucoup d'entre vous le prépare depuis pas mal de temps.
Je vous souhaite bon courage à ceux qui le passe dans peu de temps

Vous en êtes où dans vos révisions ?
Je me pose la même question !! Quand je m'entraine aux tests psycho en ''grandeur nature'' avec le temps et tout , d'abord je me dis : je met que les réponses dont je suis certaine. Mais en fait je n'y arrive pas , je suis obligé de mettre une réponse je trouve ça fait trop vide de rien mettre , et puis comme c'est un QCM voilà y'a toujours de quoi trouver approximativement..lolo_82 a écrit :Coucou, j'aurais voulu avoir votre avis pour les tests psycho, si les réponses fausses n'enlèvent pas de points, est ce que vous comptez repondre au hazard ou pas!
C'est un point qui me tracasse pas mal et je ne sais pas du tout quoi faire car sur un autre topic j'avais lu que quelqu'un disais qu'on était noté en moyenne par rapport au nombre de bonnes et mauvaises réponses (ce qui fait qu'en mettant des réponses au hazard on baisse notre moyenne)
Je ne sais pas si c'est vrai donc je ne sais pas quoi faire!
Donc je pense que si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées je vais quand même essaye de remplir au maximum !! Par contre si les points sont enlevées je mettrais vraiment que là où je suis certaine

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ah oui je savais pas ça non plus ^^
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
- Happy-Poppy
- Habitué
Coucou ! Alors moi perso j'ai pas pu réviser du tout aujourd'hui j'ai du préparer un anniversaire
J'ai acquis la plupart des tests psychotechniques je galère juste avec les maths !
Après il faut vraiment que je me mette à potasser les thèmes sanitaires et sociaux histoire de savoir quoi écrire les jours J !
Et vous, vous en êtes ou ?

J'ai acquis la plupart des tests psychotechniques je galère juste avec les maths !
Après il faut vraiment que je me mette à potasser les thèmes sanitaires et sociaux histoire de savoir quoi écrire les jours J !

Et vous, vous en êtes ou ?
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿