Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013
concernant les stages ben c'est l'ifsi qui nous place mais ils sont ouverts a toutes propositions ou changement dans la mesure du possible.
sinon ben euh mes notes si je me rapelle pour gwada en CG j'avais eu 14.5 en tests 12.9 et à l'oral 20.
au début je ne voulais pas entendre parler de la france mais actuellement ouiiiiiiiii surtout quand guadeloupe ils suppriment des postes mais ne les remplace pas et tant qu'à faire avec un diplome universel autant prendre mon envol pas forcément en france.
sinon ben euh mes notes si je me rapelle pour gwada en CG j'avais eu 14.5 en tests 12.9 et à l'oral 20.
au début je ne voulais pas entendre parler de la france mais actuellement ouiiiiiiiii surtout quand guadeloupe ils suppriment des postes mais ne les remplace pas et tant qu'à faire avec un diplome universel autant prendre mon envol pas forcément en france.
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Lol, vous êtes encore jeunes, allez voir d'autres horizons, pas la peine de vous restreindre à la France, moi j'ai beaucoup voyagé, aujourd'hui je me suis de retour chez moi et j'ai des enfants donc je suis moins mobile, mais je vous encourage vivement à bouger et à vivre diverses expériences.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
effectivement, quand on a deja des enfants et deja voyagé et vu autre chose quela guadeloupe c'est mieux de se poser
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
j'ai une amie qui a fait de l’intérim après son DE, elle est partie à St Pierre et Miquelon, en Suisse, en Belgique, à Wallis et Futuna..... Mais bon c'était en France, chui pas sûre que les boites d'ici proposent ça, en tout cas elle a adoré ça lui a permis de bosser dans plein de services différents, et maintenant, elle est venue s'installer à à Pointe Noire, mais elle compte repartir, parce qu'elle n'aime pas trop les offres qu'on lui propose ici (ses parents sont antillais mais elle est née et à toujours vécue en France)
Newlife tn amie a beaucoup voyagé, c'est enrichissant
Pointe Noire? Peut etre que je connais j'ai effectuée mes stages là en plus... J'y habite en faite.
Moi c'est clair,je veux bien voyage voir autre chose mais moi j'aime ma petite guadeloupe

Pointe Noire? Peut etre que je connais j'ai effectuée mes stages là en plus... J'y habite en faite.
Moi c'est clair,je veux bien voyage voir autre chose mais moi j'aime ma petite guadeloupe

Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit 

- mayalabeillle
- Fidèle
bonjour, je suis mayalabeillle. ESI 1ere annéetitemétisse a écrit :Ah oui ofet quand on regarde les résultats sur internet ou même sur place, c'est notre numéro qui apparaît ou le nom de famille ? je voudrais faire une surprise à mon loulou et mes amis au cas où je réussis (ce qui m'étonne) mais après les résultats d'admission en fait. Pour que ma surprise ne soit pas gachée par kkun qui verrait mon nom sur la liste LOL.
je m'attendais a voir vos commentaires sur le topic concours Guadeloupe, désespérément j'attendais... jusqu'à ce qu'une d 'entre vous me parle de ce topic. ouf
j'ai vu qu'il y avait beaucoup d entre vous qui doutent. j’espère que ça ira pour vous tous.
en ce qui concerne les résultats, ce sont vos noms qui apparaissent pas vos numéros.
si vous avez des questions n'hésiter pas
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Bonsoir à toutes,Newlife a écrit :Coucou Sisia748!! Pour répondre à ta question, il me semble que cela n'avais pas d'importance, la plupart des ifsi de Métropole demandent le noir d'après ce que j'ai lu, mais sur notre convocation, c'était porté bleu ou noir, donc je pense que ça importait peu, par contre dans notre salle (le réfectoire), ils nous ont bien fait comprendre que si on avait pas autre chose on pouvait utiliser du bleu mais que le noir était recommandé. A mon avis cela vaut plus pour les tests dans la mesure où ce sont des ordi à lecture optique qui corrigent, mais pour la CG je ne pense pas que la couleur importe.
Sinon, je suppose que tu as lu comment on a vécu l'écrit donc bilan vraiment pas terrible, pas optimiste du tout en ce qui me concerne, mais on verra bien le 28.
@Diddy971, ouiii, je me rappelle de toi tu étais sur l'autre sujet de Guadeloupe, je ne pense pas être admissible, mais si ça arrive, ne t'inquiète pas, je viendrai te bombarder de questions pour connaitre le déroulement des études, et d'autres petits trucs à savoir
Merci les filles pour vos précisions concernant la couleur de stylo.
On attend, mais on se prépare quand même pour l'oral, qui sait on peut etre agréablement surprise.
Aller, bonne soirée à toutes biz!!
Le courage et la persévérance paient toujours...
slt tu as pas les questions stp merciNewlife a écrit :Remise de nos émotions, oui et non!!! Sur le forum, on a retrouvé l'auteur du crime, même en le relisant, j'ai du mal à comprendre, mais la pression en moins, je me dis j'aurais dû mettre telle ou telle réponse, mais bon, comme je n'arrête pas de dire, on verra bien.......
Pour ceux qui voudraient le revoir, je vous met le lien http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Tisya, tu verras, c'est effectivement un philosophe qui a écrit ce texte!!! TCHIP
Heu moi non je ne me rapelle vraiment pas des questions en plus
vu qu'on ne pouvait rien gardé ni texte ni brouillon. Pffff à savoir pourquoi? Newlife tu ten rapel?

Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit 

Faut aller voir sur le post racontez vos écrits printemps 2013, j'y avait mis les questions 

prépa concours infirmier Guadeloupe
bonjour,à tous
coucou, quelqu'un peut me conseillé sur les prépa de guadeloupe? lesquels qui sont sérieux et peuvent etre payés par poles emplois ou autres institus ? Merci 

personne pour m'aidé ?
svp

Coucou, dsl, moi je n'ai pas fait de prépa donc je ne peux pas t'aider, cependant j'ai une amie qui a fait avec form'action aux Abymes et c'était financé par l'Anpe, par contre au niveau du contenu selon ce qu'elle me disait ils ont fait de l'aptitude num mais pas de maths même. Sinon tu peux passer des coups de fils dans les différents centres qui préparent aux concours et il te renseigneront,form'action, ifacom, je ne connais pas trop le nom des autres mais en tapant sur le net tu trouveras!!!! Voilà!!!
mercie
enfete g cherché sur le net mais je voulais avoir des conseils de cx qui st passer par la car il y en n'a bocou mais pt-etre pas efficace.Et je me demandais si un en ligne pourais etre ossi efficace ?