IDE de chantier : comptées ds les heures pour installation ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mkp
Accro
Accro

IDE de chantier : comptées ds les heures pour installation ?

Message par mkp »

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les heures d'expérience professionnelle que je peux faire comptabiliser pour atteindre les 3200 heures nécessaires à l'installation. Il me manque seulement une soixantaine d'heures pour atteindre le quota. Mais si je compte les remplacements effectués dans une infirmerie de chantier, j'aurais dépassé ces 3200 heures.
Selon la convention :
Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l’ordonnance n°2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l’organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d’établissement, dès lors qu’elle est acquise en équipe de soins au sein d’un service organisé où l’infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l’état de santé justifie des interventions infirmières diversifiées. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d’un médecin ou d’une infirmière cadre.
Il s'agit de l'infirmerie d'un très gros chantier, ouverte 24h sur 24 du lundi au samedi, avec une IDE en permanence et un médecin urgentiste la journée. On ne s'occupe absolument pas de médecine du travail (pas de visites médicales) mais uniquement des "urgences" survenant sur le chantier. La plupart du temps, il s'agit de petite traumatologie mais on peut également prendre en charge quelqu'un de malade et on s'occupe aussi de la réfection des pansements chez les personnes ayant eu des accidents du travail. Pensez-vous que cela puisse correspondre à la définition de la convention ? Si quelqu'un a une expérience similaire, pouvez-vous me dire si ces heures ont été comptabilisées par la CPAM ?

Merci d'avance :-)
Infirmière libérale depuis 2012
NewProjet
Accro
Accro

Re: IDE de chantier : comptées ds les heures pour installati

Message par NewProjet »

Je pense que ça compte mais demain appelle la CPAM pour avoir une réponse!
Tu dois pourvoir fournir tes feuilles de paie.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre