Fonction publique et salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Grispluton
Régulier
Régulier

Fonction publique et salaire

Message par Grispluton »

Juste un pti post sans intérêt, pour exprimer mon petit coup de blues. Ou du moins, ma déception.

Hier j'ai reçu ma fiche de paie. Même si je connaissais déjà le montant, ca a ranimer ma déception sur mon métier.

J'ai commencer en janvier un poste dans la fonction publique.
Je ne travail pas les week-end, mis a part un samedi sur six, ni les nuits.
Ce n'étais pas mon choix, je suis affecté sur un pool de remplacement, et actuellement en poste en SSPI (pour une longue durée je pense).

J'ai 6 ans d'expérience, qui mon été repris (diplômé en décembre 2006).

Je suis donc stagiaire de la fonction public, échelon 2.

A été déduit de ma paie, les repas pris a la cantine (50eur environ pour le mois de janvier)
Et du coup, mon salaire est sous la barre psychologique des 1500eur (1480eur environ)

Je tombe sur un article se matin qui dit que le montant du SMIC net a partir du 1er janvier 2013 est de 1 121,71 euros.
Je me dit que j'en suis pas très loin.

Voilà, ca n'apporte rien, c'est déjà connue. Mais j'avais envie de le redire ! :|
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Fonction publique et salaire

Message par Benji30 »

Je vous invite à lire cet article : http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... heure.html

Vous relatez malheuresement des faits que tous les IDE vivent :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

C'est dommage que les salaires soient si bas en effet.
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »