Passerelle AS IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- pistache04
Re: Passerelle AS IDE
avez vous reçu vos convocations? moi non et comme les candidats de liste 2 ne passenr pas l examen au meme endroit que ceux de liste 1 je m inquiete un peu...
Oui j'ai reçu ma convocation la semaine dernière pour le 27 mars
Effectivement je suis convoquée dans une salle à l'IFSI, les candidats de liste 1 le passent dans une grande salle de spectacle en dehors de la ville!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- pistache04
ca y est ! j ai enfin reussi a joindre la secretaire, elle n enverra les convocations qu en fin de semaine... les candidats seront convoqués à 7 h45!! j ai une heure de route devant moi et je sens que je ne dormirai pas tres bien cette nuit-là...mais le jeu en vaut la chandelle ! allez, je retourne à mes revisions!
Pour moi appel à 8h30, j'ai 30 mn de route mais heure de pointe et travaux dans un village que je dois traverser, donc je vais partir très très tôt (de toute façon je dormirai pas
).

J'imagine le stress que vous deviez avoir, mais c'est pas le moment les filles !! 
Continué de vous exercer et gardé votre stress pour le jour des résultats
Conservé votre énergie pour l'examen

Continué de vous exercer et gardé votre stress pour le jour des résultats

Conservé votre énergie pour l'examen

* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier
▪Projet: passer les modules AP
- pistache04
merci julia. Tu ne passes pas le concours? pour ma part plus il approche et plus j ai mal au ventre!!! mais je le bosse chaque jour que je peux et ca ma rassure.
Non je ne passe pas le concours maintenant (même si j'ai mon BAC), je le passerais dans 3ans
je préfère faire mon expérience en tant qu'AS, il me reste encore plein de chose à voir et de service à faire
Puis celà me permet de prendre un peu plus confiance en moi
Et toi tu le passes bientôt?

Puis celà me permet de prendre un peu plus confiance en moi

* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier
Bonjour , moi je m'appelle lara et je suis en formation AS depuis septembre 2012. La formation se finit ( si tout va bien ) en juillet 2013 et je me suis aperçu pendant mes stages que AS c'est très bien ... mais IDE c'est terrible!!!!!!!! j'aimerai donc poursuivre aprés un peu de temps de travail quand meme entre deux la formation mais voila la question qui subsiste ... comment vais je etre rémunéré.. Y'a possibilité que je postule au CHU aprés et j'me suis dis que j'aurais cas enchainer des cdd et vivrait du chomage pendant la formation IDE mais voila le problème ...on m'a dis que dans le secteur public , ont ne cotisais pas pour le chomage et que je ne devais pas compter la dessus ... Je suis perdu et je sais pas comment faire , pouvez vous m'aider?
Tu peux faire comme ça, mais des CDD dans le privélara76 a écrit :Bonjour , moi je m'appelle lara et je suis en formation AS depuis septembre 2012. La formation se finit ( si tout va bien ) en juillet 2013 et je me suis aperçu pendant mes stages que AS c'est très bien ... mais IDE c'est terrible!!!!!!!! j'aimerai donc poursuivre aprés un peu de temps de travail quand meme entre deux la formation mais voila la question qui subsiste ... comment vais je etre rémunéré.. Y'a possibilité que je postule au CHU aprés et j'me suis dis que j'aurais cas enchainer des cdd et vivrait du chomage pendant la formation IDE mais voila le problème ...on m'a dis que dans le secteur public , ont ne cotisais pas pour le chomage et que je ne devais pas compter la dessus ... Je suis perdu et je sais pas comment faire , pouvez vous m'aider?

ha ok ..oui jver ptetre pas attendre 7 ou 8 ans nn plus .... dans le privéé c'est tout ce qui est clinique ....?
JuliieA a écrit :Non je ne passe pas le concours maintenant (même si j'ai mon BAC), je le passerais dans 3ansje préfère faire mon expérience en tant qu'AS, il me reste encore plein de chose à voir et de service à faire
![]()
Puis celà me permet de prendre un peu plus confiance en moi![]()
Tu as tout à fait raison avoir de l'expérience en tant qu'as est très formateur

Cliniques, maisons de retraite.... Mais le salaire est moindre!lara76 a écrit :ha ok ..oui jver ptetre pas attendre 7 ou 8 ans nn plus .... dans le privéé c'est tout ce qui est clinique ....?
merci pour vos réponses
- audomaroise
courage aux AS qui préparent leur concours, je croise les doigts pour vous.
future ESI vers 2015
bon courage pour le concours