peut -on nous "forcer" à faire des nuits?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
paulyne7685

peut -on nous "forcer" à faire des nuits?

Message par paulyne7685 »

bonjour!!j'ai travaillé pendant un an de nuit en service de réanimation pédiatrique. Le rythme ne me convenait pas du tout, je dormais toute la journée et ne mangeais plus assez.. résultat:-10 kilos en moins d'un an et un épuisement professionnel important (que j'ai mi plusieurs mois à récupérer..). Entre temps, j'ai donc trouvé un poste de Jour qui me plaît énormément, où les nuits étaient faites par des intérimaires et une IDE de nuit. Seulement voilà, pour raison budgétaire, la direction ne veut plus embaucher d'intérimaires et nous faire tourner,l'équipe de jour. Je suis très angoissée et dégoutée car jongler entre des nuits et des jours va me décalquer la tronche et le moral...Je pensais donc passer par la médecine du travail et tenter d'obtenir un rendez-vous pour leur en parler..Car théoriquement il faut etre "apte" à travailler de nuit, c'est un rythme qui ne convient pas forcément à tt le monde..Que me conseillez-vous? j'adore mon travail et ne veut pas changer de service!!!
andessy
Fidèle
Fidèle

Re: peut -on nous "forcer" à faire des nuits?

Message par andessy »

Si tu as une restriction de la médecine du travail il ne pourront rien faire ou au pire te proposer un poste de jour dans un autre service. J'ai une amie qui a eu le problème récemment.
Marchande de sable...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

d'accord avec andessy, ceci dit si tout le monde fait des nuits dans ton service il sera difficile de rester dans celui-ci, même s'il te plaît, sauf accord avec la Cadre et le reste de l'équipe. Mais le passage à la médecine du travail paraît incontournable. Bon courage :) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Si vous êtes en effectifs suffisant, tu pourras même rester dans le service.

Perso on est obligé de faire des nuits (pas de poste spécifique, donc 2 IDE par mois font des nuits...) On a une IDE qui ne peut pas (enfant en bas âge, mari pompier et les horaires sont du coup incompatibles) et elle a une dérogation, c'est la seule qui n'en fait pas !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mydriase
Régulier
Régulier

Message par mydriase »

a voir aussi que dis ton contrat de travail ??
si les nuits ne sont pas prévues c'est facile de refuser

bon courage
Lanceor
Régulier
Régulier

Message par Lanceor »

armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

si tu es fonctionnaire, je te rappelle que tu es juste titulaire de ton grade et non de ton poste. dans l'absolu on peut te faire travailler où on veut quand on veut.
Répondre