Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Le concours est ouvert aux ide contractuelles cdisees l'an dernier et aux cdisables de cette année.....voilà ce que je comprends.....
De plus, il semblerait qu.il n'y ait pas d'écrit, juste un oral........
De là à ce qu.ils nous disent que les cdisees reçues au concours restent sur le poste sur lequel elles ont été nommées cette année, il n'y a qu'un pas......
De plus, il semblerait qu.il n'y ait pas d'écrit, juste un oral........
De là à ce qu.ils nous disent que les cdisees reçues au concours restent sur le poste sur lequel elles ont été nommées cette année, il n'y a qu'un pas......
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Normalement les postes occupés par les contractuels (CDD ou CDI) sont des postes "vacants".maarel a écrit : De là à ce qu.ils nous disent que les cdisees reçues au concours restent sur le poste sur lequel elles ont été nommées cette année, il n'y a qu'un pas......
Ils devront donc être obligatoirement proposés au mouvement des titulaires.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Et bien, je ne sais pas s'il va y avoir grand Monde à se présenter au concours...
Peu de postes à la clef!
Prochaine étape AMIA courant mars, ça va surement tomber pendant les vacances scolaires, on va pouvoir avoir un aperçu de ce qui va se libérer
Ca avance doucement mais surement
Peu de postes à la clef!
Prochaine étape AMIA courant mars, ça va surement tomber pendant les vacances scolaires, on va pouvoir avoir un aperçu de ce qui va se libérer

bon ben pas de concours pour les ide qui ne sont pas déjà dans le circuit si je comprends bien ...
tout ce travail de révision pour pas grand chose alors...
l'année prochaine j'espère
en attendant et bien espérons que je vais touvé un poste à mon pied!

l'année prochaine j'espère
en attendant et bien espérons que je vais touvé un poste à mon pied!

anne, à nouveau sur les chemins des concours!
-
- Habitué
Hâte de voir la circulaire mouvement interacadémique... Et peur de ne pas pouvoir muter et se rapprocher d'au moins une heure de la maisonnée!
Prend son mal en patience!
Prend son mal en patience!

-
- Habitué
Circulaire intra académique sorti!!!! Début du décompte
-
- Insatiable
alors tu peux muter comme tu veux ?
-
- Habitué
Et non, ça ne fonctionne pas comme ça, en plus je suis stagiaire donc faut pas rêver.
Je demande tout de même via papiers au rectorat, après on verra, et je souhaite demander mon département plus les limitrophes pour me rapprocher de 1 heure de route, au lieu de 2h30
Ce sera Soit cette année un rapprochement ou bien dans un ou deux ans encore...
Et je ne me vois pas tenir!!!
Après je ne comprends pas bien, j'ai lu précisément la circulaire qui vient d'être publiée pour les mutations, il est indiqué que pour la catégorie A le rapprochement de conjoint concernait le département contrairement aux autres catégories? Est ce vraiment le cas, car j'ai eu un autre son de cloche disant que 60 kms du lieu de travail du conjoint, ce qui change la donne(sur un autre document donné aux personnes passant le concours).
Si je demande un poste en deuxième vœux qui est à 70kms du lieu de travail de mon conjoint Je n'ai donc pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là.
Alors qu'en est il? Département ou 60kms uniquement??
Et une autre question, en tant que stagiaire, je demande rapprochement de conjoint comme cela fera un an au 1er septembre , est ce que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint ou non???? Ou bien, il faut au mois d'avril être en poste depuis plus d'un an??
J'ai besoin de cette précision qui n'est pas négligeable. Toujours à titiller moi, ça me rappelle les cours de Maths!!hihihi
Qui peut m'aider pour formuler les vœux????

Ce sera Soit cette année un rapprochement ou bien dans un ou deux ans encore...
Et je ne me vois pas tenir!!!
Après je ne comprends pas bien, j'ai lu précisément la circulaire qui vient d'être publiée pour les mutations, il est indiqué que pour la catégorie A le rapprochement de conjoint concernait le département contrairement aux autres catégories? Est ce vraiment le cas, car j'ai eu un autre son de cloche disant que 60 kms du lieu de travail du conjoint, ce qui change la donne(sur un autre document donné aux personnes passant le concours).
Si je demande un poste en deuxième vœux qui est à 70kms du lieu de travail de mon conjoint Je n'ai donc pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là.
Alors qu'en est il? Département ou 60kms uniquement??
Et une autre question, en tant que stagiaire, je demande rapprochement de conjoint comme cela fera un an au 1er septembre , est ce que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint ou non???? Ou bien, il faut au mois d'avril être en poste depuis plus d'un an??
J'ai besoin de cette précision qui n'est pas négligeable. Toujours à titiller moi, ça me rappelle les cours de Maths!!hihihi
Qui peut m'aider pour formuler les vœux????
Bonjour, je suis sur l'académie orléans tours mais pas de poste par voie de détachement pour la rentrée 2013-2014. N'arrivant pas à joindre le rectorat; savez vous s'il y a des possibilités de détachement pour l'académie de Rennes, étant donné que mon conjoint et moi souhaitons nous rapprocher de la Bretagne ?
-
- Habitué
Bonsoir, c'est normal que les bureaux soient fermés même si les mouvements sont ouverts à partir de demain, ici ce sont les vacances scolaires
ha ben voilà les bretons n'ont qu'à avoir les mêmes vacances que nous, na ! ^^ok merci oui je rappellerai la semaine prochaine !mandineszka a écrit :Bonsoir, c'est normal que les bureaux soient fermés même si les mouvements sont ouverts à partir de demain, ici ce sont les vacances scolaires

-
bonjour,
dites moi..... petite question de derniere minute: en cas de viol d'une jeune fille mineure peut on faire directement appel au centre de ressources departemental pour la soutenir, ou cette demande doit etre faite exclusivement par le directeur?
je n'arrive pas a savoir si ce centre peut etre un outil à notre portée ou si on ne s'en sert qu'en cas de grosse crise dans l'etablissement et declenché par le directeur? merci
dites moi..... petite question de derniere minute: en cas de viol d'une jeune fille mineure peut on faire directement appel au centre de ressources departemental pour la soutenir, ou cette demande doit etre faite exclusivement par le directeur?
je n'arrive pas a savoir si ce centre peut etre un outil à notre portée ou si on ne s'en sert qu'en cas de grosse crise dans l'etablissement et declenché par le directeur? merci
-
- Habitué
En mode déçue!! 

- intensif67
- Fidèle
Pourquoi????
-
- Habitué
la CAPA est reportée au 21 juin! Au lieu du 10... Le côté positif c'est que les autres CAPA auront eu lieu, et il y aura peut être plus de postes libres si du Monde quitte l'ACADEMIE DE RENNES, on ne sait jamais