TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
comment as tu fait expliques moi stp?najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
6- Quand José nettoie la vaisselle il met 12 min. Quand Fabienne nettoie la même quantité de vaisselle elle met 8 min. Combien de temps mettront-ils pour nettoyer ensemble la même quantité de vaisselle? Arrondir.
A-4 min B-5 min C-6 min D-7 min E-autre
Merci pour vos explications. Pour info, je crois que j'ai réussi l'exo sur les bouquins, j'ai réussi à trouver 36 €
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
6- Quand José nettoie la vaisselle il met 12 min. Quand Fabienne nettoie la même quantité de vaisselle elle met 8 min. Combien de temps mettront-ils pour nettoyer ensemble la même quantité de vaisselle? Arrondir.
Merci pour vos explications. Pour info, je crois que j'ai réussi l'exo sur les bouquins, j'ai réussi à trouver 36 €
Oh ben partage

Pour l'exercice
Jose 12 min x8 96
Fabienne 8 min x12 96
d'ou 96/(8+12)
96/ 20= 4.8 d'ou 5 min
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lilou71 a écrit : 6- Quand José nettoie la vaisselle il met 12 min. Quand Fabienne nettoie la même quantité de vaisselle elle met 8 min. Combien de temps mettront-ils pour nettoyer ensemble la même quantité de vaisselle? Arrondir.
8- Une solution de 250mL de chlorure de sodium a une concentration de 7 g/L. On ajoute à cette solution 150mL d'eau.
a) Quelle est alors la nouvelle concentration? Arrondir le résultat.
A-2,5 g/L B- 3,1 g/L C-3,8 g/L D-5,1g/L E-autre
b) Dans la solution obtenue on ajoute 3 g de chlorure de sodium. Quelle est alors la nouvelle concentration?
A-10 g/L B-11 g/L C-12 g/L D-13 g/L E-Autre
Bon courage
Alors j'ai bien compris la 7 merci Najat !
Pour la 8, le a c'est bon, le b je trouve 11.875g/L ..... j'ai besoin d'explications, et la 6... toujours rien compris !

INFIRMIERE D.E !!!!

lilou71 a écrit :najat73 a écrit :lilou71 a écrit :Je suis en train de bosser sur un problème qui a été mis sur le post des mamans 2012 :
Nathalie a utilisé toutes ses économies pour faire un cadeau. Elle acheté 3 livres: le 1er lui a coûté la moitié de ses économies plus 2 euros. Le 2e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros et le 3e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros. Quel était le montant de ces économies?"
A.18 euros B.24 euros C.36 euros D.48 euros E. aucune
Vous en pensez quoi ??? Justinette a bossé dessus mais elle galère la pauvre.
Est ce que la réponse est 24 euros?
Non la réponse c'est 36 €
Comment faire ccet exercice je ne comprend pas.
Merci

Je me suis peut être trompée, juste pour info, quand on a une équation et qu'on a ça :lilou71 a écrit :najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
Oh ben partage![]()
Pour l'exercice
Jose 12 min x8 96
Fabienne 8 min x12 96
d'ou 96/(8+12)
96/ 20= 4.8 d'ou 5 min
3x+8 = x (ceci est un exemple)
On isole les "x" et après, on divise ou on multiplie ??? La question est bête. Je crois connaître la réponse (division) mais je vous la pose qd même.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Donc on multiplie par le temps de l'autre ,puis le résultat on le divise par l'ajout des 2 temps, quelqu'un a d'autres exemples pour se faire la main ??lilou71 a écrit :najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
Oh ben partage![]()
Pour l'exercice
Jose 12 min x8 96
Fabienne 8 min x12 96
d'ou 96/(8+12)
96/ 20= 4.8 d'ou 5 min
Merci Lilou !
INFIRMIERE D.E !!!!

en principe c'est la divisionnajat73 a écrit :Je me suis peut être trompée, juste pour info, quand on a une équation et qu'on a ça :lilou71 a écrit :najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
Oh ben partage![]()
Pour l'exercice
Jose 12 min x8 96
Fabienne 8 min x12 96
d'ou 96/(8+12)
96/ 20= 4.8 d'ou 5 min
3x+8 = x (ceci est un exemple)
On isole les "x" et après, on divise ou on multiplie ??? La question est bête. Je crois connaître la réponse (division) mais je vous la pose qd même.
ESI 2013-2016 AHPM nord
Donc c'est mort, faut que je recommence, j'avais fait la multiplication et je tombais sur 36 

18/20

- justinette382175
- Accro
Pour le planning voici enfin mes réponses :
Lundi : BDF CDF
Mardi : BCD ACD
Mercredi : ABF AEF
Jeudi : ABE ACE
Vendredi : BEF CDE
Voilà!
Pour la question sur les conversion, il suffit de savoir faire les tableaux et connaître les qq correspondances du styel 1ha = 10 000m2 1l = 1dm 3
Qd tu as des carré, tu fais 2 colonnes par unité, qd tu as des cubes 3 colonnes, attention avec les chiffres décimaux, la virgule va toujours sur la ligne de la colonne dont on prononce l'unité ex : 2,3 Litres, c'est le 2 qui va dans la colonne Litre
Voilà
Lundi : BDF CDF
Mardi : BCD ACD
Mercredi : ABF AEF
Jeudi : ABE ACE
Vendredi : BEF CDE
Voilà!
Pour la question sur les conversion, il suffit de savoir faire les tableaux et connaître les qq correspondances du styel 1ha = 10 000m2 1l = 1dm 3
Qd tu as des carré, tu fais 2 colonnes par unité, qd tu as des cubes 3 colonnes, attention avec les chiffres décimaux, la virgule va toujours sur la ligne de la colonne dont on prononce l'unité ex : 2,3 Litres, c'est le 2 qui va dans la colonne Litre

Voilà

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
najat73 a écrit :Donc c'est mort, faut que je recommence, j'avais fait la multiplication et je tombais sur 36

drwins a écrit :Donc on multiplie par le temps de l'autre ,puis le résultat on le divise par l'ajout des 2 temps, quelqu'un a d'autres exemples pour se faire la main ??lilou71 a écrit :najat73 a écrit :Je me suis trompée sur le numéro de l'exo, il s'agit de celui là :
Oh ben partage![]()
Pour l'exercice
Jose 12 min x8 96
Fabienne 8 min x12 96
d'ou 96/(8+12)
96/ 20= 4.8 d'ou 5 min
Merci Lilou !
C'est ça

ce matin j'ai fait le test psycho technique 1000 de Lamare epreuve 4 voilà des dfiificultés que j'ai rencontré et que je veux partager avec vous.
1: quel est le chiffre des unités de 2 puissance 21?
a-2 b-4 c-6 d-8
2: quel est le chiffre des unités 2 puissance 26
a-2 b-4 c-6 d-8
3: quel est le chiffre des unités 2 puissance 21 x 2 puissance 26
a-2 b-4 c-6 d-8
4: Si un quadrilatère a ses diagonales de même longueur, quelle est alors sa nature?
A- rectangle B Trapèze C Carré D-quelconque
5: Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires, quelle est alors sa nature?
A- rectangle B-Trapèze C-Carré
D- Losange
6: Si on transforme une figure par une symétrie de centre un point extérieur à la figure, quelle est alors sa nature de transformations?
A-Rotation B-Déplacement C-Agrandissement D- Effet miroir
7: Si un cône de révolution posé en équilibre stable sur une table horizontale est rempli de la vanille jusqu'à la moitié de sa hauteur, quelle est alors la fraction du volume du cône occupé par la crème?
A- 50% B- 25% C-72.5% D-87.5 %
8: Si un triangle est inscrit dans un cercle de diamètre l'un de ses cotés, quelle est alors sa nature? c'est un triangle:
A rectangle B- Isocèle C- équilatéral D- quelconque
1: quel est le chiffre des unités de 2 puissance 21?
a-2 b-4 c-6 d-8
2: quel est le chiffre des unités 2 puissance 26
a-2 b-4 c-6 d-8
3: quel est le chiffre des unités 2 puissance 21 x 2 puissance 26
a-2 b-4 c-6 d-8
4: Si un quadrilatère a ses diagonales de même longueur, quelle est alors sa nature?
A- rectangle B Trapèze C Carré D-quelconque
5: Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires, quelle est alors sa nature?
A- rectangle B-Trapèze C-Carré
D- Losange
6: Si on transforme une figure par une symétrie de centre un point extérieur à la figure, quelle est alors sa nature de transformations?
A-Rotation B-Déplacement C-Agrandissement D- Effet miroir
7: Si un cône de révolution posé en équilibre stable sur une table horizontale est rempli de la vanille jusqu'à la moitié de sa hauteur, quelle est alors la fraction du volume du cône occupé par la crème?
A- 50% B- 25% C-72.5% D-87.5 %
8: Si un triangle est inscrit dans un cercle de diamètre l'un de ses cotés, quelle est alors sa nature? c'est un triangle:
A rectangle B- Isocèle C- équilatéral D- quelconque
ESI 2013-2016 AHPM nord
J'ai trop hontelilou71 a écrit :najat73 a écrit :Donc c'est mort, faut que je recommence, j'avais fait la multiplication et je tombais sur 36

18/20

Je dois aller au cours prépa oral aide soignante je poste les réponses ce soir bon travail
ESI 2013-2016 AHPM nord
oui moi aussi j'arrive pas sur la mise en équation!lilou71 a écrit :najat73 a écrit :Je suis en train de bosser sur un problème qui a été mis sur le post des mamans 2012 :
Nathalie a utilisé toutes ses économies pour faire un cadeau. Elle acheté 3 livres: le 1er lui a coûté la moitié de ses économies plus 2 euros. Le 2e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros et le 3e la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros. Quel était le montant de ces économies?"
A.18 euros B.24 euros C.36 euros D.48 euros E. aucune
Vous en pensez quoi ??? Justinette a bossé dessus mais elle galère la pauvre.
Est ce que la réponse est 24 euros?
J'en suis là et je laisse tombé pour l'instant si quelqu'un à un corrigé , je veux bien.
S= (1/2S+2)+(1/2(S-(1/2S+2))+2)+(S-((1/2S+2)+(1/2((S-(1/2S+2))+2)).....
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest