Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Et comment on gère une telle distance ?cdeg a écrit :
ce n'était pas du tout méchantmais du courage pour bosser le concours et en meme temps avoir sa vie pro et perso à gérer !
![]()
j'y suis passée l'année dernière et je ne regrette rien ............. euh sauf mon affectation à 100km !!![]()
![]()
![]()
mais ça s'est une autre histoire
![]()
gérer les révisions avec 2 enfants en bas âge je galère déjà alors...

et bien on se débrouille ! lol !! j'ai 2 enfants et une personne agée à ma charge !!! alors j'ai pris un 80% et j'ai un mari très très conciliantpilouett a écrit :Et comment on gère une telle distance ?cdeg a écrit :
ce n'était pas du tout méchantmais du courage pour bosser le concours et en meme temps avoir sa vie pro et perso à gérer !
![]()
j'y suis passée l'année dernière et je ne regrette rien ............. euh sauf mon affectation à 100km !!![]()
![]()
![]()
mais ça s'est une autre histoire
![]()
gérer les révisions avec 2 enfants en bas âge je galère déjà alors...

c'est vraiment une autre façon de voir le métier d'infirmière et je ne regrette rien !!!

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
academie de lille
bonjour!!
j aimerai savoir si quelqu'un a réussi à obtenir le nombre de postes ouverts sur Lille métropole au concours de cette année??
merci beaucoup
Bon courage pour les révisions!!

j aimerai savoir si quelqu'un a réussi à obtenir le nombre de postes ouverts sur Lille métropole au concours de cette année??
merci beaucoup
Bon courage pour les révisions!!

au dernière réunion de bassin le nombre de poste n'était pas encore connu !!
bon courage
bon courage

merci!! pourra tu me le faire savoir??? bonne journée!
Vous êtes infirmière dans un lycée polyvalent avec internat. Le proviseur vous demande de préparer un document sur l'organisation des soins et des urgences à mettre en place en votre absence
Quel sera votre rôle en amont comme conseillère de santé: auprès du chef d'établissement, des personnels chargés des soins en votre absence (précisez lesquels et pourquoi), des élèves et des familles? Quel sera votre rôle, à votre retour, en aval des soins donnés?
J'avoue être perdue car je ne vois pas ce que pourrait contenir ce document
Qui peut m'aider? merci d'avance
Quel sera votre rôle en amont comme conseillère de santé: auprès du chef d'établissement, des personnels chargés des soins en votre absence (précisez lesquels et pourquoi), des élèves et des familles? Quel sera votre rôle, à votre retour, en aval des soins donnés?
J'avoue être perdue car je ne vois pas ce que pourrait contenir ce document
Qui peut m'aider? merci d'avance
si j'ai l'info .... biensur !!nattye a écrit :merci!! pourra tu me le faire savoir??? bonne journée!

bonjour!! je suis perdue à qq jours du concours!!! dois t on vraiment connaitre les dates des décrets et textes de références... je ne crois pas? si??? HELP!!!!

-
- Régulier
Bonjour,
ce serait bien de les connaitre ,de citer le nom dela circulaire et la dâte c'est un plus par rapport aux autres personnes mais il faut être sur au lieu d'écrire des bétises.
courage ,apprend l'essentiel ,tu vas y arriver....
bonne chance.
ce serait bien de les connaitre ,de citer le nom dela circulaire et la dâte c'est un plus par rapport aux autres personnes mais il faut être sur au lieu d'écrire des bétises.
courage ,apprend l'essentiel ,tu vas y arriver....
bonne chance.
hello à toutes et tous!!
j ai appelé le rectorat hier qui m a dit qu il y avait 2250 inscriptions pour le concours!! j'ai révé ou quoi???!! avez vous des sources??? celà ne laisse peu de chance.........m.....
j ai appelé le rectorat hier qui m a dit qu il y avait 2250 inscriptions pour le concours!! j'ai révé ou quoi???!! avez vous des sources??? celà ne laisse peu de chance.........m.....
re: pardon, faute de frappe, je voulais dire 225....
-
ben oui c'est tout a fait possible et je pense que c'est a peu pret le meme chiffre les autres années!!!
On m à dit 270 hier après midi ...Quelqu un sait il le nombre de postes?
ils en prennent combien pour passer l'oral?
Quelqu'un connait il le nombre de postes pour l'académie?
Bonnes révisions à toutes
Quelqu'un connait il le nombre de postes pour l'académie?
Bonnes révisions à toutes

- chouchoute59
- Adepte
pour le nombre de poste,ils nous le précise le jour de l'écrit,l'année dernière il y en avait 22(exceptionnel),je pense donc moins cette année.
quand au nombre de candidats,c'était à peu près cela l'année dernière(un peu moins je pense)
mais bon,faut tenter...on verra bien
quand au nombre de candidats,c'était à peu près cela l'année dernière(un peu moins je pense)
mais bon,faut tenter...on verra bien

MOTIVEE!!!!!