Votre oral AS 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Votre oral AS 2013
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site! J ai récemment décidé de passer le concours et je n ai pas commencer les révisions...!
Je ne sais pas par quel bout commencer...!
Va falloir que je me réveille...!
En tout cas bon courage à tous..!
Je suis nouvelle sur le site! J ai récemment décidé de passer le concours et je n ai pas commencer les révisions...!
Je ne sais pas par quel bout commencer...!
Va falloir que je me réveille...!
En tout cas bon courage à tous..!
Bon je suis motivée je me fais des fiches par thème avec toutes les définitions. Attention pour la mariage homosexuelle le texte est passée à l'assemble, sur le monde il y a un article.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
voilà je vous ai mis le lien, sinon cherché mariage pour tous le monde dans google
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
voilà je vous ai mis le lien, sinon cherché mariage pour tous le monde dans google
Admise à l'IFAS d'Amboise
D'autres ont passés l'oral?
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
moi je le passe delmain a lezignan corbiere et franchement pour les motivations il neige dephis hier et je ne saiz pas comme t je vaos aller le passer a lezignan 

alors ça donne quoi ces oraux moi je passe le 13 et 15 mars.
ESI 2013/2016
-
- Régulier
cc ! moi j' ai eu " d' après une sociologue, le métier d' AS est méconnu du grand public et a une très mauvaise image auprès de celui ci. êtes- vous d' accord ?
nadège
-
- Régulier
bjr à tous,
je passe mes oraux sur brest le 27 mars et 05 avril, je jette un oeil sur ts les forums.
Nanou, comment t'en ais tu sorti?
Bon courage à tous.
je passe mes oraux sur brest le 27 mars et 05 avril, je jette un oeil sur ts les forums.
Nanou, comment t'en ais tu sorti?
Bon courage à tous.
Bonjour!!!
Moi je passe l' oral en mayenne le 22 mars!!!!
Ou lala
le stress monte!!!!
Moi je passe l' oral en mayenne le 22 mars!!!!
Ou lala

Narbonne un sujet difficile, "c'est l'hiver le froid s'installe, Les personnes âgés, les enfants et personnes atteint de maladies chroniques cardiovasculaire, endocriniens,sont vulnérables , qu'en pensez vous" Vraiment difficile, je me suis plantée.
Béziers expliquer "prendre soin" et comment prendriez vous soin en tant qu'AS, là perso j'ai adorée, me suis bien fait plaisir , réponse dans un mois.
Béziers expliquer "prendre soin" et comment prendriez vous soin en tant qu'AS, là perso j'ai adorée, me suis bien fait plaisir , réponse dans un mois.
ESI 2013/2016
Bonjour à toutes et tous !
C'est avec paisir que je découvre ce forum, je me sens moins seule face à mes révisions, mon stress, pour l'oral.
Maman de 38 ans je suis en reconversion professionnelle, je passe l' oral AS , le 11 avril à Chateaudun et je n'ai pas encore la date pour Orléans.
Les sujets de révisions sont vastes.... Merci à tous ceux qui postent leur sujet !
Bon courage à toutes et tous !
C'est avec paisir que je découvre ce forum, je me sens moins seule face à mes révisions, mon stress, pour l'oral.
Maman de 38 ans je suis en reconversion professionnelle, je passe l' oral AS , le 11 avril à Chateaudun et je n'ai pas encore la date pour Orléans.
Les sujets de révisions sont vastes.... Merci à tous ceux qui postent leur sujet !
Bon courage à toutes et tous !

Orléans : ADMISE !!!!!
SALUT , j'ai passée mon oral ce matin a 8h00 a la garde dans le var et je pense que ça c plutôt bien passé . le sujet était " la minceur fléau de notre société , moins souvent médiatisée que l'obésité " quel est leur lien ? argumentez
Bonjour! merci de partager ton sujet c' est gentil!
peux tu nous en dire plus sur ton développement s'til te plait? ainsi que les autres questions?
merci.
peux tu nous en dire plus sur ton développement s'til te plait? ainsi que les autres questions?
merci.
Bonjour à tous,
je me permets de me joindre à vous car j'ai ma date d'oral pour le concours d'AS mais à l'opposé de vous, j'ai fait une prépa IFSI car j'ai également passé 3 concours IFSI. Je suis dégoutée car cela s'est très mal passé. Les tests psycho étaient super difficile, la culture général était plus abordable.
Par contre, je ne sais absolument rien concernant l'oral d'AS, est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il en est s'il vous plaît ???? Je vous remercie de m'aider...J'attends avec impatience vos réponses....

je me permets de me joindre à vous car j'ai ma date d'oral pour le concours d'AS mais à l'opposé de vous, j'ai fait une prépa IFSI car j'ai également passé 3 concours IFSI. Je suis dégoutée car cela s'est très mal passé. Les tests psycho étaient super difficile, la culture général était plus abordable.
Par contre, je ne sais absolument rien concernant l'oral d'AS, est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il en est s'il vous plaît ???? Je vous remercie de m'aider...J'attends avec impatience vos réponses....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou alors l'oral est composé en deux partie :najat73 a écrit :Bonjour à tous,
Par contre, je ne sais absolument rien concernant l'oral d'AS, est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il en est s'il vous plaît ???? Je vous remercie de m'aider...J'attends avec impatience vos réponses....![]()
- présentation d'un exposé à partir d'un thème sanitaire et social et répondre à des questions (à la fin de ton exposé, débattre sur le sujet), partie notée sur 15 points (le but étant de tester te capacités à argumenter, et ton expression orale)
- Discussion avec le jury sur la connaissance et l'intérêt de la profession AS, notée sur 5 points (évaluer ta motivation)
Attention : une note inférieure à 10/20 est éliminatoire !
Voilààààààà

EIDE 2013-2016
Merci infiniment de m'avoir renseignée. En as-tu passé quelques uns ou pas encore ??? Et quel est ton sentiment stp ???leilamiou a écrit :Coucou alors l'oral est composé en deux partie :najat73 a écrit :Bonjour à tous,
Par contre, je ne sais absolument rien concernant l'oral d'AS, est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il en est s'il vous plaît ???? Je vous remercie de m'aider...J'attends avec impatience vos réponses....![]()
- présentation d'un exposé à partir d'un thème sanitaire et social et répondre à des questions (à la fin de ton exposé, débattre sur le sujet), partie notée sur 15 points (le but étant de tester te capacités à argumenter, et ton expression orale)
- Discussion avec le jury sur la connaissance et l'intérêt de la profession AS, notée sur 5 points (évaluer ta motivation)
Attention : une note inférieure à 10/20 est éliminatoire !
Voilààààààà
18/20