accident de travail : CAT

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nora2176

accident de travail : CAT

Message par nora2176 »

bonjour !
je viens vers vous car je suis un peu perdu pour la paperasse, je veux pas faire d'erreurs ...

Cet aprem, alors que j'étais en service, je glisse dans le couloir de mon unité (devant 2 ide et la cadre sup) je me fait tres mal a l'épaule et au coup.

J'ai pris du doliprane en espérant que ca passe, et en voulant continuer mon boulot car le service etant en fusion ... mais j'avais trop mal, du coup je suis allée aux urgences de mon hopital :
résultat, entorse cervical, 2 semaines de minerve et radio a refaire une fois que je serai moins contracter pour etre sur que ce soit une entorse complexe ...

A la sortie des urgences, javais : le justificatif d'accident de travail, ma minerve, pas d'arret maladie
Et plus de cadre dans mon service !

donc je sais pas vraiment comment faire, quelles sont mes droits, qu'est ce que je ne dois surtout pas oublier de faire (parceque la jenvoie laccident de travail a la sécu mais apres ...?)

enfin voila merci pour les précisions que vous pourrez mapporter
ide depuis le 26 juillet 2012 :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: accident de travail : CAT

Message par Kenny »

tu travailles dans le privé, le public? tu es en CDD, CDI? tu es contractuelle? stagiaire? titulaire?

selon le cas, tu ne dois pas faire les mêmes actions... mais en gros demain quand tu retourneras au boulot, vas voir ta cadre qui te fera remplir une feuille de déclaration d'AT à laquelle tu joindras ta feuille d'accident de travail... et surtout elle t'expliqueras tout... n'envoie pas ton certificat à la sécu car selon ce que tu es, ils n'en ont pas besoin...

bizarre quand même que pour une entorse cervicale tu ne sois pas arrêtée
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre