Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
merci pour ta réponse chouchoute59, tu repasses le concours cette année?chouchoute59 a écrit :pour le nombre de poste,ils nous le précise le jour de l'écrit,l'année dernière il y en avait 22(exceptionnel),je pense donc moins cette année.
quand au nombre de candidats,c'était à peu près cela l'année dernière(un peu moins je pense)
mais bon,faut tenter...on verra bien
Autre question, tous les candidats étaient venus? 

- chouchoute59
- Adepte
oui,je le repasse cette année,très motivée mais stressée.
non,l'année dernière il y avait des tables vides,tous ne sont pas venus et y'en a qui avaient confondu concours ide scolaire et concours d'entée en ifsi,lol.
j'avais compté mais je ne me souviens plus exactement combien on était,entre 120 et 150 en y repensant(j'avais passé plusieurs concours)et il me semble une cinquantaine pour l'oral.
voilà,c'est vrai que c'est un concours et meme si j'ai bossé comme une dingue et que j'ai obtienu des bonnes notes et bien y'a quand meme eu meilleur que moi!!!et après faut voir si tu es pretes à déménager,aller en internat avec les postes proposés...
l'annee dernière la moitié des postes proposés étaient en internat et une majorité sur le secteur de calais,boulogne ,dunkerque,il faut te préparer avant à envisager de bouger.
voilà,je te souhaite bon courage...
non,l'année dernière il y avait des tables vides,tous ne sont pas venus et y'en a qui avaient confondu concours ide scolaire et concours d'entée en ifsi,lol.
j'avais compté mais je ne me souviens plus exactement combien on était,entre 120 et 150 en y repensant(j'avais passé plusieurs concours)et il me semble une cinquantaine pour l'oral.
voilà,c'est vrai que c'est un concours et meme si j'ai bossé comme une dingue et que j'ai obtienu des bonnes notes et bien y'a quand meme eu meilleur que moi!!!et après faut voir si tu es pretes à déménager,aller en internat avec les postes proposés...
l'annee dernière la moitié des postes proposés étaient en internat et une majorité sur le secteur de calais,boulogne ,dunkerque,il faut te préparer avant à envisager de bouger.
voilà,je te souhaite bon courage...
MOTIVEE!!!!!
merci chouchoute 59 et bon courage à toi aussi, on se croisera peut-être 

-
- Habitué
Bonjour les filles, tout d'abord je croise les doigts pour vous vendredi. Le grand jour approche...Puis je voulais vous dire qu'il ne faut pas généraliser: j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai eu un poste non logé à 3kms de chez moi.Tout peut arriver! Alors il faut y croire et aller jusqu'au bout
Félicitations, tu devais être première sur la listealicetvalentin a écrit :Bonjour les filles, tout d'abord je croise les doigts pour vous vendredi. Le grand jour approche...Puis je voulais vous dire qu'il ne faut pas généraliser: j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai eu un poste non logé à 3kms de chez moi.Tout peut arriver! Alors il faut y croire et aller jusqu'au bout

-
- Habitué
Même pas! J 'étais bien placée mais pas la première. Cela dépend surtout des places disponibles. Un coup de bol mais tu vois il faut garder le moral, on peut bien tomber aussi!
- chouchoute59
- Adepte
ben oui comme quoi,lol.Et bien que la chance soit avec nous!!
moi l'année dernière,sur liste complémentaire,appelée en septembre pour poste logé
mais en grossesse pathologique(et oui tombée enceinte pendant les révisions du concours après 6 ans de tentatives et de ttt infructueux...comme quoi...)donc impossible d'effectuer 100km en voiture ni de pouvoir effectuer un déménagement(alors que prete à bouger)pour mener à bien ma grossesse.j'ai du refuser le poste.
j'ai voulu etre honnete et ne pas mettre dans la muise l'EN en acceptant le poste et me mettant en arret de suite après.
mais quand je vois 270 inscrits,j'ai le moral dans les chaussettes,et devoir recommencer cette année c'est difficile.alors comme tu dis croisons les doigts et merci de tes encouragements...
mais bon je me dis que l'important c'est mon pitchoune et que de toute manière jle repasserais autant d'année qu'il le faudra....MOTIVEE!!!!!!
moi l'année dernière,sur liste complémentaire,appelée en septembre pour poste logé
mais en grossesse pathologique(et oui tombée enceinte pendant les révisions du concours après 6 ans de tentatives et de ttt infructueux...comme quoi...)donc impossible d'effectuer 100km en voiture ni de pouvoir effectuer un déménagement(alors que prete à bouger)pour mener à bien ma grossesse.j'ai du refuser le poste.
j'ai voulu etre honnete et ne pas mettre dans la muise l'EN en acceptant le poste et me mettant en arret de suite après.
mais quand je vois 270 inscrits,j'ai le moral dans les chaussettes,et devoir recommencer cette année c'est difficile.alors comme tu dis croisons les doigts et merci de tes encouragements...
mais bon je me dis que l'important c'est mon pitchoune et que de toute manière jle repasserais autant d'année qu'il le faudra....MOTIVEE!!!!!!
MOTIVEE!!!!!
merci pour vos réponses!!!
BONNE CHANCE POUR DEMAIN!!!!!
BONNE CHANCE POUR DEMAIN!!!!!

alors ??? j'espère que cela s'est bien passé pour vous !
avez vous eu le nombre de postes !?
avez vous eu le nombre de postes !?
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
- chouchoute59
- Adepte
non,meme pas,si quelqu'un a l'info sur le nombre de postes????
mais j'ai entendu à la sortie que résultats le 20 mars
mais j'ai entendu à la sortie que résultats le 20 mars
MOTIVEE!!!!!
bonjour a toutes
le nombre de postes n'est pas connu a ce jour.
Il y a plus d'inscrit au concours cette année et c'est normal avec notre accès en catégorie A pour les infirmières de l'EN ( les collègues de l'hospitalières en A ne pouvaient pas le passer l'an dernier).
Comme chaque année, il y a beaucoup de postes en internat qui sont vacants.
bonne révision pour l'oral.
le nombre de postes n'est pas connu a ce jour.
Il y a plus d'inscrit au concours cette année et c'est normal avec notre accès en catégorie A pour les infirmières de l'EN ( les collègues de l'hospitalières en A ne pouvaient pas le passer l'an dernier).
Comme chaque année, il y a beaucoup de postes en internat qui sont vacants.
bonne révision pour l'oral.

les catégories A pouvaient très bien passer le concours les années précédentes
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour à toutes et tous!!
quelqu' un connais la date des résultats du concours???
merci bonne journée
quelqu' un connais la date des résultats du concours???
merci bonne journée

Salut à tous et à toutes. Je passe Lille le 11 avril enfin j'espére que c'est bien en avril vu que je vous vois parler d'un concours qui est déja passé ? Quelqu'un pourrait il me rassurer s'il vous plait ?