Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anne.56

Re: Concours La Rochelle

Message par Anne.56 »

Bonjour!

J'avais justement une question Diana, est-ce que les stages doivent se faire seulement sur La rochelle ou bien on a des possibilités pour aller ailleurs?

Et pour la rentrée, à part le livre est-ce qu'il y a des fournitures à prévoir?

Merci!
Adycaillou

Message par Adycaillou »

Bonjour !

Je suis élève infirmière en troisième année à La Rochelle.
Pour ce qui est des stages, s'il n'y a pas de changement, tu peux trouver un ou deux stages extérieurs à La Rochelle (je te conseille de faire ces stages extérieurs en 2ème année ou alors sur le premier stage de 3ème année) mais les formateurs préfèrent souvent que l'on reste pas trop loin pour nos analyses de pratique.
Pour les fournitures, on te demande rien de spéciale. Après pour les stages, prévoit des chaussures confortables surtout, et ciseaux/pince kocher qui sont d'une grande utilité. Généralement, ceux qui viennent pour vendre les tenues proposent ces articles.

L'ifsi de La Rochelle est plutôt cool, donc pas de panique !
ESI promo 2010/2013 à La Rochelle !

IDE aux Urgences puis en SSPI puis en Gynécologie/Viscéral !

Et vive la polyvalence ;)
Anne.56

Message par Anne.56 »

Adycaillou a écrit :Bonjour !

Je suis élève infirmière en troisième année à La Rochelle.
Pour ce qui est des stages, s'il n'y a pas de changement, tu peux trouver un ou deux stages extérieurs à La Rochelle (je te conseille de faire ces stages extérieurs en 2ème année ou alors sur le premier stage de 3ème année) mais les formateurs préfèrent souvent que l'on reste pas trop loin pour nos analyses de pratique.
Pour les fournitures, on te demande rien de spéciale. Après pour les stages, prévoit des chaussures confortables surtout, et ciseaux/pince kocher qui sont d'une grande utilité. Généralement, ceux qui viennent pour vendre les tenues proposent ces articles.

L'ifsi de La Rochelle est plutôt cool, donc pas de panique !
Je te remercie pour ta réponse! :)
Tritium

Message par Tritium »

Quelqu'un prepare le concours pour le printemps 2013 sur La Rochelle?
gonzaes
Habitué
Habitué

Message par gonzaes »

bonjour,
je vais passer le concour cette année et j'aimerai avoir des renseignements sur ce concours. tout d'abord combien vous etes a le passer? est ce qu'il remonte loin dans la liste? comment est l'ecrit?
voila si vous pouvez me donner des renseignements sur la rochelle merci
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Léa72

ifsi La Rochelle

Message par Léa72 »

Bonjour,

Je me prépare à passer au mois de mars le concours à l'ifsi de la Rochelle. Je recherche des avis sur l'ifsi, les formateurs, les stages, la ville etc..
paulinepaulette

concours IFSI La Rochelle pour rentrée 2013

Message par paulinepaulette »

Bonjour à tous !
Je me présente moi c'est Pauline, 23 ans, nouvelle habitante de La Rochelle :) , ancienne agent SNCF ;) , je profite de cette nouvelle vie pour reprendre des études et faire vraiment quelque chose qui me plait.
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour préparer le concours infirmière, mais seule j'ai du mal à me motiver..... :roll:
Je cherche donc des gens qui seraient intérréssés par des révisions en groupe une ou 2 fois par semaine, à la bibliothèque ou autre....
Ou simplement des gens sympa avec qui partager sur le sujet!!!! :)
Faites moi signe :)
a trés vite ...
Pauline
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: concours IFSI La Rochelle pour rentrée 2013

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
laurette44
Régulier
Régulier

Re: ifsi La Rochelle

Message par laurette44 »

je connais qlqn qui y est et elle est contente de son Ifsi, des formateurs et les stages sont bien apparemment, ils sont à l'écoute des étudiants par exemple si durant tes 3 ans tu as envie de découvrir la néphrologie ils essaieront de te trouver un stage dans ce service. Voilà ;-)
Apparemment nous sommes 1695 pour cette a se présenter à ce concour
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

La seule chose que je sais c'est qu' apparemment c'est une bonne école, et pour le concours du 13 mars 2013 nous serons 1695 !!!!!
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Sinon j aurai aimé savoir si certains savent, si par exemple deux personnes sont retenues après les oraux dans 2 IFSI différents, est ce qu elles ont la possibilité d'échanger leur place?
Lauryyy

Re: concours IFSI La Rochelle pour rentrée 2013

Message par Lauryyy »

Coucou Pauline,
Je suis nouvelle sur le forum et bienvenue a la rochelle alors.
Je vois ton message un peu tard mais bon jaurais etais ravie de reviser avec toi en meme temps il reste une semaine. Donc si sa t interesse toujours je suis dispo.
Sinon je connais personne pour le concours donc si c est pareil pour toi on peut se donner rdv pour patienter ensemble et echanger nos motiv notre parcours histoire de se motiver et de destresser... lol
Je mappelle Laury jai 22 ans et je suis nee ici donc je peux aussi te faire connaitre les bons plans rochelais voila
Bonne soiree il est un peu tard mais je suis a fond dans les revisions jours et nuit...
Bisous
meni17

Message par meni17 »

bonjour à tous!

Je propose du covoiturage le mercredi 13 mars 2013 de NANTES à LA ROCHELLE!
Il y a 3 places de libre. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez à me répondre en MP pour les modalités. Merci :clin:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut meni ! je suis désolée je ne fais pas parti de ce concours mais je me souviens de toi l'an dernier pour Chateaubriant ! :D tu y retournes cette année ?
En tout cas cette année ce sera la bonne :clin: courage ! nous y voilà !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
maliiiva

Message par maliiiva »

Salut tout le monde!! Je propose du covoiturage de Rennes à La Rochelle pour le mercredi 13 mars. J'ai 3places, s'il y a des intéressés, faites-moi signe :clin:
Tours (37) Admissible =)
Rennes - CHGR (35) Admise en LP mon premier choix ;)
Châteaubriant (44) Admissible =)

"La persévérance fini toujours par payer..."
Répondre