Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anne.56

Re: Concours La Rochelle

Message par Anne.56 »

Bonjour!

J'avais justement une question Diana, est-ce que les stages doivent se faire seulement sur La rochelle ou bien on a des possibilités pour aller ailleurs?

Et pour la rentrée, à part le livre est-ce qu'il y a des fournitures à prévoir?

Merci!
Adycaillou

Message par Adycaillou »

Bonjour !

Je suis élève infirmière en troisième année à La Rochelle.
Pour ce qui est des stages, s'il n'y a pas de changement, tu peux trouver un ou deux stages extérieurs à La Rochelle (je te conseille de faire ces stages extérieurs en 2ème année ou alors sur le premier stage de 3ème année) mais les formateurs préfèrent souvent que l'on reste pas trop loin pour nos analyses de pratique.
Pour les fournitures, on te demande rien de spéciale. Après pour les stages, prévoit des chaussures confortables surtout, et ciseaux/pince kocher qui sont d'une grande utilité. Généralement, ceux qui viennent pour vendre les tenues proposent ces articles.

L'ifsi de La Rochelle est plutôt cool, donc pas de panique !
ESI promo 2010/2013 à La Rochelle !

IDE aux Urgences puis en SSPI puis en Gynécologie/Viscéral !

Et vive la polyvalence ;)
Anne.56

Message par Anne.56 »

Adycaillou a écrit :Bonjour !

Je suis élève infirmière en troisième année à La Rochelle.
Pour ce qui est des stages, s'il n'y a pas de changement, tu peux trouver un ou deux stages extérieurs à La Rochelle (je te conseille de faire ces stages extérieurs en 2ème année ou alors sur le premier stage de 3ème année) mais les formateurs préfèrent souvent que l'on reste pas trop loin pour nos analyses de pratique.