Cumul fonctionnaire+libérale en attendant dispo?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
Cumul fonctionnaire+libérale en attendant dispo?
Tout est dans le titre,est ce que quelqu'un a déjà eu l'autorisation de son employeur (genre chu) de faire du libérale en plus de son activité en attendant qu'ils veuillent bien accepter la dispo?
J'ai envoyé ma demande de dispo,reçu le "on prend acte de votre demande" et là j'attend....mais j'ai peur qu'ils fassent trainer...je voudrais cumuler pendant quelques semaines les deux pour ne pas faire faux bonds à ma future remplacée..!
J'ai envoyé ma demande de dispo,reçu le "on prend acte de votre demande" et là j'attend....mais j'ai peur qu'ils fassent trainer...je voudrais cumuler pendant quelques semaines les deux pour ne pas faire faux bonds à ma future remplacée..!
Re: Cumul fonctionnaire+libérale en attendant dispo?
Alors dans l'ordre, j'ai un collègue qui a une remplaçant qui a eu l'autorisation officielle d'un CHR puis de l'ARS... Seulement ça lui a pris pas mal de temps pour l'obtenir.
En tant que fonctionnaire, tu as un contrat d'exclusivité avec l'hosto qui t'emploie.
En tant que fonctionnaire, tu accumules des heures 'à récupérer', un jour, à ne plus savoir quoi en faire. Du coup quand tu demandes ta dispo, tu pars en général quelques mois avant la date et te retrouves entre 4 murs à te demander ce que tu vas faire des 3 mois et demi à venir...
Ben travailler, le tout est de ne pas se faire prendre... C'est plus ou moins la consigne officielle délivrée dans tous les services RH et DSI des hôpitaux : "vous pouvez bosser à côté mais faut pas que ça se voie et... je ne vous ai rien dit".
En tant que fonctionnaire, tu as un contrat d'exclusivité avec l'hosto qui t'emploie.
En tant que fonctionnaire, tu accumules des heures 'à récupérer', un jour, à ne plus savoir quoi en faire. Du coup quand tu demandes ta dispo, tu pars en général quelques mois avant la date et te retrouves entre 4 murs à te demander ce que tu vas faire des 3 mois et demi à venir...
Ben travailler, le tout est de ne pas se faire prendre... C'est plus ou moins la consigne officielle délivrée dans tous les services RH et DSI des hôpitaux : "vous pouvez bosser à côté mais faut pas que ça se voie et... je ne vous ai rien dit".
-
- Adepte
Merci de ta réponse,je me doutais bien j'ai des collègues qui cumulent quelques trucs occasionnellement...
Mais pour le moment le premier contact téléphonique avec ARS me laisse présager que je n'aurai pas d'autorisation de remplacement sans montrer mon courrier avec date de mise en dispo.....!
J'ai lu sur le forum que toutes ne le demandaient pas....je vais y aller vendredi et on verra !
Mais pour le moment le premier contact téléphonique avec ARS me laisse présager que je n'aurai pas d'autorisation de remplacement sans montrer mon courrier avec date de mise en dispo.....!
J'ai lu sur le forum que toutes ne le demandaient pas....je vais y aller vendredi et on verra !
-
- Adepte
Lanceor a écrit :Alors dans l'ordre, j'ai un collègue qui a une remplaçant qui a eu l'autorisation officielle d'un CHR puis de l'ARS... Seulement ça lui a pris pas mal de temps pour l'obtenir.
je viens d'avoir l'ars qui ne veut pas me délivrer d'autorisation de remplacement sans mon courrier avec date de mise en dispo!du coup comme tu dis j'ai pleins de repos et il va falloir que j'attende?
Tu dis travailler,je veux bien mais si j'ai pas d'autorisation,je fais comment?
Bonjour,
Je suis un jeune DE de 44 ans titulaire de la FPH(contrat à 100%). j'ai obtenu mon DE en novembre 2012. J'attaque des remplacements libéraux(2 j par mois à partir du 1er juin 2013(j'aurai 18 mois de DE), j'ai trouvé un cabinet !). J'ai obtenu un courrier de ma direction qui m'autorise à effectué ces remplacements. J'ai contacté l'ARS et la CPAM et leur ai envoyé le courrier. J'ai aussi un accord de principe non officiel pour l'instant sur une dispo que je vais demandé lorsque j'aurrai 24 mois de DE(le 1er décembre 2013).Donc, il me semble qu'il est possible de cumuler un poste de fonctionnaire et des remplacements dans un cabinet libéral. Dans mon cas, je n'ai rien caché de mon projet lors de la signature de mon contrat dans la FPH. Donc lors de mon entretien avec le directeur de l'EHPAD ou je travail, il n'y a pas eu de surprise quant à ma demande actuelle. Je précise que l'organisation futur de mon double planning a été très simplifier par le fait que l'équipe infirmier dont je fais parti, gère elle même ses plannings au sein de l'EHPAD.
Je suis un jeune DE de 44 ans titulaire de la FPH(contrat à 100%). j'ai obtenu mon DE en novembre 2012. J'attaque des remplacements libéraux(2 j par mois à partir du 1er juin 2013(j'aurai 18 mois de DE), j'ai trouvé un cabinet !). J'ai obtenu un courrier de ma direction qui m'autorise à effectué ces remplacements. J'ai contacté l'ARS et la CPAM et leur ai envoyé le courrier. J'ai aussi un accord de principe non officiel pour l'instant sur une dispo que je vais demandé lorsque j'aurrai 24 mois de DE(le 1er décembre 2013).Donc, il me semble qu'il est possible de cumuler un poste de fonctionnaire et des remplacements dans un cabinet libéral. Dans mon cas, je n'ai rien caché de mon projet lors de la signature de mon contrat dans la FPH. Donc lors de mon entretien avec le directeur de l'EHPAD ou je travail, il n'y a pas eu de surprise quant à ma demande actuelle. Je précise que l'organisation futur de mon double planning a été très simplifier par le fait que l'équipe infirmier dont je fais parti, gère elle même ses plannings au sein de l'EHPAD.
loi sur la modernisation de la fph tu as le droit de demander autorisation a ta direction pour travailler en liberal il me semble 2007 pour cette loi avec cette autorisation ( circulaire incitant les directions a accepter) tu peux demander a t inscrire a l'ars
- philetsteph
- Habitué
Ancienne IDE d'un chs maintenant libérale, j'ai dû patienter...7 mois entre ma demande de dispo , le dossier pour le libéral n'a été validé qu'à partir du moment ou on a pu fournir l'attestation de mise en dispo...et il était précisé début d'activité au lendemain de la date butoir
donc si tu bosses avant et qu'il y a un soucis...

philetsteph a écrit :Ancienne IDE d'un chs maintenant libérale, j'ai dû patienter...7 mois entre ma demande de dispo , le dossier pour le libéral n'a été validé qu'à partir du moment ou on a pu fournir l'attestation de mise en dispo...et il était précisé début d'activité au lendemain de la date butoirdonc si tu bosses avant et qu'il y a un soucis...
Personnellement , l'ARS de mon département ne donne son accord qu'avec la demande de dispo , donc si tu travaille sans accord ARS, attention aux problèmes, c'est un coup à perdre son DE s'il y a un gros soucis , et en libéral, cela peut arriver très vite, les personnes qui ont fermé les yeux sur ton activité continuerons à t'ignorer ...
- philetsteph
- Habitué
Tout à fait d'accord !
Même si j'avais cumulé des repos et CA je n'ai pas pris le risque de commencer les soins avant la date Légale , c'est vite arrivé une chute dans une salle d'eau etc... tant pis, les qq semaines m'ont été bénéfiques car depuis je n'ai pas pris de vacances ( depuis octobre ) et ça m'a dégagé du temps pour rencontrer les médecins, les associations d'aide à la personne etc...
Donc il faut vraiment rester prudnt à mon avis
Même si j'avais cumulé des repos et CA je n'ai pas pris le risque de commencer les soins avant la date Légale , c'est vite arrivé une chute dans une salle d'eau etc... tant pis, les qq semaines m'ont été bénéfiques car depuis je n'ai pas pris de vacances ( depuis octobre ) et ça m'a dégagé du temps pour rencontrer les médecins, les associations d'aide à la personne etc...
Donc il faut vraiment rester prudnt à mon avis

-
- Adepte
je reviens sur la discussion car j'ai re -eu au tél mon administration (chu) qui m'envoie un dossier de demande de cumul d'activité à remplir mais il me dit que je ne peux cumuler que si je m'installe!
est ce que quelqu'un a déjà eu cette autorisation de cumul en tant que remplaçante?
Parce que m'installer pour un mois ou deux,bonjour la galère....
est ce que quelqu'un a déjà eu cette autorisation de cumul en tant que remplaçante?
Parce que m'installer pour un mois ou deux,bonjour la galère....
De toutes façon il est impossible de s'installer pour un mois ou deux.
Connais tu déjà le libéral?
Pourquoi et tu pressée à ce point? Pourquoi n'attends tu pas ta dispo?
Profite plutôt des tes "vacances" ...avant de bosser comme une malade!

Connais tu déjà le libéral?
Pourquoi et tu pressée à ce point? Pourquoi n'attends tu pas ta dispo?
Profite plutôt des tes "vacances" ...avant de bosser comme une malade!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Adepte
En fait je suis pressée parce que j'ai une ide libérale qui m'attend pour la remplacer 10 jours par mois et aussi ces vacances,et là j'ai très peur que ma dispo soit repoussée et que cette ide ne m'attendent pas des mois....
Alors même si il faut cumuler pendant 2 ou 3 mois en attendant ma date de dispo je suis prête à le faire.
Mais m'installer c'est pas du tout la même chose que remplacer (le local,carte pro....)c'est pas ce que j'avais envisagé.
Peut on s'installer en collaboratrice directement?
Alors même si il faut cumuler pendant 2 ou 3 mois en attendant ma date de dispo je suis prête à le faire.
Mais m'installer c'est pas du tout la même chose que remplacer (le local,carte pro....)c'est pas ce que j'avais envisagé.
Peut on s'installer en collaboratrice directement?
Oui, tu peux
C'est vrai qu'ils sont chiants dans les CHU ...et très forts pour reculer les dispos. Moi j'avais dû bataillé ferme pour qu'ils me laissent partir à la date voulue. Pourtant je leur avais annoncé longtemps à l'avance.

C'est vrai qu'ils sont chiants dans les CHU ...et très forts pour reculer les dispos. Moi j'avais dû bataillé ferme pour qu'ils me laissent partir à la date voulue. Pourtant je leur avais annoncé longtemps à l'avance.

-
- Adepte
merci de ta réponse même si elle ne me rassure pas trop....
et pense tu que je puisse demander un cumul d'activité en m'installant en tant que collaboratrice avec un contrat pour un jour par mois?
ça me permettrais de pouvoir travailler en attendant ma dispo....
est ce que pour l'ars ça ira pour me délivrer mon autorisation?
et est ce que je peux être collaboratrice pour un jour par mois avec cette ide et la remplacer 8 autres jours par mois?
et pense tu que je puisse demander un cumul d'activité en m'installant en tant que collaboratrice avec un contrat pour un jour par mois?
ça me permettrais de pouvoir travailler en attendant ma dispo....
est ce que pour l'ars ça ira pour me délivrer mon autorisation?
et est ce que je peux être collaboratrice pour un jour par mois avec cette ide et la remplacer 8 autres jours par mois?
C'est compliqué
Ta dispo, tu l'as demandée déjà c'est ça,
Franchement, je ne pense pas, surtout si tu es actuellement à 100%, qu'ils te laisseront être collaboratrice en libéral. Et puis tu ne peux pas, à mon sens, être collaboratrice pour 1 jour et remplaçante pour qques jours dans le même cab. J'ai l'impression que tu te compliques la vie. Attends déjà que le CH te donne une réponse concrète de ta date de départ. Si ça se trouve ça va coller.

Ta dispo, tu l'as demandée déjà c'est ça,
Franchement, je ne pense pas, surtout si tu es actuellement à 100%, qu'ils te laisseront être collaboratrice en libéral. Et puis tu ne peux pas, à mon sens, être collaboratrice pour 1 jour et remplaçante pour qques jours dans le même cab. J'ai l'impression que tu te compliques la vie. Attends déjà que le CH te donne une réponse concrète de ta date de départ. Si ça se trouve ça va coller.