petite question

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mer31

petite question

Message par mer31 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, je travaille dans le domaine de l’informatique et étant très intéressé par les métiers de service à la personne, je pense sérieusement a une reconversion professionnelle et suivre la formation d’aide soignante, je me pose quelque question avant de sauter le pas :
Je sais que ce métier est porter sur les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne.
Mais y a une question qui trotte dans ma tète, c’est a propos des soins médicaux, est ce que une aide soignante fait pas exemple les prise de son, les injections ou bien les perfusions sous la responsabilité des infirmiers..
Merci d’avance.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: petite question

Message par caducee1717 »

bonsoir,

non en aucun cas...

je te met un lien qui te permettra d'identifier le champ de compétences des aides-soignants et tu verra que leur rôle reste riche et prépondérant dans la prise en charge des patients...

:D

http://www.sideralsante.fr/repository/p ... s_par_.pdf
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mer31 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, je travaille dans le domaine de l’informatique et étant très intéressé par les métiers de service à la personne, je pense sérieusement a une reconversion professionnelle et suivre la formation d’aide soignante, je me pose quelque question avant de sauter le pas :
Je sais que ce métier est porter sur les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne.