Qui passe les oraux AS en 2013?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Qui passe les oraux AS en 2013?
salut moi j'ai passer mes concours à Potier , montpon , Niort pour l'instant mais c’était pas en croix rouge c’était en ifas mais ces vrai que moi aussi des que je reçoit une réponses positif je saute dessus mais bon si on peut dire oui est après non car on est acceptée ailleur sa m’arrangerai bien =)
Re: Qui passe les oraux AS en 2013 sur chambery?
coucou a tous à toutes!!!!! Est ce qu'il y a quelqu'un qui passe son concours AS sur chambery tout comme moi????? 

Dernière modification par vanes38 le 28 févr. 2013 15:52, modifié 1 fois.
Bonjour à tous et à toutes!
Après avoir tenté depuis 2008, un cursus partiel, finalement, je vais quand même tenté l'oral à Montauban pour cette année!
Après avoir tenté depuis 2008, un cursus partiel, finalement, je vais quand même tenté l'oral à Montauban pour cette année!
DEAS 2014
-
Bonjour moi je passe 2 oraux d'aide soignante à Millau Vendredi, j'ai réviser les thèmes sanitaire et sociaux mais je sais pas j'ai l'impression que je vais pas y arriver j'ai travailler sur ma présentation aussi et je passe aurillac mais c'est au mois de mai donc j'aurai le temps de reviser pour réussir
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours

Salut à tous ! 
Pour ma part, je passe mes concours AS (écrit) à Angoulême le 13 mars, le 23 mars à Paris et le 26 mars à Toulouse. Quelqu'un les passe en même temps que moi?

Pour ma part, je passe mes concours AS (écrit) à Angoulême le 13 mars, le 23 mars à Paris et le 26 mars à Toulouse. Quelqu'un les passe en même temps que moi?
Et bien, on dirait une star en tournée !!!Aziliz29 a écrit :Salut à tous !

Je dois être la seule à ne passer qu'un seul oral. Ce sera le 20 mars à l'IIFAS de Bourges. Pas l'intention de le passer ailleurs parce que je ne pourrais pas me déplacer dans une autre ville pour suivre la formation si jamais j'étais prise. Donc concentration maximum de mes forces sur cet oral-ci. Suis un peu kamikaze je pense 

Bonjour
Je me permets de rejoindre votre discussion j aurais préféré vous rejoindre un peu plus tôt , mais j'apprécie quand même
Moi aussi j ai fait le choix (ou pas) de ne présenter qu un seul concours
les résultats sont tombés hier je suis 6ème en liste complémentaire Déçue oui et non
je peux vous expliquer comment s'est déroulé l oral le sujet était " le suicide"
En tout cas gérez votre stress ce n'est pas un bon ami
Je me permets de rejoindre votre discussion j aurais préféré vous rejoindre un peu plus tôt , mais j'apprécie quand même
les résultats sont tombés hier je suis 6ème en liste complémentaire Déçue oui et non
je peux vous expliquer comment s'est déroulé l oral le sujet était " le suicide"
pepito mais attends je pense que c est tres jouable pour toi 6 eme c ridicule avec des desistements ou autre ça peut le faire et continues a y croire
ton sujet ben voila un qui me plairait meme si c pas evident est ce que tu peux m en dire plus et eventuellement les questions que tu as eu
est ce que vous etiez nombreux
graz
ton sujet ben voila un qui me plairait meme si c pas evident est ce que tu peux m en dire plus et eventuellement les questions que tu as eu
est ce que vous etiez nombreux
graz
pépito23 a écrit :Bonjour
coucou pépito!!!! cool 6ème sur liste complémentaire..... largement jouable!!!!! Concernant ton sujet... As tu eu des questions particulière? un texte? ou juste a argumenter sur " le suicide".
Merci de tes réponses et je croise les doigts pour toi!!!!!

Désolée je ne suis pas très douée pour me retrouver dans le forum
Le sujet "le suicide" point je ne vous donnerai pas de plan détaillé je pense que si le sujet tout comme moi vous inspire vous en savez plus que moi par contre je les ai trouvé très exigeant sur la partie motivations
on m'avait remis un document pour me préparer et je pense que l'examinatrice avait le même sous les yeux en substance
-motivations pour le métier d'as
-connaissance du métier d'as
-zones d'appréhension dans le métier ( mort, souffrance...)
-qualités exigées pour exercer le métier
-connaissance de soi( qualités,défauts)
-connaissance générale du déroulement de la formation ( durée totale, nombre total d'heures, nombre de modules ( 1 ou 2 titres), durée stage et lieux d'exercices)
-situation familiale personnelle
-mise en oeuvre du financement de l année
-loisirs et centres d'intérêt
et en plus si vous êtes bachelière pourquoi as plutôt qu ide ( ça doit marcher avec asp, et ect...)
Et vous avez vous passé vos oraux je n ai pas suivie les fils
Le sujet "le suicide" point je ne vous donnerai pas de plan détaillé je pense que si le sujet tout comme moi vous inspire vous en savez plus que moi par contre je les ai trouvé très exigeant sur la partie motivations
on m'avait remis un document pour me préparer et je pense que l'examinatrice avait le même sous les yeux en substance
-motivations pour le métier d'as
-connaissance du métier d'as
-zones d'appréhension dans le métier ( mort, souffrance...)
-qualités exigées pour exercer le métier
-connaissance de soi( qualités,défauts)
-connaissance générale du déroulement de la formation ( durée totale, nombre total d'heures, nombre de modules ( 1 ou 2 titres), durée stage et lieux d'exercices)
-situation familiale personnelle
-mise en oeuvre du financement de l année
-loisirs et centres d'intérêt
et en plus si vous êtes bachelière pourquoi as plutôt qu ide ( ça doit marcher avec asp, et ect...)
Et vous avez vous passé vos oraux je n ai pas suivie les fils
6ème en liste d'attente en même temps c'est bien. Vu le nombre de candidats inscrits à de multiples concours, il risque fort d'y avoir des désistements, tout n'est pas perdu pour Pépitopépito23 a écrit :Bonjour

Bonjour les filles je suis nouvelle, je passe également 2 concours AS, j'ai mon premier Oral mardi je commence à stressé.
Je me posé une question: Quoi répondre à la question pour AS plutot qu' IDE ?
je suis perdu je sais pas répondre....
Merci à bientot
Je me posé une question: Quoi répondre à la question pour AS plutot qu' IDE ?
je suis perdu je sais pas répondre....
Merci à bientot
pepito: merci de tes questions oui se sont les classiques qui sont tout le temps posées
pour ton sujet les suicides moi perso je serai parti sur le suicide en général et le suicide des personnes agées ensuite prevention en tant que soignnt voila je sais pas si c good
je croise les doigts pour toi
fanny : bonne chance a toi tu nous tiens au courant et tes impressions
graz
pour ton sujet les suicides moi perso je serai parti sur le suicide en général et le suicide des personnes agées ensuite prevention en tant que soignnt voila je sais pas si c good
je croise les doigts pour toi
fanny : bonne chance a toi tu nous tiens au courant et tes impressions
graz
Salut Fanny437, quoi répondre à la question pourquoi AS plutot qu'IDE?
Tu peux répondre par exemple que la responsabilité qu'à une infirmière te fait peur, qu'en tant qu'AS tu es plus proche des patients et que c'est ce que tu aimes...
Tu le passes ou ton oral?
Tu peux répondre par exemple que la responsabilité qu'à une infirmière te fait peur, qu'en tant qu'AS tu es plus proche des patients et que c'est ce que tu aimes...
Tu le passes ou ton oral?