condition de travail au CH de Pontoise SVP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimomatie
Adepte
Adepte

condition de travail au CH de Pontoise SVP

Message par mimomatie »

Bonjour à tous

Voilà je souhaite postuler au CH de pontoise en tant que IDE, et j'aurai besoin d'informations sur les conditions de travail :
- savoir s'il y a des services en 12 h ou 10h ( notamment en neurologie, cardio, ...)
- si on peut y faire des vacations
- si on peut y entrer en tant que stagiaire, si non combien avez vous mis de temps avant de l'être, et pour être titulaire
- si l'hôpital recrute actuellement
- si les frais de déplacement peuvent être rembourser à 50 %
- Si l'hôpital a des aides pour les locations, ou s'il proposent des logements sur place
- y a t il une prime d'installation...

Et pleins d'autres. Je remercie d'avance ceux qui répondront à mes questions :)
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
krys78
Habitué
Habitué

Re: condition de travail au CH de Pontoise SVP

Message par krys78 »

Salut!

Je ne bosse pas dans cet hôpital, mais ma copine était dans leur IFSI, et s'est renseigné il y à un peu moins d'un an pour y trouver un poste et à priori ils ne recrutaient pas d'IDE à l'époque, sauf en sortie d'IFSI et ne prenaient pas de vacataires non plus.

Pour ma part je bosse au CHI Poissy/Saint germain en Laye, qui à subit une belle hémorragie de personnels en faveur de Pontoise (Due aux salaires, moyens et conditions de travail, etc etc qui semblaient meilleures à Pontoise)

Je sais aussi qu'actuellement, celles et ceux qui sont à Pontoise y restent et semblent satisfaits, contrairement à Poissy/Saint ger.

Contacte les pour obtenir tes renseignements (Et ne vas surtout pas chez nous!;) )
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai mon entretien ce vendredi, pouvez vous me dire quel type de question on peut me poser. Ce qu'ils vont me demander de spéciale.
Sinon y a t il alors des services en 12 h svp :-) :-) :-) :-)
IDE en Neurologie !!!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Coucou,

Oui il y a des services en 12h : l'hémato-nephro, la cardio, la réa, les urgences, les soins palliatifs. Je crois que c'est tout, mais à redemander :?

Il y a toujours des postes à pourvoir en général, après ça dépend si tu veux un poste bien précis ou non.
En général tu fais 2 mois de contractuel, puis 1 an en tant que stagiaire, puis Titulaire. Oui il y a la prime d'installation ;)

Pour le remboursement des frais de déplacement je n'en ai aucune idée. Sinon oui tu as possibilité de louer un studio proposé par l'hôpital, s'il en reste bien évidemment ...

Concernant l'entretien, ça reste un entretien très basic !! Oui ils te demanderont ce qui te plairait le plus, les stages que tu as fait... etc
Un petit lavage de cerveau pour te dire qu'en gros même si tu es dans un service il te sera possible d'aller dépanner dans d'autres ... etc que ta vie privée ne doit pas passer avant le boulot (si, si j'y ai eu droit à celle là), j'avais failli répondre du tac au tac, mais je me suis retenue :lol:

Tiens nous au courant et bon courage ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
samsam95
Régulier
Régulier

Message par samsam95 »

salut,

je travaille à pontoise, donc si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

pour les frais de déplacements ils te remboursent 50% du coupon de ta carte orange.
pour le logement il y a des chambres et des studios, en général ils proposent toujours en premier les chambres, après il faut un peu plus négocier pour avoir un studio.

tu cherches un poste de jour ou de nuit?

tiens moi au courant pour ton recrutement.
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Merci de vos réponses. En faite je cherche un poste de jour et en 12 h. La j'ai rdv vendredi avec la cadre sup pour qu'elle me propose les postes a pourvoir en medecine .

Une question me taraude peut on être pris directement en tant que stagiaire a l'hôpital ?

Et comment sa se passe pour les heures sup ?
IDE en Neurologie !!!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Il y a très peu de chances que tu puisses rentrer directement en tant que stagiaire si c'est ton 1er poste.

Et concernant les heures sup', il ne faut pas se leurrer ils font tout pour les éviter ! Après je pense que ça dépend aussi du service et du cadre qui le dirige... mais en général c'est toujours sur la base des gentils collègues qui viendront dépanner s'il manque quelqu'un etc. Reste la possibilité de fin d'année où lorsque tout l'effectif a fait son quota d'heures à l'année ils n'ont pas d'autres choix que de nous faire revenir en HS ... mais c'est de plus en plus rare.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Répondre