concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
D'accord merci !
Hate que se soit passé... lol
Moi je n'ai pas encore reçu de convocation et j'ai posté le dossier le 11 (le jour de la fin des inscriptions) si tu l'as envoyé avant et/ou le 11 y a pas de soucis normalement vu que c'est le cachet de la poste qui compte.
Hate que se soit passé... lol
Moi je n'ai pas encore reçu de convocation et j'ai posté le dossier le 11 (le jour de la fin des inscriptions) si tu l'as envoyé avant et/ou le 11 y a pas de soucis normalement vu que c'est le cachet de la poste qui compte.
esi 2013/2016 ~ Gonesse
Bonjour , j'aimerai savoir combien il y a de temps de trajet entre Le Parc des Expos et la Gare Montparnasse? car d'après ce que j'ai lu , le concours se terminera vers 18h et j'ai mon train pour un autre concours le lendemain à prendre à 19h40. J'espère que ça ne sera pas trop juste.. Merci
ESI 2013-2016 à Rouen
Re: Lieu concours IFSI APHP 2013?
bonjour,
Je flippe un peut parce que le concours à Paris, je sais pas comment y aller et j'ai toujours pas reçus ma convocation.
Et puis je suis jamais aller à Paris, j'habite en Bretagne et de faire Paris Montparnasse jusqu'au parc des expositions de Villepinte , je suis totalement perdu, vous avez une idée du chemin qu'il faut faire, si je dois prendre le RER ou alors un bus , 'fin je suis vraiment flippé car j'ai aucune idée de comment y aller et comment reprendre le train le lendemain, bref s'il vous plait , aidez moi!!!
!
Je flippe un peut parce que le concours à Paris, je sais pas comment y aller et j'ai toujours pas reçus ma convocation.
Et puis je suis jamais aller à Paris, j'habite en Bretagne et de faire Paris Montparnasse jusqu'au parc des expositions de Villepinte , je suis totalement perdu, vous avez une idée du chemin qu'il faut faire, si je dois prendre le RER ou alors un bus , 'fin je suis vraiment flippé car j'ai aucune idée de comment y aller et comment reprendre le train le lendemain, bref s'il vous plait , aidez moi!!!

je veux dire, reprendre le train après le concours
Je pars aussi de Bretagne en train , et après je compte prendre le RER B pour y allé , d'après ce que j'ai compris il amène directement là bas. Tu comptes arriver la veille? ou directement le jour du concours?
ESI 2013-2016 à Rouen
-
- Fidèle
Moi aussi je suis de Bretagne ! Perso, ce que je fais c'est que je prend le train le 25 --> Paris montparnasse, je dors pas très loin, après le lendemain matin je prend le RER B, et je m'arrète a Villepinte et je passe ce foutu concours. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir quelques embouteillages dans le RER, car on est quand même 8.000 à passer le concours
ESI 2013-2016 à Saumur 

Oui le problème c'est pour le retour , surtout pour ceux comme moi qui passe un concours le lendemain. J'espère que le trajet jusqu'à la gare Montparnasse ne sera pas trop long..
ESI 2013-2016 à Rouen
Euh.. bah va falloir courrir pour avoir le 1er RER et pousser...Max-T a écrit :Bonjour , j'aimerai savoir combien il y a de temps de trajet entre Le Parc des Expos et la Gare Montparnasse? car d'après ce que j'ai lu , le concours se terminera vers 18h et j'ai mon train pour un autre concours le lendemain à prendre à 19h40. J'espère que ça ne sera pas trop juste.. Merci

Car le temps que tout le monde sortent : 30min à 45 min puis attente du RER... BOURRE archi BOURRE
L'année dernière j'avais prevu large heureusement car il faut compter environ 1h de trajet. J'ai du laisser passer 4 RER . Je suis arrivé à la gare à 20h15

Je prend aussi le train de retour à la même gare mais à 21h, j'ai aussi un autre concours le lendemain
Un conseil prends ton ticket aller et retour dès le matin

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Forcené
Salut à tous je vous souhaite bon courage pour le concours.. Ne paniquez pas pour le nombre de pers car beaucoup viennent en tant que touriste.. L'an dernier j'était a votre place et je vous comprend.. Cependant ce qui nous attend en IFSI est vraiment différent alors bn courage et surtt beaucoup de réussite à vous tous 

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
- Fidèle
Pareil, le lendemain je vais à Saumur, mon train est à 20h environs, donc j'ai un peu de marge
ESI 2013-2016 à Saumur 

Le mien est à 19h40.. pour Vannes , je stresse un peu de ne pas l'avoir à cause du trop de monde qui sortira en même temps.
ESI 2013-2016 à Rouen
-
- Fidèle
Pareil : Concours à La roche/yon le lendemain.GGuillerme a écrit :Pareil, le lendemain je vais à Saumur, mon train est à 20h environs, donc j'ai un peu de marge
J'ai pris le train qui part à 21h car peur de louper celui d'avant vers 20h
ESI 2014/2017 AP-HP
Classement des écoles demandées AP-HP
Bonjour !
Parmi ceux qui passent le concours de l'AP-HP le 26 mars prochain, quel est votre classement des différentes écoles ? Je pose cette question pour savoir les quelles sont les plus demandées.
Mon classement :
1. Saint-Antoine
2. Cochin
3. Tenon
4. Bichat
5. Bicêtre
6. Charles Foix
7. Paul-Brousse
8. René Auffray
9. Ambroise Paré
10. Henri Mondor
11. Antoine Béclère
12. Jean Verdier
Merci, et bon courage à tous !
Parmi ceux qui passent le concours de l'AP-HP le 26 mars prochain, quel est votre classement des différentes écoles ? Je pose cette question pour savoir les quelles sont les plus demandées.
Mon classement :
1. Saint-Antoine
2. Cochin
3. Tenon
4. Bichat
5. Bicêtre
6. Charles Foix
7. Paul-Brousse
8. René Auffray
9. Ambroise Paré
10. Henri Mondor
11. Antoine Béclère
12. Jean Verdier
Merci, et bon courage à tous !

~ ESI 2013/2016
Re: Classement des écoles demandées AP-HP
Tu parle de ceux de toute la France ou juste ceux de paris ?
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille