Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: Pose de dispo fin de 1ère année à l'EN

Message par NewProjet »

Oui, ça a du bon. :D

Après en internat, tu ne travailles pas aux même heures que tes enfants non plus, mais tu as en effet tes WE et les vacances! Prépares-y toi aussi. Moi j'ai des horaires super, mais je ne connais personne qui a les mêmes que moi en internat. :roll:

Dans tous les internats normalement tu fais des soirées (entre 19h et 21h) avant les astreintes. Et tu commences dès 7h30 le matin. Donc si ton internat est un peu loin de chez toi, comme pour beaucoup, les IDE ne rentrent pas tous les soirs chez elles, et ne voient pas leurs enfants tous les jours. Moi j'aurais pas pu, j'aurais refusé le poste. Ouf, je ne suis qu'à 1/4 d'heure, et je ne fais pas de soirée! :D

Sauf si tu as l'extreme chance d'avoir un externat dès le début, mais c'est très très très rare. Ou alors, c'est souvent assez loin. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

NewProjet a écrit :Oui, ça a du bon. :D

Après en internat, tu ne travailles pas aux même heures que tes enfants non plus, mais tu as en effet tes WE et les vacances! Prépares-y toi aussi. Moi j'ai des horaires super, mais je ne connais personne qui a les mêmes que moi en internat. :roll:

Dans tous les internats normalement tu fais des soirées (entre 19h et 21h) avant les astreintes. Et tu commences dès 7h30 le matin. Donc si ton internat est un peu loin de chez toi, comme pour beaucoup, les IDE ne rentrent pas tous les soirs chez elles, et ne voient pas leurs enfants tous les jours. Moi j'aurais pas pu, j'aurais refusé le poste. Ouf, je ne suis qu'à 1/4 d'heure, et je ne fais pas de soirée! :D

Sauf si tu as l'extreme chance d'avoir un externat dès le début, mais c'est très très très rare. Ou alors, c'est souvent assez loin. :clin:
alors la je ne comprends plus trop!!!
en gros en internat, tu fais ta journée de travail (8h30-17h) ensuite tu fais 19h 21h et tu enchaines sur ton astreinte? dc 21h 7h ? et tu reprends à 7h30?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

choupie54 a écrit : alors la je ne comprends plus trop!!!
en gros en internat, tu fais ta journée de travail (8h30-17h) ensuite tu fais 19h 21h et tu enchaines sur ton astreinte? dc 21h 7h ? et tu reprends à 7h30?
Hou là non, pas tous les jours sinon tu arrives à 42h effectives par semaine !!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

lulunatik a écrit :
choupie54 a écrit : alors la je ne comprends plus trop!!!
Hou là non, pas tous les jours sinon tu arrives à 42h effectives par semaine !!!
ah merci :clin: parce que moi qui me disait qu'un poste en internat ne me dérangerait pas plutot que de faire des km par jour je commencais à douter :roll:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

choupie54 a écrit :
NewProjet a écrit :Oui, ça a du bon. :D

alors la je ne comprends plus trop!!!
Non, en internat, tu oublies le 8h30-17h déjà. :clin:
Les élèves dormant sur places, tu dois être là avant les cours pour les ttt par exmple, et après les cours aussi car ils ne rentrent pas chez eux!

Donc on prend souvent à 7h30 le matin. Après y a pas mal d’établissements avec 2 postes ou 1 poste et demi. Donc tu auras peut être par exemple un matin où tu commenceras qu'à 10h, le mercredi am libéré....le vendredi am libéré.
Le CE te fait des horaires quoi.
Mais mes copines d'internat commencent par exemple le lundi, rentrent chez elles le mercredi am. Reprennent le jeudi matin pour rentrer chez elles que le vendredi... On n'est pas 2 à avoir les mêmes horaires.

Moi je fais :
L : 12h15 -18h
M : 7h30-18h
Me : 7h30-12h
J : 7h30-18h
V: 7h30-15h30

Comme je te dis, je ne fais aucune soirée; Avant y avait 1/2 poste en plus, et les filles faisaient les soirées. La fille qui avait l'internat ne bossait pas le vendredi du tout, mais faisant 3 soirées (L + M + Me).
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,

J'ai annoncé à mon rectorat que je souhaitais arrêter l'éducation nationale, pour cause financière, . Je veux reprendre le libéral le temps de finir de payer ma maison. On me dit que je ne peux pas demander de dispo car je suis stagiaire. Avant de passer le concours, j'étais en dispo de la FHP depuis 2 ans.

Quelles sont mes possibilités, faut il que je démissionne carrément?

M'ont ils dit ça juste pour me dissuader de partir?

Je suis prête à démissionner, car de toute manière, je ne m'en sors pas du tout; Mais je perdrais ainsi le bénéfice du concours, alors qu'avec une dispo, je me dis que je pourrais revenir dans qques années...

Merci d'avance. :|
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

NewProjet a écrit :Bonjour,

J'ai annoncé à mon rectorat que je souhaitais arrêter l'éducation nationale, pour cause financière, . Je veux reprendre le libéral le temps de finir de payer ma maison. On me dit que je ne peux pas demander de dispo car je suis stagiaire. Avant de passer le concours, j'étais en dispo de la FHP depuis 2 ans.

Quelles sont mes possibilités, faut il que je démissionne carrément?

M'ont ils dit ça juste pour me dissuader de partir?

Je suis prête à démissionner, car de toute manière, je ne m'en sors pas du tout; Mais je perdrais ainsi le bénéfice du concours, alors qu'avec une dispo, je me dis que je pourrais revenir dans qques années...

Merci d'avance. :|
"pas de dispo car stagiaire" c'est ce qu'ils disent aussi dans la FPH.
j'espère que lulunatik va te répondre avec des textes et tout... :clin:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui mais stagiaire de l'EN à l'echelon 4, car fonction publique depuis qques années quand même...En gros, je passerais d'une dispo, à rien du tout. :(
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Alors, mon ICT m'a fait parvenir un article de "service-public.fr qui stipule :

Bénéficiaires
Seuls les fonctionnaires titulaires peuvent bénéficier d'une disponibilité.

Certes, mais si j'attends le 1er septembre, c'est débile. Je dois pouvoir la demander maintenant mais pour le 1er septembre, je serais alors titulaire. :?:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

NewProjet a écrit :Je dois pouvoir la demander maintenant mais pour le 1er septembre, je serais alors titulaire. :?:
oui
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Merci

Mais comment je fais alors? Si le rectorat me répond que non, c'est impossible? Je ne vais quand même pas faire semblant de faire la rentrée pour demander ma dispo le jour même, c'est pas possible! Surtout qu'au lycée, ils connaissent ma décision. Je me suis rapprochée d'un syndicat ici, j'espère que je vais avoir une réponse;
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pas de raison que le rectorat te dise non .
Tu fais ta demande maintenant pour une dispo qui débutera en sept, date de ta titularisation.
Il y a régulièrement des ide qui prennent une dispo à la date de la titularisation.
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben y a peut être pas de raison qu'ils me disent non, mais pour le moment, c'est ce qu'on m'a répondu! Et c'est bien le rectorat, la dame qui s'occupe du recrutement qui a répondu ça. Avec ce texte cité plus haut à l'appui.
Bref, va falloir qu'ils comprennent alors.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Justement, tu seras titulaire au moment du début de la dispo ! on ne te demande pas d'être titulaire au moment de la dépose de demande.
Donc le texte cité te convient.
Et c'est bien + facile de prévoir ton remplacement si ta demande de dispo intervient suffisamment tôt.
Il y a parfois des personnes mal renseignées au rectorat ou qui n'utilisent pas les textes à bon escient.
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, moi je comprends bien. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais eu ce cas...
Merci en tous cas, ça me rassure!
Répondre