financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Avoir un revenu pendant les 3 ans d'etudes
La seule formation payée (un peu plus que le SMIC) pendant les 3 ans à ma connaissance est celle d'infirmier militaire, tu devras le double de tes années d'études à l'armée, soit environ 6 ans.
Re: Avoir un revenu pendant les 3 ans d'etudes
Sinon la meilleure solution quand on sort du lycée: rester chez ses parents et demande de bourse.
Petit job (soutien scolaire, job d'été) pour l'argent de poche
J'en ai rêvé lol
Bonne chance pour la suite de tes études
Petit job (soutien scolaire, job d'été) pour l'argent de poche

J'en ai rêvé lol
Bonne chance pour la suite de tes études
Re: Financement Pôle Emploi
Joséphine relis mon poste plus haut... j'étais quasi dans la même situation
La réponse de mon pôle emploi: NON VOUS ETES EN FORMATION MAIS ON POURRA VOUS OUVRIR VOS DROITS à la coupure de Juillet.
Du coup Chômage tout l'été puis à la reprise en septembre les droits sont maintenus jusqu'à passer en RFF si mes droits s'épuisent et si ça existe toujours!
La réponse de mon pôle emploi: NON VOUS ETES EN FORMATION MAIS ON POURRA VOUS OUVRIR VOS DROITS à la coupure de Juillet.
Du coup Chômage tout l'été puis à la reprise en septembre les droits sont maintenus jusqu'à passer en RFF si mes droits s'épuisent et si ça existe toujours!
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite passer le concours 2014 (je suis pour le moment à l'étranger). J'ai des droits ouverts au pôle emploi, suspendu jusqu'à mon retour au mois de Juin.
Ma question est la suivante : il y a deux ans j'étais au chômage et j'ai suivi une formation d'un an durant laquelle j'ai été indemnisée. J'aimerai savoir si il me sera malgré tout possible d'être indemnisée durant la formation d'infirmière ou non ...
Un grand merci d'avance !
Anaïs
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite passer le concours 2014 (je suis pour le moment à l'étranger). J'ai des droits ouverts au pôle emploi, suspendu jusqu'à mon retour au mois de Juin.
Ma question est la suivante : il y a deux ans j'étais au chômage et j'ai suivi une formation d'un an durant laquelle j'ai été indemnisée. J'aimerai savoir si il me sera malgré tout possible d'être indemnisée durant la formation d'infirmière ou non ...
Un grand merci d'avance !
Anaïs
lorsque j'ai demandé le financement de ma formation IDE j'avais également suivi une formation rémunérée par pôle emploi pour un BTS il y a 10 ans, j'ai donc posé la question à mon conseiller car j'avais peur qu'ayant déjà financé mon BTS il refuse ma reconversion, il m'avait répondu que cela n'avait aucune incidence... je ne sais pas si il y a un délai à respecter par contre entre 2 formations.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonjour à tous
Toute nouvelle sur ce site, j'espère poster ma question au bon endroit
Si je réussi mon concours, je beneficierai d'un financement pôle emploi au titre de la R2F. J'ai lu cependant que son versement était suspendu en cas de vacances supérieures à 15j. Etant donné que nous sommes en cours jusqu'à mi juillet environ, la R2F est elle tout de même versée en juillet pour s'arrêter en août, ou s'arrête t-elle dès juillet?
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse

Si je réussi mon concours, je beneficierai d'un financement pôle emploi au titre de la R2F. J'ai lu cependant que son versement était suspendu en cas de vacances supérieures à 15j. Etant donné que nous sommes en cours jusqu'à mi juillet environ, la R2F est elle tout de même versée en juillet pour s'arrêter en août, ou s'arrête t-elle dès juillet?

ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Bonjour à tous
Pour te répondre, l'IFSI te fera un papier pour dire les vacances et pôle emploi va analyser ce papier. les vacances qui durent au maxi 15 jours sont payées mais au dessus de 15 jours ce n'est pas payée si tu n'a plus de "chômage" à avoir

Pour te répondre, l'IFSI te fera un papier pour dire les vacances et pôle emploi va analyser ce papier. les vacances qui durent au maxi 15 jours sont payées mais au dessus de 15 jours ce n'est pas payée si tu n'a plus de "chômage" à avoir
Bonjour
Alors j ai reussi mon concours l année derniere et faute de refus de financement de mon employeur l ifsi a accepté un report de scolarité.
Donc fin janvier dernier j ai posé la démission de mon cdi et là j embraye sur des Cdd de remplacements.
Pour avoir droit aux indemnités chômage il faut 620 heures de travail apres une démission . Fin mars je serai à 270 heures
La question est : je m inscrit maintenant à Pole emploi ou j attend d avoir fait mais 620 heures ?????
Alors j ai reussi mon concours l année derniere et faute de refus de financement de mon employeur l ifsi a accepté un report de scolarité.
Donc fin janvier dernier j ai posé la démission de mon cdi et là j embraye sur des Cdd de remplacements.
Pour avoir droit aux indemnités chômage il faut 620 heures de travail apres une démission . Fin mars je serai à 270 heures
La question est : je m inscrit maintenant à Pole emploi ou j attend d avoir fait mais 620 heures ?????
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour à tous ( tes) !
Je vous pose une question qui ressemble un peu à une posée au dessus.
Je suis en CDI depuis 3 ans en temps patiel ( 35h pendant un an puis 20h environ par semaines pandant 2 ans) et j'ai fait ma rentrée en fevrier.
Sauf que je me sens pas de continuer à bosser le WE car avec les Stages c'est vraiment trop crevant de bosser en plus 2*10h le WE.
Je pourrai me faire licencier de mon boulot sans pb , mais j'ai peur que la demande d'aide de formation me soit refusée par pole emploi car la formation a deja commencé.
Je peux peut etre demissionner en juillet car grande vacances si vous dites que ça fait une coupure et qu'ils accepteraient de me financer mais moi ma rentrée de 2e année serait 6 mois plus tard...
Qu'en pensez vous?
J'ai peur de demander mon licenciement et ne plus rien avoir ...
Je vous pose une question qui ressemble un peu à une posée au dessus.
Je suis en CDI depuis 3 ans en temps patiel ( 35h pendant un an puis 20h environ par semaines pandant 2 ans) et j'ai fait ma rentrée en fevrier.
Sauf que je me sens pas de continuer à bosser le WE car avec les Stages c'est vraiment trop crevant de bosser en plus 2*10h le WE.
Je pourrai me faire licencier de mon boulot sans pb , mais j'ai peur que la demande d'aide de formation me soit refusée par pole emploi car la formation a deja commencé.
Je peux peut etre demissionner en juillet car grande vacances si vous dites que ça fait une coupure et qu'ils accepteraient de me financer mais moi ma rentrée de 2e année serait 6 mois plus tard...
Qu'en pensez vous?
J'ai peur de demander mon licenciement et ne plus rien avoir ...
Bonjour une petite question pour ceux qui son financés par pole emploie. Lorsque vos droits ARE sont terminés la RFF prend le relais. Faut-il faire quelque chose en particulier ou cela se fait automatiquement.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
-
quentinal, pour en avoir bénéficié durant mes études, tu n'as rien à faire c'est "automatique" dirais-je.
Bonjour a tous
J ai plusieurs questions a poser et je suis usé d avoir des réponses differentes a chaque fois.
Je suis esi depuis fevrier j ai eu mon bac en juillet 2012 et n est pas travailler jusqu a ma rentrée ( aucune réponse positive a mes nombreuses demandes de travails) et inscrite au pole emplois de l oise (60) depuis septembre je voudrais savoir si j ai le droit a des indemnisations? Quels en sont les criteres?
Je vous remercie de vos réponses
J ai plusieurs questions a poser et je suis usé d avoir des réponses differentes a chaque fois.
Je suis esi depuis fevrier j ai eu mon bac en juillet 2012 et n est pas travailler jusqu a ma rentrée ( aucune réponse positive a mes nombreuses demandes de travails) et inscrite au pole emplois de l oise (60) depuis septembre je voudrais savoir si j ai le droit a des indemnisations? Quels en sont les criteres?
ESI Avicenne 2013/2016
Tu as déjà travaillé? L'indemnisation est liée au temps travaillé, et donc aux cotisations, il faut avoir travaillé au minimum 4 mois à temps plein (je sais plus le nombre d'heures exact) pour ouvrir des droits.nandyy a écrit :Bonjour a tous
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui j ai deja travaille pendant les vacances scolaires sauf l ete dernier et de 2009 a 2010 je travaillais tout les week end en plus d aller a l ecole la semaineLenalan a écrit :
Tu as déjà travaillé? L'indemnisation est liée au temps travaillé, et donc aux cotisations, il faut avoir travaillé au minimum 4 mois à temps plein (je sais plus le nombre d'heures exact) pour ouvrir des droits.
ESI Avicenne 2013/2016
Je suis pas sûre que ça marche alors...
Voilà ce qui est dit sur le site de PE:
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.
Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.
Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
Voilà ce qui est dit sur le site de PE:
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.
Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.
Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
Infirmière DE 2016 En EHPAD