Mesdames, à vos serpillières!!
Modérateur : Modérateurs
- chatillon
- Accro
- Messages : 883
- Inscription : 31 déc. 2004 16:43
- Localisation : dans l'air du temps...
Mesdames, à vos serpillières!!
Petit coup de gueule sur l'image de la femme dans la publicité!
Peut-être n'y fêtes-vous plus attention vus combien on s'en bouffe, mais celà me met hors de moi de voir l'image que les médias véhiculent de la femme:
soit c'est une manequin anorexique juvénile qui fait une pub pour des produits ammincissants ou une crème anti-âge; soit la ménagère se transforme en un hybride de Lara Craft et Tom Cruise dans M.I. pour nettoyer la cuvette de ces chiots.... c'est déplorables!
De plus, c'est à peine si l'on voit un homme associé aux produits ménagers; les publicités nous font bouffer du clichés...

Peut-être n'y fêtes-vous plus attention vus combien on s'en bouffe, mais celà me met hors de moi de voir l'image que les médias véhiculent de la femme:
soit c'est une manequin anorexique juvénile qui fait une pub pour des produits ammincissants ou une crème anti-âge; soit la ménagère se transforme en un hybride de Lara Craft et Tom Cruise dans M.I. pour nettoyer la cuvette de ces chiots.... c'est déplorables!

De plus, c'est à peine si l'on voit un homme associé aux produits ménagers; les publicités nous font bouffer du clichés...

Bienvenu(e) dans le monde réel..
Jess se réveille doucement, il est 9h nous sommes samedi. Petit chaton de 16 printemps elle s'étire telle un félin tout en s'éveillant. Au dessus de son lit, collés au plafond gisent quelques photos et posters de stars du moment, idôles de la pop ou de la télévision. Ils sont tous beaux, jeunes, bien habillés et riches.
Jess se lève enfin, il est 9h30 elle passe devant son miroir et comme tous les matins se trouve trop grosse. A côté de son miroir est collé une photo d'une certaine Gisèle, mannequin ayant entre autre partagé la couche de di carpaccio. Pendant ce temps Jess fouille dans ses affaires, ce matin elle ira se promener dans la ville, elle cherche la tenue parfaite. Finalement elle choisit un ensemble qui ressemble à celui qu'elle a vu porté par une des iconesqui passent souvent à la télé. Maquillée, coiffée et habillée, Jess a revêti son armure au complet pour sortir et affronter le monde extérieur. Jess ne déjeune pas ce matin, elle ne le fait jamais, surtout maintenant qu'elle suit un régime pour rentrer dans un pantalon neuf qu'elle a économisé depuis des mois.
Jess marche seule dans les rues et regarde, scrute et analyse les gens ou du moins leur coquille externe. Elle envie certains dont l'armure lui parait plus rutillante que la sienne, critique d'autres plus négligés qui eux sont des perdants et ininteressants,cela se voit à leur apparence. Durant son trajet Jess passe devant des panneaux de publicité ventant les mérites de cosmétiques ou de produits divers mettant en scène des corps féminin souvent dénudés à faire fondre n'importe quel mâle. Ceci énerve Jess en tant que femme, mais surtout et plus profondément elle est jalouse, envieuse. Elle aura beau hurler contre cette débauche de "pornochic" elle restera toujours la petite femme qui aimerait être à la place de ces modèles ou plus précisément avoir le corps qui lui permettrait.
Jess marche et regarde devant elle maintenant, ces pubs ont fait remonter des cicatrices enfouie profondément dans son corps en devenir. Alors elle monte le son de son baladeur et écoute des jeunes gravures de mode chanter des airs faciles à retenir. En passant devant un magasin de télé elle voit les informations. Elle reste un moment scotchée par ce déluge d'images choc comme cet enfant qui se noie en direct, emportée par une vague comme tant d'autres. C'est vrai, on ne réalise pas toujours les choses jusqu'à ce qu'on les voit concrêtement.
Alors, pleine de bonne volonté Jess rejoint un groupe de bénévoles pour aider ceux qui en ont besoin. Mais très vite elle constate que la misère est bien plus grande et moins edulcorée que ce qui est montré par les médias. Mais étrangement, dans ce monde noir et funeste qu'elle a découvert elle a trouvé une vérité. Elle découvre et comprend que le bonheur, la vie ne se résument pas à ce qu'on en montre ou liés à des buts ou choses complexes mais que parfois un sourire, une main tendue valent toutes les vestes derniers cri ou corps de mannequin
Jess a eu de la chance de trouve des réponses autres que celles fournies "gracieusement" par les médias. Aujourd'hui elle regarde d'un air peiné toutes ces pubs et images qui circulent et cherchent à influencer chacun. Mais aujourd'hui elle sait qu'elle a un sens critique.[i]
Pourquoi ce partage en vrille qui en plus peut-être taxé de carricaturer une carricature? Pour faire réfléchir indirectement. Quel impact ont les images qu'on montre sans arrêt?
On montre un mannequin a moitié nu pour vendre un yahourt à poil dans une cuisine à 3h du matin
On fait couiner une belle brune pour vendre un shampoing aux plantes (qui fait pas tant couiner que ça j'ai testé)
On met un bonhomme à poil qui joue au foot avec des coussins pour vendre du café
On crée et vend par milliers des magazines et des chaines de mode branchées qui deviennent de vraies bibles, "porter ça avec ça", "avoir un mec comme ça," "parler comme ça", pire "penser comme ça"
Qui ose sincèrement prétendre que ses choix et gouts n'ont jamais été d'une manière ou d'une autre influencé ou parasité par tout ce matraquage? Et notament lors de tout ce qui touche les rencontres?
Voilà mon interrogation
Nours, ptet un peu parti en sucette nan?
Jess se réveille doucement, il est 9h nous sommes samedi. Petit chaton de 16 printemps elle s'étire telle un félin tout en s'éveillant. Au dessus de son lit, collés au plafond gisent quelques photos et posters de stars du moment, idôles de la pop ou de la télévision. Ils sont tous beaux, jeunes, bien habillés et riches.
Jess se lève enfin, il est 9h30 elle passe devant son miroir et comme tous les matins se trouve trop grosse. A côté de son miroir est collé une photo d'une certaine Gisèle, mannequin ayant entre autre partagé la couche de di carpaccio. Pendant ce temps Jess fouille dans ses affaires, ce matin elle ira se promener dans la ville, elle cherche la tenue parfaite. Finalement elle choisit un ensemble qui ressemble à celui qu'elle a vu porté par une des iconesqui passent souvent à la télé. Maquillée, coiffée et habillée, Jess a revêti son armure au complet pour sortir et affronter le monde extérieur. Jess ne déjeune pas ce matin, elle ne le fait jamais, surtout maintenant qu'elle suit un régime pour rentrer dans un pantalon neuf qu'elle a économisé depuis des mois.
Jess marche seule dans les rues et regarde, scrute et analyse les gens ou du moins leur coquille externe. Elle envie certains dont l'armure lui parait plus rutillante que la sienne, critique d'autres plus négligés qui eux sont des perdants et ininteressants,cela se voit à leur apparence. Durant son trajet Jess passe devant des panneaux de publicité ventant les mérites de cosmétiques ou de produits divers mettant en scène des corps féminin souvent dénudés à faire fondre n'importe quel mâle. Ceci énerve Jess en tant que femme, mais surtout et plus profondément elle est jalouse, envieuse. Elle aura beau hurler contre cette débauche de "pornochic" elle restera toujours la petite femme qui aimerait être à la place de ces modèles ou plus précisément avoir le corps qui lui permettrait.
Jess marche et regarde devant elle maintenant, ces pubs ont fait remonter des cicatrices enfouie profondément dans son corps en devenir. Alors elle monte le son de son baladeur et écoute des jeunes gravures de mode chanter des airs faciles à retenir. En passant devant un magasin de télé elle voit les informations. Elle reste un moment scotchée par ce déluge d'images choc comme cet enfant qui se noie en direct, emportée par une vague comme tant d'autres. C'est vrai, on ne réalise pas toujours les choses jusqu'à ce qu'on les voit concrêtement.
Alors, pleine de bonne volonté Jess rejoint un groupe de bénévoles pour aider ceux qui en ont besoin. Mais très vite elle constate que la misère est bien plus grande et moins edulcorée que ce qui est montré par les médias. Mais étrangement, dans ce monde noir et funeste qu'elle a découvert elle a trouvé une vérité. Elle découvre et comprend que le bonheur, la vie ne se résument pas à ce qu'on en montre ou liés à des buts ou choses complexes mais que parfois un sourire, une main tendue valent toutes les vestes derniers cri ou corps de mannequin
Jess a eu de la chance de trouve des réponses autres que celles fournies "gracieusement" par les médias. Aujourd'hui elle regarde d'un air peiné toutes ces pubs et images qui circulent et cherchent à influencer chacun. Mais aujourd'hui elle sait qu'elle a un sens critique.[i]
Pourquoi ce partage en vrille qui en plus peut-être taxé de carricaturer une carricature? Pour faire réfléchir indirectement. Quel impact ont les images qu'on montre sans arrêt?
On montre un mannequin a moitié nu pour vendre un yahourt à poil dans une cuisine à 3h du matin
On fait couiner une belle brune pour vendre un shampoing aux plantes (qui fait pas tant couiner que ça j'ai testé)
On met un bonhomme à poil qui joue au foot avec des coussins pour vendre du café
On crée et vend par milliers des magazines et des chaines de mode branchées qui deviennent de vraies bibles, "porter ça avec ça", "avoir un mec comme ça," "parler comme ça", pire "penser comme ça"
Qui ose sincèrement prétendre que ses choix et gouts n'ont jamais été d'une manière ou d'une autre influencé ou parasité par tout ce matraquage? Et notament lors de tout ce qui touche les rencontres?
Voilà mon interrogation
Nours, ptet un peu parti en sucette nan?

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Ca me fait penser à une pub Sprite Elo, qui disait au début que seuls les gens beaux buvaient sprite où sur un fond de plage marchaient une troupe de mannequins et comme chute un "beauf" traversait devant eux, Sprite à la main
On peut y voir plusieurs sens mais si on part dans la dérision c'est pas mal de se foutre du mécanisme qui suggère : Acheter ce produit et vous aurez l'air aussi beau/classe/intelligent/parfait que ce mec/nana a poil vautré dessus.

On peut y voir plusieurs sens mais si on part dans la dérision c'est pas mal de se foutre du mécanisme qui suggère : Acheter ce produit et vous aurez l'air aussi beau/classe/intelligent/parfait que ce mec/nana a poil vautré dessus.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
et oui,la femme,je dirais meme plus le corps de la femme est devenu un vrai objet marketing.
attirer le regard pour mieux attirer le porte monnaie.c'est bien reflechit comme concept,la preuve ca marche encore tres bien.
Belle societe du "paraitre",on veut faire comme tous,pour mieux etre.
la pub qui m'a fait le plus tripé c'est la pub glace mico ds les cinemas,le lendemain je suis partis acheter une boite,esperant voir apparaitre d'aussi belle creatures que dans le pub...c'est la ou j'ai compris l'arnaque!

attirer le regard pour mieux attirer le porte monnaie.c'est bien reflechit comme concept,la preuve ca marche encore tres bien.
Belle societe du "paraitre",on veut faire comme tous,pour mieux etre.
la pub qui m'a fait le plus tripé c'est la pub glace mico ds les cinemas,le lendemain je suis partis acheter une boite,esperant voir apparaitre d'aussi belle creatures que dans le pub...c'est la ou j'ai compris l'arnaque!


- chatillon
- Accro
- Messages : 883
- Inscription : 31 déc. 2004 16:43
- Localisation : dans l'air du temps...
Effectivement, on ne sait pas où on va tous ensemble, mais chacun individuellement, nous devons être vigilants....
Moi, ce qui me scie c'est cette manie de l'élimination "du mailon faible", on appèle par million pour "éliminer", on balance de la paillette aux yeux de nos gamins!
Sans compter ce voyeurisme de toutes ces émissions et les sujets raccoleurs....
Moi, ce qui me scie c'est cette manie de l'élimination "du mailon faible", on appèle par million pour "éliminer", on balance de la paillette aux yeux de nos gamins!

Sans compter ce voyeurisme de toutes ces émissions et les sujets raccoleurs....
Dans les clips aussi , les femmes sont réduites à des objets sexuels .
Tenues hyper-sexys , déhanchements provocants , nombrils à l'air , seins à peine cachés , positions d' infériorité face à des hommes habillés , les regardant de haut !
Le dernier clip en date : celui où des femmes dansent dans une salle de gym dans des tenues moulantes , adoptant des mouvements sexuels très suggestifs !
A vomir !
Le machisme n'est pas assez dénoncé dans notre société et les gens se moquent des femmes qui osent dire qu'elles sont féministes ( sans savoir ce que cela veut vraiment dire ) !
Tenues hyper-sexys , déhanchements provocants , nombrils à l'air , seins à peine cachés , positions d' infériorité face à des hommes habillés , les regardant de haut !
Le dernier clip en date : celui où des femmes dansent dans une salle de gym dans des tenues moulantes , adoptant des mouvements sexuels très suggestifs !
A vomir !
Le machisme n'est pas assez dénoncé dans notre société et les gens se moquent des femmes qui osent dire qu'elles sont féministes ( sans savoir ce que cela veut vraiment dire ) !
marie-pierre
- Typh-
- Gold VIP
- Messages : 5026
- Inscription : 08 août 2004 13:24
- Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
- Contact :
Nours a écrit :j 'ai meme pas simulé
tu parles de moi ?


m-p a écrit :Le machisme n'est pas assez dénoncé dans notre société et les gens se moquent des femmes qui osent dire qu'elles sont féministes (sans savoir ce que cela veut vraiment dire ) !
effectivement les "fméinistes" sont à la mode si je puis dire, ne pas se laisser faire c'est être une rebelle ou une féministe

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite