ORAL AS MONTELIMAR J - 5

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Nanou26200
Régulier
Régulier

ORAL AS MONTELIMAR J - 5

Message par Nanou26200 »

voilà, je passe mon oral jeudi après midi. je suis pour l' instant plus sereine que l' année dernière car je suis une prépa. j' espère ne pas avoir le trou blanc devant ma feuille comme la première fois. vivement jeudi !!! :P
nadège
graz83
Fidèle
Fidèle

Re: ORAL AS MONTELIMAR J - 5

Message par graz83 »

bon courage nanou et oui c'est dur dur qu est ce que tu avais eu la premiere fois et combien tu avais eu ; c'est pas evident qd on fait un blocage j espere pour toi que ça ira cette fois ci tu nous tiens au courant et tu viens nous dire tes impressions

graz
Nanou26200
Régulier
Régulier

Message par Nanou26200 »

SALUT ET MERCI

l' année dernière j' avais 16 sur 20 mais je n' étais que 50 ème sur liste complémentaire.alors avec 3 concours au lieu de 1 à passer cette année, j 'espère bien réussir. je vous tiens au courant biensûr
nadège
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

oh lala c est chaud vs deviez etre nombreuses a avoir de tres bonne note pour te retrouver si loin en liste
tu avais eu quoi comme sujet , j espere pour toi que se sera la bonne cette annee

graz
biloucat
Adepte
Adepte

Message par biloucat »

Oui ça devait etre chaud. Moi avec 13/20 j'étais 50eme. Le tout est de ne pas être stressé et tout devrais rentrer dans l'ordre
Aller je retente cette année le concours as !!!
Écrit guéret reçu
Oral guéret le 26 février 2014
Écrit limoges le 8 mars 2014
Nanou26200
Régulier
Régulier

Message par Nanou26200 »

on étais 350 !!! mais cette année, on est beaucoup moins ! j' avais eu " le métier d AS est mal connu du public et dévalorisé par celui ci. êtes vous d' accord ? "
nadège
biloucat
Adepte
Adepte

Message par biloucat »

À oui dur comme sujet je trouve. Ça demande une bonne réflexion quand même. Tout va bien se passer. Tu en as déjà passé un. Dis toi que tu sais à quoi t'attendre
Écrit guéret reçu
Nanou26200
Régulier
Régulier

Message par Nanou26200 »

je sais ou ils auront des questions sur ma motivation, mais c' est surtout le sujet que j' appréhende car c tellement vaste ! en espérant que je n' aurait pas de pages qui resteront blanches comme la première fois !!! je manquerai pas de vous tenir au courant !!! merci pour les encouragements
nadège
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

et oui nanou je suis comme toi moi ce que je redoute le plus c le sujet , comme celui que t as eu franchement je l ai jamais vu sur un bouquin c deconné mais la au moins ils savent ce que tu penses du metier pas evident qd meme pour developper est ce que tu te rappelles comment tu as demarrer ton sujet en ts cas 16 ct super dommage que vs etiez trop nombreuses tu aurais eu tes chances

allez cette annee c est la bonne

graz
Nanou26200
Régulier
Régulier

Message par Nanou26200 »

merci graz !!! ça fait du bien ton message car la pression commence à monter quand même !!! j' avais mal commencé car j' avais donné mon avis !!! chose à ne pas faire car il faut rester neutre ( c ce kon apprends pendant la formation !!!!!) mais niveau motivation c t ok
nadège
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

et oui nanou c est vrai qu il faut rester neutre pas evident ceci dit mais finalement ça ne t a pas trop pénaliser vu ta note

on compte sur toi pour venir tout nous dire c est qd que tu passes moi c mercredi de la semaine prochaine je suis ds le meme etat que toi
je me sens pas prete me reste une dizaine de fiches a apprendre

graz
biloucat
Adepte
Adepte

Message par biloucat »

courage les filles, tout vas bien se passer :D moi je vais me remettre dans les révisions pour mon oral à limoges qui se déroulera en avril mais je ne connais pas exactement la date
Écrit guéret reçu
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Bonjour,

alors pour ma part j'ai passer mon oral à Montélimar Mardi apres midi... Et comment dire .... Je suis tomber sur un texte d'une quarantaine de ligne, qui parlait d'une femme qui etait aide a domicile, mais qui avait fait ça car besoin d'argent, et elle en avait assez des vieux qui se plaingnent ( ecris ainsi dans le texte ) et puis elle disait à une personne agée en lui ouvrant la fenetre : saute et tout sera fini vas y saute ... bref texte tres vaste et la question etait : comment se fait - il que laide à domicile n'est pas entendu avant l'appel à l'aide de la personne agée...

Piouffffff je suis sorti de l'oral pas sur de moi du tout, j'ai plutot l'impression d'avoir râté mon oral que l'inverse :pleure:

Le jury ne m'a quasi pas poser de questions personnels, ni sur mes motivations ni rien d'autre. Juste que connaissez vous de la formation AS.

Voila je n'y crois pas de trop pour ce concours, j'ai plus d'espoir pour celui passer à Valence ya 15j. On verra bien !

En tout cas je vous dis bonne chance et no stress rester tj zen, souriantes, et ayez tj l'air sur de vous ;)

Bonne chance :D
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

Oh la la elvy pas évident surtout que moi j suis aide
A domicile il me touche plutôt ton sujet
Comment est tu parties , qu as tu dis
Par contre si elles n ont pas posées de questions c peut
Être que ton sujet était complet ? Après faut garder espoir
Graz