Première cotation et première galère

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
awarefirst
Régulier
Régulier

Première cotation et première galère

Message par awarefirst »

Salut salut =).

Je viens de m'installer en exercice libéral au 01 Mars 2013, je découvre donc les joies de la cotation :D . Pour ma première patiente, pas de soucis, une simple toilette avec pansement 1j/2.

Par contre pour ma nouvelle patiente j'ai du mal à faire une facturation.

Voici pour cette dame : Dame de 79 ans, DID avec dextro X3/j et Insulines X3/j (Levemir et apidra Ma et soir et apidra selon protocole le midi). Ulcères aux 2 membres inférieurs (Ecoulement +++ avec fibrine à droite) et plus modéré à gauche. escarre talon gauche et talon droit. Escarre sacrum (de petite taille).TOus les pansements sont marqués à refaire tous les jours.

Cette dame présente un surpoids conséquent et de part les pansements douloureux l'appui est plus que limité. Mais elle n'est pas en fin de vie.

Le matin :Toilette au lit complète + pansements ulceres et escarres et dextro/insuline

Le midi : Installation à la chaise percée et toilette intime, contrôle glycémique et insuline.

Le soir : Coucher avec change et toilette intime, contrôle glycémique et insuline.

Je parle pas de la préparation du TTT et de l'administration.

Donc le matin : AIS 3x2 (AIS 6) (toilette) + AMI 4 (pour le pansement lourd et complexe) + AMI 1 (Insuline 1) + AMI 1 (Insuline 2) + AMI 1 (observation et adaptation insuline).

Si j'ai bien suivi mes pansements d'escarres AMI 2 ne seront pas payés? Je n'ai pas le droit de mettre une MCI car la patiente n'est pas en fin de vie? Même si DID? Tous mes autres actes sont ils payés ou décôtés?

Le midi : AIS 3 (change et chaise percée) + AMI 1 (Insuline 1) + AMI 1 (observation et adaptation insuline)

Le soir : AIS 3(change et chaise percée) + AMI 1 (Insuline 1) + AMI 1 (Insuline 2) + AMI 1 (observation et adaptation insuline).

Merci pour vos réponses car l'exercice n'est vraiment pas évident ^^
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
lulu55
Fidèle
Fidèle

Re: Première cotation et première galère

Message par lulu55 »

Bonsoir

Bienvenue!!!
Tu ne peux rien coter en plus de tes AIS sauf pst lourd AMI4 ou perfusions.
Donc dextro, insuline, pst simple c'est gratos.

Bonne continuation
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

exact !

mais juste une remarque :

le soir dextro/insuline et...coucher? elle mange pas après l'insuline ta patiente ?

:?:
souriez...et vous recevrez autant en retour
awarefirst
Régulier
Régulier

Message par awarefirst »

Merci pour vos réponses et encouragements =).

En fait son repas du soir c'est une soupe et un yaourt (depuis toujours), j'arrive vers 18h30 au début de son "Repas". Du coup Dextro/Insuline en attendant. Petit passage sur la chaise percée, petite toilette intime et coucher ;).

En fait ce qui m'embête c'est cet article : http://www.wikiinfi.com/tiki-index.php? ... infirmiers

L'article 5 bis stipule : Ces actes peuvent se cumuler entre eux en application de l’article 11B des dispositions générales de la Nomenclature générale des actes professionnels.

Mais c'est quand même flou ^^.

Je tourne sous Agathe, j'avais bien lu que mes AIS se cumulent à cet AMI 4 pour les ulcères. Mais la MCI ne s'applique pas sur les ulcères étendus chez un DID?

Autre question (j'abuse je sais^^) : Dois je entrer tous les soins effectués dans mon logiciel? Même si ils ne seront pas payés? 'Exemple des pansements d'escarres ou des insulines).
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Qu'est ce qui te gène dans cet article ?
Ce sont les actes de cet article précis (5b) qui peuvent se cumuler entre eux, mais pour autant ils ne sont pas cumulables avec d'autres soins.
Dès lors que tu as des AIS3 ils sont inclus dedans.
Donc effectivement seuls les pst lourds et complexes ou les perfs peuvent être rajoutés à une séances en AIS3.

Sinon pour répondre à ta dernière question, perso je rentre tous les actes (prescrits) dans mon logiciel, même s'ils ne seront pas cotés. Au moins ils apparaîtront sur tes factures, sinon il n'y aucune trace de tout le travail que tu as fait. Ce serait bien qu'un jour quelqu'un se rende compte de tout ce qu'on fait...pour la gloire :|
D'ailleurs les médecins qui font des consult ou des ordo gratuites, marquent "acte gratuit" sur leur feuille
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre