Infirmière sur les bateaux de croisière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- bananedu0775
- Régulier

Infirmière sur les bateaux de croisière
Bonjour, je voudrais me renseigner sur le job d'infirmière sur les bateaux de croisière type Costa, MSC et tous les autres ! Cela ne fait qu'une semaine que cette idée me traverse l'esprit, je vais peut-être bien vite déchanter, il s'agit peut-être un peu d'un plan sur la comète.
Mais j'aurais bien aimé en savoir plus, si vous avez des témoignages, si vous avez déjà travaillé sur un bateau, ce que vous en pensez, les avantages et les inconvénients, tout m’intéresse !
Merci d'avance pour vos réponses !
Mais j'aurais bien aimé en savoir plus, si vous avez des témoignages, si vous avez déjà travaillé sur un bateau, ce que vous en pensez, les avantages et les inconvénients, tout m’intéresse !
Merci d'avance pour vos réponses !
ESI Esquirol 2011-2014 =)
Re: Infirmière sur les bateaux de croisière
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- bananedu0775
- Régulier

HAHA merci mais je préférerais des témoignages un peu plus concrets
!
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... -bord.html
http://www.matelots-vie.com/le-bateau-bora-bora.html
J'ai trouvé ça, sinon je pense que le plus simple est encore de contacter directement les compagnies maritimes.
http://www.matelots-vie.com/le-bateau-bora-bora.html
J'ai trouvé ça, sinon je pense que le plus simple est encore de contacter directement les compagnies maritimes.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 16:28, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- bananedu0775
- Régulier

Bonjour,
Merci pour les liens, j'avais déjà pris connaissance de l'article d'Actu Soins, mais je n'avais pas trouvé les deux autres qui étaient très intéressants !
Si quelqu'un a une expérience sur les bateaux de croisière à partager, je suis toujours preneuse !
Merci pour les liens, j'avais déjà pris connaissance de l'article d'Actu Soins, mais je n'avais pas trouvé les deux autres qui étaient très intéressants !
Si quelqu'un a une expérience sur les bateaux de croisière à partager, je suis toujours preneuse !
j'avais été contactée il y a quelques années pour un poste d'IDE sur un bateau de croisière (compagnie du ponant), la mission était de partir 6 mois sur un bateau de luxe (500 personnes), de parler un peu anglais, et d'accepter la promiscuité ! (logée dans une cabine de 4 personnes avec la coiffeuse et l'esthéticienne). Je travaillais en binome avec un médecin, profitait des escales un jour sur 2 (il fallait toujours un soignant sur le bateau, un jour le médecin en excursion, le lendemain l'IDE).
Le salaire était peu mirobolant (900e logée nourrie blanchie), mais selon le recruteur, les pourboires étaient assez conséquents..
L'avantage, c'est de profiter des paysages (mon itinéraire devait être au départ de Martinique, faire toutes les iles des caraibes, amérique du sud, canada, Alaska et pays scandinaves..)
Le départ s'est joué à une semaine près, j'étais en période de préavis et mon employeur n'a pas voulu le raccourcir...
Le salaire était peu mirobolant (900e logée nourrie blanchie), mais selon le recruteur, les pourboires étaient assez conséquents..
L'avantage, c'est de profiter des paysages (mon itinéraire devait être au départ de Martinique, faire toutes les iles des caraibes, amérique du sud, canada, Alaska et pays scandinaves..)
Le départ s'est joué à une semaine près, j'étais en période de préavis et mon employeur n'a pas voulu le raccourcir...
IDE 2005