IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: CROUS
Les démarches pour obtenir un logement avec le Crous se font directement sur le site du Crous de la Région où se trouve ton IFSI et donc le logement que tu veux !
Si non, tu peux contacter la résidence où tu souhaite aller. Comme j'avais fait des démarches en décembre 2011/janvier 2012, j'avais envoyé un mail à la résidence où je souhaitais être logé pour connaitre les démarches et savoir s'ils avaient des studios disponibles !
Si non, tu peux contacter la résidence où tu souhaite aller. Comme j'avais fait des démarches en décembre 2011/janvier 2012, j'avais envoyé un mail à la résidence où je souhaitais être logé pour connaitre les démarches et savoir s'ils avaient des studios disponibles !
Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ?? et dans quel département ?Cey' a écrit :Les démarches pour obtenir un logement avec le Crous se font directement sur le site du Crous de la Région où se trouve ton IFSI et donc le logement que tu veux !
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Je pense que c'est un peu plus compliqué en île de france, mais je ais essayer le maximum...
Oui, j'ai eu un logement et j'y suis toujoursKapri31 a écrit :Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ??

Parfois le crous garde des chambres ou studios pour les étudiants IDE débutant en Févirer. A voir selon la résidence, la région... Après c'est vrai qu'en île de france, c'est peut être plus compliqué, mais essaye, tu n'as rien à perdre ! Et dans le pire des cas, il faut faire les petites annonces. Sur le site du Crous, ils proposent des sites où tu peux trouver des annonces. Fouille un peu sur le site du Crous de l'île de france ! J'espère que tu trouveras

merciCey' a écrit :Oui, j'ai eu un logement et j'y suis toujoursKapri31 a écrit :Merci beaucoup Cey' c'est rassurant. Tu as trouvé un logement du coup ??![]()
Parfois le crous garde des chambres ou studios pour les étudiants IDE débutant en Févirer. A voir selon la résidence, la région... Après c'est vrai qu'en île de france, c'est peut être plus compliqué, mais essaye, tu n'as rien à perdre ! Et dans le pire des cas, il faut faire les petites annonces. Sur le site du Crous, ils proposent des sites où tu peux trouver des annonces. Fouille un peu sur le site du Crous de l'île de france ! J'espère que tu trouveras

internat école d'infirmières
Bonjour,
Je voudrais intégrer une école d'infirmières dans le sud de la France; de préférence
MARSEILLE, cependant, je recherche un internat car les logements sont chers. Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur des frais de logement pris en charge par le Conseil Régional ou autres administrations ( une utopie peut-être), je
vous en serai très reconnaissante.
Cordialement
Je voudrais intégrer une école d'infirmières dans le sud de la France; de préférence
MARSEILLE, cependant, je recherche un internat car les logements sont chers. Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur des frais de logement pris en charge par le Conseil Régional ou autres administrations ( une utopie peut-être), je
vous en serai très reconnaissante.
Cordialement
Cherche IFSI avec Internat Sud
Bonjour bonjour chères compagnons de galère
...
Je cherche des infos ACTUELLES sur les IFSI avec Internat qui existe en France et surtout dans le Sud pour que ce soit moins loin de chez moi ...
SVP si vous avez des infos un peu plus actuelles que les discutions du forum datant de 2004
, faites partager !!!
Merci

Je cherche des infos ACTUELLES sur les IFSI avec Internat qui existe en France et surtout dans le Sud pour que ce soit moins loin de chez moi ...
SVP si vous avez des infos un peu plus actuelles que les discutions du forum datant de 2004

Merci

-
- Insatiable
logement étudiants sur Paris
Bonjour tout le monde je suis ESI à l'IFSI de Delafontaine , je ne suis pas Parisienne à la base je suis de Tours. Je vis actuellement chez des proches ça se passe bien mais j'aimerai plus d'intimité et ma niéce demande beaucoup d'intention
Je souhaite intégrer une chambre universitaire ma directrice m'a dit quil n'y avait pas de rpobléme que cela passe par elle directement .
Mes questions sont est ce que ceux qui sont dans une chambre étudiante de l'hermitage à Saint Denis trouve que c'est bien? est ce quil n'y a pas trop de bruits?
et ceux qui sont sur le campus de Saint Denis est ce que ça se passe bien est ce que c'est assez bruyant? est ce que tu dois payer une charge en plus concernant l'éléctricité?
Désolée de vous demandez cela mais c'est aussi pour savoir à quoi m'en tenir ^^ !!

Je souhaite intégrer une chambre universitaire ma directrice m'a dit quil n'y avait pas de rpobléme que cela passe par elle directement .
Mes questions sont est ce que ceux qui sont dans une chambre étudiante de l'hermitage à Saint Denis trouve que c'est bien? est ce quil n'y a pas trop de bruits?
et ceux qui sont sur le campus de Saint Denis est ce que ça se passe bien est ce que c'est assez bruyant? est ce que tu dois payer une charge en plus concernant l'éléctricité?
Désolée de vous demandez cela mais c'est aussi pour savoir à quoi m'en tenir ^^ !!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
Logement
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. L'année prochaine, je souhaiterais passer plusieurs concours d'infirmière, je voudrais savoir où peut-on se loger ? Peut-on aller en cité universitaire ? Et comment est ce que cela se passe pour les semaines où je serais en stage si je suis loin de la cité U et que je doit rentrer chez moi par exemple. Je ne sais pas si je suis très claire
mais est-il possible de se loger en cité U seulement certains mois afin de ne pas avoir à régler le loyer des semaines de stage ? Merci à ceux ou celles qui répondront 

Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Tarbes → 01/04/15
Re: Logement
bonjours,
je sais que beaucoup de personne de ma promo loge dans les logements universitaire mais il paye l'année entiére sinon pour les stage cela se font que dans le département de ton école et tu es pas obligé de retournée chez tes parent pour les effectué
j'espére que ma réponse sera utile
je sais que beaucoup de personne de ma promo loge dans les logements universitaire mais il paye l'année entiére sinon pour les stage cela se font que dans le département de ton école et tu es pas obligé de retournée chez tes parent pour les effectué
j'espére que ma réponse sera utile
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
Re: Logement
En general, tes lieux de stages sont proches de chez toi. Si tu as une voiture, tu iras un peu plus loin mais tu resteras toujours dans ta région. Par exemple moi qui ai une voiture, je fais des stages à maximum 30min de chez moi et ceux qui n'en ont pas mais qui peuvent prendre le bus sont dans des lieux de stage assez proches de chez eux. Et il y a des indemnités kilométriques à prendre en compte aussi.
Je ne pense pas que tu puisse louer un logement en septembre, le laisser en octobre sans payer, revenir en novembre etc... A partir du moment où tu signes un bail, tu dois payer tous les mois, même si tu n'es pas dans ton logement, ça serait trop bien sinon on ferais des économies!
Je ne pense pas que tu puisse louer un logement en septembre, le laisser en octobre sans payer, revenir en novembre etc... A partir du moment où tu signes un bail, tu dois payer tous les mois, même si tu n'es pas dans ton logement, ça serait trop bien sinon on ferais des économies!
Infirmière 2013

-
Logement écoles AP-HP
Bonsoir !
J'ai cru comprendre que certaines écoles de l'AP-HP avaient des internats ou foyers. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces écoles svp ?
J'ai cru comprendre que certaines écoles de l'AP-HP avaient des internats ou foyers. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces écoles svp ?
~ ESI 2013/2016
Re: Logement écoles AP-HP
J'aimerai bien le savoir aussi !!Somz a écrit :Bonsoir !

ESI 2014/2017 AP-HP