possible ou pas?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

MR Rouss

possible ou pas?

Message par MR Rouss »

bonjour,

je souhaite entreprendre une reconversion professionnelle et préparer le concours d'aide soignant 2013 (ecrit +oral).

Avant j'étais dans le domaine de l'électrotechnique,je voudrais savoir si j'ai une chance de réussite ou c'est totalement impossible ?

(je révise depuis presque 3 mois)

Vu que je sais que les personnes ayant un bep sanitaire et social sont prioritaire.

je voudrai une réponse sincère svp.

merçi d'avance
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Re: possible ou pas?

Message par lolo25110 »

Bonjour,

Je pense que oui; j'ai moi même eu le concours alors que je n'etais pas du tout dans le domaine. Je travaillais à la CAF et à la sécu avant. Donc tout est possible les motivations sont très imortantes. J'ai passé quatre concours l'an dernier et j'en ai eu 3. Donc ne te decourage pas, il faut les passer et tu verras mais c'est tout à fait possible.
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

bien sur que c est possible faut te donner les moyens c tout
bon courage

graz
MR Rouss

Message par MR Rouss »

merçi a vous pour vos réponses :D

tant que j'y suis, quelqu'un pourrait me définir le plan type que l'on doit mettre en place pour l'oral....(pour un sujet et non les motivations)?

genre:introduction,1er paragraphe,transition etc.......pour terminer par la conclusion.

merçi :clin:
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Bien sur que tu as toutes tes chances et il est faux de dire que certains diplômes font que tu es prioritaire ou pas face aux autres. Moi même j'ai été militaire pendant 17 ans avant de me lancer.
Quant au plan pour ton oral, dis toi bien que tu n'as que 10 minutes pour le préparer donc ton "brouillon" ne sera pas très détaillé, quelques mots pour chaque partie seulement, tu n'auras pas le temps de faire plus.
Donc une intro, puis deux deux parties pour un sujet classique, un de plus si la question le demande et une conclusion pour répondre à la question.
Dis toi bien que l'oral, ca passe très vite, tu n'as même pas le temps de dire ouf que tu es déjà sorti.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre