TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
MDRRRRRR a oui ... si franchement j'avais du en choisir un ca aurait été cuila .... !! De l'artichaud dans la pizza ya rien de mieux je crois !! lolMew a écrit :Autant pour moi >.<Elow13 a écrit :oui mais tu regarde bien il n'y en a que 4Loupia a écrit :
Bah en fait les particularités sont dans les "propositions"lol ya un ingrédient mystere !! Mais comme je suis quelqu'un qui m'acharne j'ai quand même essayer ... bah j'ai pas trouver ... trop de cases vides et trop de manque, et pourtant d'habitude je suis assez bonne a ca ...
J'ai retrouvé le sujet, les ingrédients y'a saumon, coppa, oeufs,gorgonzola et... Artichaud
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Oui Mew, c'est bien un exo de Foucher.
Dans les particularités, on nous donne le saumon, l'oeuf et la coppa, il manque l'artichaut et ça moi je peux pas le deviner ^^
C'est pour ça que c'est bizarre, j'espère qu'au concours on n'aura pas des trucs comme ça.
Dans les particularités, on nous donne le saumon, l'oeuf et la coppa, il manque l'artichaut et ça moi je peux pas le deviner ^^
C'est pour ça que c'est bizarre, j'espère qu'au concours on n'aura pas des trucs comme ça.
:rire: j'avoue ^^
C'est abusé quand même --' si tu tombes sur un truc comme ca le jour du concours (y)
C'est abusé quand même --' si tu tombes sur un truc comme ca le jour du concours (y)
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
Mew a écrit ::rire: j'avoue ^^

Dernière modification par WILLIAMM le 11 mars 2013 14:27, modifié 1 fois.
Coucou tout le monde
Dans l'exercice il manque un ingrédient non?
Voila ce que j'ai trouvé
Capriccio: 5 7.50euros x
Fantasia: 3 8euros saumon
farandole: 4 6 euros gorgonzzola
Royale : 2 9euros coppa
supra 1 7 euros oeuf
Voila ce que j'ai trouvé
supra 1 7 euros oeuf
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
-
- Forcené
masterminds
coucou à tous cette page est vraiment superbe ça aide beaucoup !!! Concernant les masterminds lors du concours ce n 'est que sous forme de QCM ?
IDE
L'ingrédient manquant c'est l’artichaut ^^'lilou71 a écrit :Coucou tout le monde
Voila ce que j'ai trouvé
supra 1 7 euros oeuf
J'avais une question, ca fait plusieurs fois que j'entend parler de carrés magiques...
Mais c'est quoi ?
Mais c'est quoi ?
Pour le moment, tout ce que tu as trouvé est justelilou71 a écrit :Coucou tout le monde
Voila ce que j'ai trouvé
supra 1 7 euros oeuf

c'est les master mindMew a écrit :J'avais une question, ca fait plusieurs fois que j'entend parler de carrés magiques...
Mais c'est quoi ?

CAEJ a deux éléments bien placés
ABFE a deux éléments communs bien placés
CEAJ a deux éléments communs bien placés
Voila

bah s'il est faisable alors je m'y acharne encore plus moi !!!! Faut que j'y arriveLoupia a écrit :Pour le moment, tout ce que tu as trouvé est justelilou71 a écrit :Coucou tout le monde
Voila ce que j'ai trouvé
supra 1 7 euros oeuf

Je dirais CBFJElow13 a écrit :c'est les master mindMew a écrit :J'avais une question, ca fait plusieurs fois que j'entend parler de carrés magiques...
Mais c'est quoi ?Du genre ( vous avez tous le droit de jouer
lol)
CAEJ a deux éléments bien placés
ABFE a deux éléments communs bien placés
CEAJ a deux éléments communs bien placés
Voila
Coucou je vois que ça bosse dur ici j'ai fait des exercice et je trouve en gros comme vous en ignorant bien entendu les dosages ma bête noire
Bon travail
aussi
CBFJ

aussi
CBFJ
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Pareil.la_rollie a écrit :Coucou je vois que ça bosse dur ici j'ai fait des exercice et je trouve en gros comme vous en ignorant bien entendu les dosages ma bête noireBon travail
aussi
CBFJ
Bon j'aime de moins en moins les calculs de dose.. pour le moment :Elow13 a écrit :hello tout le mondepour votre plus grand plaisir et pour ceux qui me l'avait demander (attention gros risque de tomber sur ca en crf !! ) petits exercices de calculs de dose!
Question 1
quel volume de solution à 10% doit-on mélangerà 20% d'une solution à 40% pour obtenir une solution à 15% ?
Question 2
Un medecin prescrit une perfusion de glucose à 5% qui doit contenir 1g de NaCL et 1g de KCL
1) Calculez la quantité de chacun des deux produits que vous devez rajouter à la perfusion (en mL), sachant que les produits sont disponibles dans les dosages suivant:
-ampoule de 10mL de NaCL à 20%
- ampoule de 10 mL de KCL à 10%
2) Calculez les débit en gouttes/min sachant que la perfusion d'un volume total de 1L doit passer en 12h et que 1mL correspond a 20 gouttes
Question 3
on dispose d'un flacon de 1.5mL contenant 75mg de principe actif. Quel volume (en mL) doit-on prélever dans ce flacon pour avoir 65mg de produit ?
Question 4
Quelle est la quantité de produit actif (en gramme) contenu dans un flacon de 250mL de NaCL dosé à 15%. (15 pour mille) ?
Question 5
Un médicament se présent sous forme d'ampoule de 10 mL contenant 150g de produit actif. Quel est le taux de dilution du produit dans l'ampoule ?
Question 6
Deux flacon de même contenance renferment chacun une solution de KCL mélangée à une solution de NaCL. Dans le premier flacon, le rapport entre les deux solutions est de 2 (KCL) pour 1 (NaCL). Dans le second flacon, le rapport entre les deux solutions est de 4 (KCL) pour 1 (Nacl). On mélange les deux solutions dans un flacon plus grand. Quel est le rapport entre les deux solutions ?
Voilà bon courage les amis
WILLI JE SAIS QUE T'ES UNE BÊTE TU VA TOUT DECHIRER !!!!!![]()
2)
a)5ml de Nacl
10 ml de Kcl
b)28 G/min
3)0.2ml
4)3.75g
5) 5%
1er stage: psychiatrie