Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Tout est dans ma signature
13 mars : Thouars (79)
27 mars : Cholet (49)
06 avril : CRF Rezé (44)
bonne chance à tous
13 mars : Thouars (79)
27 mars : Cholet (49)
06 avril : CRF Rezé (44)
bonne chance à tous
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
23 Mars : Charles Perrens, Bordeaux
06 Avril : Croix rouge française Bègles

06 Avril : Croix rouge française Bègles

Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
CRF Bègles: Résultats 14/05
CRF Bègles: Résultats 14/05
Re: Concours printemps 2013
Salut !BarbaraL a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je prépare également mon concours pour mars et avril. J'ai une trouille pas possible !![]()
Je suis encore au lycée et je prépare mon bac ES qui me prend énormément de temps vu la difficulté du nouveau programme ! Je suis encore en vacances et je passe mon bac blanc à la rentrée, la semaine d'après j'enchaîne 2 concours (AP et Orléans) pour ensuite terminer, la même semaine, par la première épreuve du bac (compréhension de l'oral en anglais et espagnol). Autrement dit, programme très chargé !
Je culpabilise à mort parce que je ne révise pas beaucoup mon concours. Je suis persuadée d'être incapable de le réussir ! Mais je me force à ne pas oublier que mon premier objectif est mon bac (avec mention si possible !)
Enfin voilà... D'autres sont dans le même cas que moi ? On pourrait se rassurer mutuellement ! xD
Bonne soirée à tous et MERDE pour les concours !
Je suis également nouvelle sur le forum

Je prépare mon bac L, donc on est dans la même situation... Je suis également encore en vacances, la première semaine de la rentrée bac blanc également... Par contre j'ai un peu de temps libre entre le bac blanc et le concours... Bonne chance pour tes compréhensions orales ! (J'en ai pas, étant en L → nouvel réforme).
Je culpabilise à mort aussi parce que je ne révise pas énormément, je révise beaucoup pour le bac... C'est prioritaire... Pour le concours je révise plus les tests que la CG

Donc voilà on est maintenant deux dans la même situation !

M*rde pour ton bac blanc et tes concours !!
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Salut ! 
Bonne idée cet agenda !
Unique concours (croisons les doigts)
Sainte Anne (Paris) : 17 avril
M*rde à tous et toutes !

Bonne idée cet agenda !

Unique concours (croisons les doigts)
Sainte Anne (Paris) : 17 avril
M*rde à tous et toutes !
Re: Premier concours demain !!!!
bonsoir!!!!
Courage et merde à toutes!!!!
Nous ne sommes qu au début de la bataille!!bientot,on l espere,l oral en mai/juin!!!
pas de stresse(ça c est facile à dire)et on compte sur notre puissant cerveau pour bien bosser ce jour là!!qu'il nous lache pas hein:!!!!
ici c est j-9!!!!!!!!!trop hâte d y être!!
courage les gens!
Courage et merde à toutes!!!!
Nous ne sommes qu au début de la bataille!!bientot,on l espere,l oral en mai/juin!!!
pas de stresse(ça c est facile à dire)et on compte sur notre puissant cerveau pour bien bosser ce jour là!!qu'il nous lache pas hein:!!!!
ici c est j-9!!!!!!!!!trop hâte d y être!!
courage les gens!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
J'ai après 2 autres concours en avril, mais c'est aussi une semaine avant ma 2ème épreuve du bac : l'expression orale qui aura lieu la semaine du 22 avril ! J'ai la poisse je crois !Clap a écrit :Salut !BarbaraL a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je prépare également mon concours pour mars et avril. J'ai une trouille pas possible !![]()
Je suis encore au lycée et je prépare mon bac ES qui me prend énormément de temps vu la difficulté du nouveau programme ! Je suis encore en vacances et je passe mon bac blanc à la rentrée, la semaine d'après j'enchaîne 2 concours (AP et Orléans) pour ensuite terminer, la même semaine, par la première épreuve du bac (compréhension de l'oral en anglais et espagnol). Autrement dit, programme très chargé !
Je culpabilise à mort parce que je ne révise pas beaucoup mon concours. Je suis persuadée d'être incapable de le réussir ! Mais je me force à ne pas oublier que mon premier objectif est mon bac (avec mention si possible !)
Enfin voilà... D'autres sont dans le même cas que moi ? On pourrait se rassurer mutuellement ! xD
Bonne soirée à tous et MERDE pour les concours !
Je suis également nouvelle sur le forumPersonnellement je prépare un concours pour le 17 avril (Ste Anne Paris) Je t'avoue que j'ai une trouille pas possible aussi !
Je prépare mon bac L, donc on est dans la même situation... Je suis également encore en vacances, la première semaine de la rentrée bac blanc également... Par contre j'ai un peu de temps libre entre le bac blanc et le concours... Bonne chance pour tes compréhensions orales ! (J'en ai pas, étant en L → nouvel réforme).
Je culpabilise à mort aussi parce que je ne révise pas énormément, je révise beaucoup pour le bac... C'est prioritaire... Pour le concours je révise plus les tests que la CG
Donc voilà on est maintenant deux dans la même situation !
M*rde pour ton bac blanc et tes concours !!

Ca me rassure de ne pas être la seule si tu savais ! Quand je lis partout que certains révisent depuis près d'un an, ça me fait peur !
Mais d'un côté, notre bac est tout de même plus important parce que si nous avons le concours mais pas le bac, c'est embêtant...
Si ça peut te rassurer, je révise plus les tests psychotechniques aussi !

Bonne chance à toi aussi pour ton bac blanc !!
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
Mon concours est mercredi, mais sur la convocation, il est précisé :Mew a écrit :Bonjour !
A ceux qui ont déja passé les concours ! Avez vous eu droit a des feuilles de brouillons pour les test psychotechniques?
Et au niveau du matériel ? Sur mes convocations c'est marqué stylo ou feutre noir, pas de mentions de t-pex, d'effaceur, pas de crayon de papier etc...
Ca m’inquiète un peu ^^' j'ai besoin de mettre tout par écrit pour m'y retrouver.![]()
Sinon a votre avis y'a moyen de ruser en achetant les stylos billes qui se gomment ? (a)
"- un stylo, seule l'encre noire est autorisée ; un stabilo pour le sujet de culture générale
- pour les tests d'aptitude, crayon à papier HB ou 2B et gomme plastique"
Rien de plus .....
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

Ah t'en passes pas mal, moi j'en passes qu'un je m'y suis prise trop tard... C'est compliqué ^^BarbaraL a écrit : J'ai après 2 autres concours en avril, mais c'est aussi une semaine avant ma 2ème épreuve du bac : l'expression orale qui aura lieu la semaine du 22 avril ! J'ai la poisse je crois !![]()
Ca me rassure de ne pas être la seule si tu savais ! Quand je lis partout que certains révisent depuis près d'un an, ça me fait peur !
Mais d'un côté, notre bac est tout de même plus important parce que si nous avons le concours mais pas le bac, c'est embêtant...
Si ça peut te rassurer, je révise plus les tests psychotechniques aussi !Je ne suis pas trop trop logique matheux...
![]()
T'as déjà tes dates pour tes expressions orales ?! On nous a dit que c'était en mai nous ! Si jamais j'ai une convoc' qui arrive alors j'ai pas réviser pour les oraux je vais flipper !!
J'ai lu ça aussi, ça fait vraiment flippé, mais j'ai lu aussi des gens qui disent avoir réussi en 3 mois ... Ca rassure un peu ^^
Oui ! Je ne me vois pas redoubler ma terminale ! Ca me déprimerai ! Si j'ai pas mon concours je sais que je peux en repasser vers décembre, ça, rassure... Mais le bac faut se retaper un an !
Moi non plus les maths c'est pas mon fort, logique étant en L ^^
Merci !
Hello !
Bonne idée
Annonay : 13 mars
Bonne idée
Annonay : 13 mars
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans

Re: Premier concours demain !!!!
COURAGE
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
(Bon, j'ai pas réussi à citer que ta réponse à toi ! xD)Clap a écrit :Ah t'en passes pas mal, moi j'en passes qu'un je m'y suis prise trop tard... C'est compliqué ^^BarbaraL a écrit : J'ai après 2 autres concours en avril, mais c'est aussi une semaine avant ma 2ème épreuve du bac : l'expression orale qui aura lieu la semaine du 22 avril ! J'ai la poisse je crois !![]()
Si ça peut te rassurer, je révise plus les tests psychotechniques aussi !Je ne suis pas trop trop logique matheux...
![]()
T'as déjà tes dates pour tes expressions orales ?! On nous a dit que c'était en mai nous ! Si jamais j'ai une convoc' qui arrive alors j'ai pas réviser pour les oraux je vais flipper !!
J'ai lu ça aussi, ça fait vraiment flippé, mais j'ai lu aussi des gens qui disent avoir réussi en 3 mois ... Ca rassure un peu ^^
Oui ! Je ne me vois pas redoubler ma terminale ! Ca me déprimerai ! Si j'ai pas mon concours je sais que je peux en repasser vers décembre, ça, rassure... Mais le bac faut se retaper un an !
Moi non plus les maths c'est pas mon fort, logique étant en L ^^
Merci !
Oui, j'en passe quatre, ça me rassurait un peu ! C'est plus au niveau financier que j'ai fais la tête. ^^'
Je ne connais pas encore ma date définitive. Mais si tu veux, cette année, l'administration a changé dans mon lycée et c'est la m*rde ! Donc ne t'inquiètes pas !

Enfin, quoi qu'il en soit il faut que l'on garde confiance en nous ! Ne t'inquiètes pas, si on met nos chances de notre côté, il n'y a pas de raison. Couuurage !
Je me dis la même chose. De toute façon, je vais faire des voeux sur APB autres que le concours puisqu'il n'est pas pris en compte par APB ! (Il faut que je me dépêche pour les voeux, c'est jusqu'au 20 mars ! Haha) Et je tenterai à nouveau des concours à la session de septembre.

J'ai moi même déjà redoublé ma seconde, je ne veux pas faire un an de plus au lycée alors que je suis si près du but !
Je te rassure, en ES, les maths ce n'est pas non plus notre fort ! (5 de moyenne de classe environ... ^^)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
BarbaraL a écrit :
(Bon, j'ai pas réussi à citer que ta réponse à toi ! xD)
Oui, j'en passe quatre, ça me rassurait un peu ! C'est plus au niveau financier que j'ai fais la tête. ^^'
Je ne connais pas encore ma date définitive. Mais si tu veux, cette année, l'administration a changé dans mon lycée et c'est la m*rde ! Donc ne t'inquiètes pas !Si tu n'as pas été tenue au courant, tes épreuves devraient bien se dérouler courant mai.
Enfin, quoi qu'il en soit il faut que l'on garde confiance en nous ! Ne t'inquiètes pas, si on met nos chances de notre côté, il n'y a pas de raison. Couuurage !
Je me dis la même chose. De toute façon, je vais faire des voeux sur APB autres que le concours puisqu'il n'est pas pris en compte par APB ! (Il faut que je me dépêche pour les voeux, c'est jusqu'au 20 mars ! Haha) Et je tenterai à nouveau des concours à la session de septembre.
J'ai moi même déjà redoublé ma seconde, je ne veux pas faire un an de plus au lycée alors que je suis si près du but !
Je te rassure, en ES, les maths ce n'est pas non plus notre fort ! (5 de moyenne de classe environ... ^^)
(Pas grave ^^ Je fais ça pour qu'on s'y retrouve qu'il n'y ai pas des "citer" dans des "citer" dans d'autres "citer" etc. ^^)
Oui un ça va mais quand on cumule le porte monnaie aime déjà moins ^^
Ah d'accord ^^ Ca me rassure

Oui !! Soyons fortes ! Je viens de percuter,un peu plus tôt dans la journée, qu'il fallait que je fasses des voeux APB... Je fais des voeux mais ça va me servir à rien... Je ne vais pas aller à l'université pendant 3 mois (payer la rentrée et tout) pour arrêter trois mois plus tard pour entrer dans un IFSI (si je réussi pas le concours d'avril mais celui de décembre)... Certes si je rate celui de décembre je sais pas ce que je fais :$ mais je peux pas payer l'université et les concours (que je le rate ou le réussisse)...
Ah oui effectivement... Pour moi il est vraiment temps de s'en aller du lycée, j'ai jamais redoubler mais j'en peux plus du lycée, je veux faire ce qu'il me plaît !
Ah oui ^^ 5 de moyenne c'est pas fort ^^ Mais ça veut rien dire

T'habite dans l’île de france ???
Super idée cet agenda !
Pour moi :
* 26 mars : AP-HP
* 27 mars : Orléans
* 6 avril : Croix-Rouge Française, Paris
* 17 avril : Longjumeau (91)
Pour moi :
* 26 mars : AP-HP
* 27 mars : Orléans
* 6 avril : Croix-Rouge Française, Paris
* 17 avril : Longjumeau (91)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
Gros M a tous ceux et celles qui passent le concours cette année.Moi , je le repasse pour la nième fois et je suis toujours autant motivée.J'ai 41 ans aujourd'hui
et j'espère que cette fois c'est la bonne.Mon premier concours samedi 16/03 Lyon et la bas les tests sont devenus Hard.Rien avoir avec ce que l'on révise.
Allez bon courage il faut garder la pêche et jeter les noyaux................

Allez bon courage il faut garder la pêche et jeter les noyaux................

ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Ça c de la phrase.serfati a écrit : Allez bon courage il faut garder la pêche et jeter les noyaux................