ue 3.4 analyse et résumé d'un article
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ue 3.4 besoin de conseils
merci sheepy pour ta réponse, mais en effet j ai acheté ce livre bah il est bien nul car les textes qui sont censés être la pour t entrainer sont deja décortiquer avec la problématique, et tout, donc il n'y a pas les textes dans leur intégralité qui permettrait de s'exercer! Ce que je vais faire, c'est me marquer le plan sur mon brouillon avec tous les éléments qu'il faut avoir ds mon résumé et au fur et a mesure de ma lecure, je les noterais ds les parties qu'il faut et à partir de ça je ferais mon résumé. En espérant que cette méthode soit concluante pour valider ce partiel.
Re: ue 3.4 besoin de conseils
J'ai passé ce partiel il y a une semaine, il semblerait que c'est deux fois plus simple dans mon ifsi ^^ On nous pose des questions et je trouve que au final on résume plutot bien l'article. Je sais pas si ça peut aider mais sait-on jamais.
D'abord on nous demande de decortiquer l'article (titre, les différentes parties, sous parties etc) le corps du truc quou. Ensuite le contexte (auteur, date, publication). Après l'objet de la recherche. Les concepts abordés par l'auteur et le champs disciplinaire de la recherche. Ensuite on argumente la méthode utilisée dans la recherche et enfin on donne les limites ^^.
Bonne soirée
D'abord on nous demande de decortiquer l'article (titre, les différentes parties, sous parties etc) le corps du truc quou. Ensuite le contexte (auteur, date, publication). Après l'objet de la recherche. Les concepts abordés par l'auteur et le champs disciplinaire de la recherche. Ensuite on argumente la méthode utilisée dans la recherche et enfin on donne les limites ^^.
Bonne soirée
Infirmière scolaire en université 

Re: ue 3.4 analyse et résumé d'un article
Comment commencer un résumé? Je bloque toujours sur le début, la première phrase
Quelqu’un peut m’éclairer ?
Quelqu’un peut m’éclairer ?