Concours Marmande
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- magicomirko
Date concours Marmande, Agen, Villeneuve sur Lot - 2013
Bjr à tous, si ces infos sont correctes, c'est impossible d'essayer Agen et Villeneuve ensemble: la date c'est la même !
Source: www.cefiec.fr/crbst_37.html
VILLENEUVE SUR LOT : I.F.S.I. du Centre Hospitalier
Date limite d'inscription : 11 février 2013
Date de l’épreuve d’admissibilité : 22 mars 2013
Publication des résultats finaux : non connue à ce jour
Date de la rentrée : 5 septembre 2013
site internet : http://www.ch-stcyr47.fr/
MARMANDE : I.F.S.I. du Centre Hospitalier de Marmande - Tonneins
Date limite d'inscription : 14 février 2013
Date de l’épreuve d’admissibilité : 14 mars 2013
Publication des résultats finaux : 22 juin 2013
Date de la rentrée : 3 septembre 2013
Nombre d'élèves : 41
site internet :
AGEN : I.F.S.I. du Centre Hospitalier
Date limite d'inscription : 16 janvier 2013
Date de la rentrée : 2 septembre 2013
Nombre d'élèves : 76
site internet : http://www.ch-agen.fr/

Source: www.cefiec.fr/crbst_37.html
VILLENEUVE SUR LOT : I.F.S.I. du Centre Hospitalier
Date limite d'inscription : 11 février 2013
Publication des résultats finaux : non connue à ce jour
Date de la rentrée : 5 septembre 2013
site internet : http://www.ch-stcyr47.fr/
MARMANDE : I.F.S.I. du Centre Hospitalier de Marmande - Tonneins
Date limite d'inscription : 14 février 2013
Date de l’épreuve d’admissibilité : 14 mars 2013
Date de la rentrée : 3 septembre 2013
Nombre d'élèves : 41
site internet :
AGEN : I.F.S.I. du Centre Hospitalier
Date limite d'inscription : 16 janvier 2013
Date de la rentrée : 2 septembre 2013
Nombre d'élèves : 76
site internet : http://www.ch-agen.fr/
En prepa...2013...je l'aurai !
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Date concours Marmande, Agen, Villeneuve sur Lot - 2013
Hummm c'est pas cool ca
J'espère vraiment qu'il y a erreur !

J'espère vraiment qu'il y a erreur !
ESI 2013-2016 à AGEN !
- magicomirko
Oui, c'est bizarre...mais s'ils l'ont fait c'est fait exprès...il y a un ''pourquoi'' que franchement je ne comprends pas trop !
En prepa...2013...je l'aurai !
- aurelie4713
- Insatiable
Moi aussi ca m'énerve, ca diminue les possibilités...
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'appeler Marmande car les dates sont les mêmes que Périgueux. C'est volontaire mais pas du fait des IFSI. Donc moins de choix possible pour nous toutes (et tous).
Coucou tous le monde!
Magicomirko Tu est a quel prépa?
Alors je pense que le site a un bug enfin je l’espère.
Ayant pu rencontrer la directrice de l'ifsi d'Agen, elle a clairement dit que le concours d'Agen ne pourra pas s'aligner le même jour que sur celui de Villeneuve a cause des travaux au parc des expos.
J'aurai tendance à croire la directrice de l'ifsi donc pour moi: Oui nous pouvons passer Agen + Villeneuve, mais dans le risque attendons que les deux ifsi mentionnent leurs dates sur leurs site internet, avec les dossiers d'inscription téléchargeable, encore un peu de patience
Ayant pu rencontrer la directrice de l'ifsi d'Agen, elle a clairement dit que le concours d'Agen ne pourra pas s'aligner le même jour que sur celui de Villeneuve a cause des travaux au parc des expos.
J'aurai tendance à croire la directrice de l'ifsi donc pour moi: Oui nous pouvons passer Agen + Villeneuve, mais dans le risque attendons que les deux ifsi mentionnent leurs dates sur leurs site internet, avec les dossiers d'inscription téléchargeable, encore un peu de patience

✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- magicomirko
Bonjour Lynah, je suis en train de faire la prepa chez l'ADES à Tonneins. Maintenant je suis en stage pendant un mois à l'hôpital de Marmande. Un autre moi de stage est prevu en mars.Lynah a écrit :Coucou tous le monde!
J'espère moi aussi qu'il y a un erreur dans le site...
Ciao
- magicomirko
Bonnes nouvelles !!!
Marmande: 13-03-2013
Agen: 22-03-2013
Villeneuve sur Lot: 27-03-2013
Inscription 100€
et à partir du 03-12-2012 sur internet
C'est bien...informations officielles, j'ai appelé les écoles
Ciao
Marmande: 13-03-2013
Agen: 22-03-2013
Villeneuve sur Lot: 27-03-2013
Inscription 100€

C'est bien...informations officielles, j'ai appelé les écoles

Ciao
Coucou !!
A ben voila merci pour la nouvelle
Moi mes stages sont pour début 2013 bon stages à toi .
Ouais d'une année a l'autre les prix on vraiment gonfler!! de facile 20euros
A ben voila merci pour la nouvelle

Moi mes stages sont pour début 2013 bon stages à toi .
Ouais d'une année a l'autre les prix on vraiment gonfler!! de facile 20euros

Re: Concours Marmande
Bonjour, je compte passer les concours à Marmande aussi.
J'aimerais savoir le nombre de personne qui se presente à Marmande, le nombre de place en LP et LC , si l'école rempli son quota d'etudiant ou si elle epuise la LC ?
Enfin toute ces questions pour savoir si j'ai plus de chance dans cette ville que dans une autre , voilà
Merci d'avance
J'aimerais savoir le nombre de personne qui se presente à Marmande, le nombre de place en LP et LC , si l'école rempli son quota d'etudiant ou si elle epuise la LC ?
Enfin toute ces questions pour savoir si j'ai plus de chance dans cette ville que dans une autre , voilà

Merci d'avance
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Bonjour tous le monde!
J'aurai besoins de vos lumière..
Je suis d'Agen et budget de concours limiter oblige! J'hésite entre deux concours:
Toulouse rangueil Marchant et Marmande..
Je doute car contrairement a toulouse Marmande propose QUE 34places dont report.
En contre partit Toulouse est une grande ville, Si je doit y déménager le cout transport logement n'est pas négligeable :s
Que choisiiir?
Petite promo petit ville calme comme je l'ai aime mais moins de chance d'accéder à la formation, ou Grande ville un petit peu plus de chance d'accéder à la formation?
Y a t-il des éleves du lot et garonne sur toulouse vos avis?
Mon conjoint (militaire sur Agen) N'est pas d'accord voici son équation masculine (100e le concour pour 34 place euuuuh non)

Je suis d'Agen et budget de concours limiter oblige! J'hésite entre deux concours:
Je doute car contrairement a toulouse Marmande propose QUE 34places dont report.
En contre partit Toulouse est une grande ville, Si je doit y déménager le cout transport logement n'est pas négligeable :s
Que choisiiir?
Petite promo petit ville calme comme je l'ai aime mais moins de chance d'accéder à la formation, ou Grande ville un petit peu plus de chance d'accéder à la formation?
Mon conjoint (militaire sur Agen) N'est pas d'accord voici son équation masculine (100e le concour pour 34 place euuuuh non)
Bonjour,Lynah a écrit :Bonjour tous le monde!
Que choisiiir?
Pour encadrer de temps en temps des ESI de Marmande, je sais qu'ils ont depuis l'année dernière un quota de 51 places. Et que comme dans tous les IFSI, ils descendent au fin fond les listes complémentaires... Mais ça c'est globalement valable pour tous les IFSI.
Bonne chance
Merci de votre réponse!
J'ai remplis le dossier d'inscription pour marmande, maintenant place au concours
.
Je voulais savoir si il y a des personnes qui connaissent des ESI qui habite Agen et qui vont sur marmande tous les jours en voiture?
Les places de stationnement a l'ifsi son nombreuses?
Pendant les périodes de stage, les aller retour son supportable? (je pense a quand il faut commencer a 6h le matin..)
Merci
J'ai remplis le dossier d'inscription pour marmande, maintenant place au concours

Je voulais savoir si il y a des personnes qui connaissent des ESI qui habite Agen et qui vont sur marmande tous les jours en voiture?
Pendant les périodes de stage, les aller retour son supportable? (je pense a quand il faut commencer a 6h le matin..)
Merci
Bonjour à tous !
Je suis en première année à Marmande ! Nous sommes 56 dont 6 redoublants dans la promo. Soit une cinquante de place pour la promo prochaine environ !!
Je sais que c'est demain le grand jour pour vous !! Je compatis !!
Bon courage à vous tous !
Ps: pour la personne qui hésitais entre Toulouse et Marmande, je te conseille Marmande car les logements sont moins chers et c'est à 30minutes de train d'Agen .
Je viens d'Agen également , moi j'ai pris un appartement mais il y en a dans la promo qui prenne le train tous les jours !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je suis en première année à Marmande ! Nous sommes 56 dont 6 redoublants dans la promo. Soit une cinquante de place pour la promo prochaine environ !!
Je sais que c'est demain le grand jour pour vous !! Je compatis !!
Bon courage à vous tous !
Ps: pour la personne qui hésitais entre Toulouse et Marmande, je te conseille Marmande car les logements sont moins chers et c'est à 30minutes de train d'Agen .
Je viens d'Agen également , moi j'ai pris un appartement mais il y en a dans la promo qui prenne le train tous les jours !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Il y a un grand parking devant l'IFSI, aucun soucis pour ça . Je sais qu'il y en a dans la promo qui vont les aller retour mais en train. Pendant les périodes de stages, tout dépends où tu es affectée sachant que c'est imposé ! Mais les frais de déplacement sont remboursés ! Il y a les lieux de stage entre autre à Agen, Marmande mais aussi Bergerac donc c'est assez aléatoire.Lynah a écrit :Merci de votre réponse!
J'ai remplis le dossier d'inscription pour marmande, maintenant place au concours.
Merci
Ifsi Marmande