nouvelle réforme des études en septembre 2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celine_54120
- Insatiable
Re: Question réforme
Mon dieu ça fait peur...
Je pense en effet que ton cas est désespéré.
IDE = Boulot d'Aide Soignant (Rôle propre) + Soins prescrits.
Principe même du boulot pour lequel tu es entrée à l'IFSI.
Remet toi vraiment en question parce que là tu n'arriveras jamais au bout de ta formation.
(En tout cas j'espère de tout coeur que tu ne passeras pas entre les mailles du filet, parce que je ne supporterais pas d'être soignée par une infirmière comme toi. Imbue d'elle même avant même d'être diplômée.)
Je pense en effet que ton cas est désespéré.
IDE = Boulot d'Aide Soignant (Rôle propre) + Soins prescrits.
Principe même du boulot pour lequel tu es entrée à l'IFSI.
Remet toi vraiment en question parce que là tu n'arriveras jamais au bout de ta formation.
(En tout cas j'espère de tout coeur que tu ne passeras pas entre les mailles du filet, parce que je ne supporterais pas d'être soignée par une infirmière comme toi. Imbue d'elle même avant même d'être diplômée.)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
He ben non seulement je vais passer les mailles du filet mais en plus je serais une très bonne ide!!!
franchement c'est hypocrite a vous lire on dirait que vous répondez au sonnettes, que vous faites des toilettes et des changes....
dans votre réforme il devait y avoir compétence hypocrisie

franchement c'est hypocrite a vous lire on dirait que vous répondez au sonnettes, que vous faites des toilettes et des changes....

- celine_54120
- Insatiable
Je fais partie de la même réforme que toi.
Et si, je réponds au sonnettes et change les patients qui en ont besoin. Et le pire, c'est que ça ne me dérange pas...
En ce moment je bosse de nuit, je suis toute seule comme IDE, sans AS. Pas le choix, je vais pas laisser les patients toute la nuit dans leur urine en attendant les collègues AS du matin!
Je pense que je vais essayer d’arrêter là la discussion, ça ne mène à rien. Mais je trouve que ça fait vraiment peur d'entendre des propos pareils.
Et si, je réponds au sonnettes et change les patients qui en ont besoin. Et le pire, c'est que ça ne me dérange pas...
En ce moment je bosse de nuit, je suis toute seule comme IDE, sans AS. Pas le choix, je vais pas laisser les patients toute la nuit dans leur urine en attendant les collègues AS du matin!
Je pense que je vais essayer d’arrêter là la discussion, ça ne mène à rien. Mais je trouve que ça fait vraiment peur d'entendre des propos pareils.
Dernière modification par celine_54120 le 13 mars 2013 17:40, modifié 1 fois.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
je vais faire de même.....ARRETE L'IFSI!!!! si tu pense comme cela en 1ère année...alors tu seras une aussi mauvaise infirmière que tu n'es mediocre ESI!!!!! et je pese mes mots!SARABETTE a écrit :je dis et j assume
je t'invite franchement a venir en stage dans mon service...je pense que tu arais plein de choses a apprendre....comme le respect, l'humilité...et surtout le métier d'infirmière...avec la prise en charge globale! tu es aide-soignante avant tout...ne l'oublies pas....
tu n'as pas l'air de croire que je mets un bassin qd un patient me le demande ou que je sers un plateau....et bien détrompe-toi...chez nous, notamment la nuit....nous sommes 3 IDE pour 2 As ...donc tu mets des bassins et tu sers des plateaux...c'est comme ça et il n'y rien de dégradant!...et même les medecins mettent des bassins et apportent des urinaux....mais peut etre que pour toi c'est trop dégradant?
je n'ai pas besoin de casser...comme tu dis...tu le fais toi-même.....SARABETTE a écrit :Vous essayez juste de casser
franchement .... il faut avoir du courage pour tenir les propos que tu tiens...mais il en faut encore plus pour assumer sa bêtise et ne jamais se remettre en question...donc dans un sens je te félicite...vraiment...
IDE aux urgences depuis 2010... 

Un: je suis plus étudiante
Deux: j'ai jamais dis que yavais "un complexe" mais plutôt que pour certain c'est difficile d'accepter la nouvelle réforme
Et trois: comparer a toi je sais faire la part des choses...
Mais comme Celine dis vos mieux stopper cette discussion car tes propos font peur. Si tu as envie de trouver du soutien ou une excuse pour te cacher derrière l excuse de nouvelle réforme , pour pas qu'on te voit. En tant que "mauvaise" étudiante ... C'est pas la peine désole
Si tu passe entre les mailles du filet tant mieux pour toi !
Mais si tu sais déjà pas bosser en binôme et que tu connais pas ton rôle propre je peux te dire sur que tu sera pas une bonne IDE ou tu sera l'ide méprisée du service ou personne voudra jamais bosser avec toi...
Deux: j'ai jamais dis que yavais "un complexe" mais plutôt que pour certain c'est difficile d'accepter la nouvelle réforme
Et trois: comparer a toi je sais faire la part des choses...
Mais comme Celine dis vos mieux stopper cette discussion car tes propos font peur. Si tu as envie de trouver du soutien ou une excuse pour te cacher derrière l excuse de nouvelle réforme , pour pas qu'on te voit. En tant que "mauvaise" étudiante ... C'est pas la peine désole
Si tu passe entre les mailles du filet tant mieux pour toi !
Mais si tu sais déjà pas bosser en binôme et que tu connais pas ton rôle propre je peux te dire sur que tu sera pas une bonne IDE ou tu sera l'ide méprisée du service ou personne voudra jamais bosser avec toi...
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- augusta
- Star VIP
Alors je vais t'apprendre que dans certains services il n'y a pas d'AS....dans le mien par exemple.SARABETTE a écrit :He ben non seulement je vais passer les mailles du filet mais en plus je serais une très bonne ide!!!![]()
franchement c'est hypocrite a vous lire on dirait que vous répondez au sonnettes, que vous faites des toilettes et des changes....![]()
Donc quand un patient est souillé, quand il sonne, quand il faut lui couper sa viande, ou quand il lui faut une carafe d'eau dans sa chambre, c'est moi (et mes collègues) infirmière diplômée d'Etat qui s'y colle.
Autre exemple, les IDE qui bossent en libéral, j'imagine assez mal qu'elles sonnent pour appeler une AS quand leur patient est dans le pipi!
Surtout ne change pas....l'an prochain, tu viendras pleurer ici que les IDE sont méchantes avec toi en stage...et nous aurons le plaisir de te réconforter (c'est toujours très valorisant de réconforter....mais ça, c'est comme le reste....t'as pas du t'en rendre compte en stage non plus j'imagine).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
si ça vous plait le pipi caca tant mieux pour vous 

-
-
et toi, dis moi, qu'est ce qui t'interesse ds ce metier....? 

IDE aux urgences depuis 2010... 

Sabarette: tu as quel âge?
Sheepy- Infirmière.=> 

- augusta
- Star VIP
Je n'ai pas dit que cela me plaisait (donc déjà tu ne comprends pas ce que tu lis), je le fais parce que c'est mon travail de faire des changes quand c'est nécessaire.SARABETTE a écrit :si ça vous plait le pipi caca tant mieux pour vous
Ce que tu ne comprends pas c'est que ton futur travail ne consiste pas uniquement à pousser un charriot avec des perfs dessus, ou des comprimés à distribuer.
Ton rôle est de prendre soin du patient....tu peux faire un pansement hyper complexe en stérile, tu peux passer des chimios trèèèèès dangeureuses, tu peux avoir des pousses-seringues hyyyyyyper compliqués à régler....comme tu peux lui apporter une carafe s'il a soif....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Si tu n'es pas un troll, ce dont je doute, je te conseille de te pencher sur l'histoire et l'évolution du métier d'infirmier et notamment les 14 besoins de Virginia Henderson... qui est bien sur une célèbre ASH puisqu'elle parle de boire et mangerSARABETTE a écrit :si ça vous plait le pipi caca tant mieux pour vous

Tu peux également chercher la définition du mot soignant et les répercussions qu'elle a sur "ton futur métier".
Si tu veux enrager encore plus en te disant "m**de mais personne n'est de mon avis" tu peux également te référer au code de la santé publique et plus particulièrement à l'article R4311-5.
Et si jamais tout ça ne te suffis pas. Comme morale, je vais te raconter une jolie blague: Une jeune ESI de première année conduit sur l'autoroute en écoutant la radio: " Attention, attention, la police nous signale qu'un automobiliste roule à contresens sur l'autoroute A18, soyez prudent!" et là l'ESI se dit à elle même... "Mais c'est pas un automobiliste... ils sont des dizaines à conduire à contresens".
Si tu n'as pas compris je peux aussi le faire en proverbe africain: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. Proverbe Togolais.
Bonne soirée à toi.
On touche le fond et on creuse encore.SARABETTE a écrit :si ça vous plait le pipi caca tant mieux pour vous

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
waw t as réfléchis longtemps pour pondre ça!!!! moi je ne touche pas au pipi caca point ça s'arrete là!!!! content ou pas c'est pareil et je fais le pari d'etre diplomée quand meme!!! évoluez un peu virginia ça fait longtemps qu elle est sous terre!!! allez faire les nurses ça vous convient! vous enragez!! un proverbe dis si t es pas content tape ta tete contre le mur!!