Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vienne
ok merci pour ta réponse !!maman38 a écrit :L'année dernière c'était un temps global .nico69390 a écrit :Autres petites interrogations.....
est ce qu'on a le droit d'écrire sur les sujets ou non ..? et est ce que chaque série est chronométrée ou c'est un temps global sur tout le devoir ??
merci d'avance..
Bonne chance pour demainno stress !!
non ça va, je stresse pas trop ! suis même confiant !! bizarre non..?
à++
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Alors, vous l'avez senti comment ce concours à Vienne?!
et bien écoutes pas trop mal !!Ludyi a écrit :Alors, vous l'avez senti comment ce concours à Vienne?!
sujet de culture G sur les réseaux sociaux et les enfants.... et tests aptitudes assez costauds, mais j'ai réussi à tout faire ! divisé en 3 parties, une sur suites logiques, une avec bcp de problèmes et conversions, et la troisième un truc de fou.... test organisation, on est cherf de chantier et il faut établir le calendrier de toutes les tâches à effectuer....64 cases à remplir....; chaud chaud... j'ai fini, mais savoir si je vais avoir juste impossible...!!
mais dans l'ensemble, assez satisfait de ma prestation ! par contre journée hyper longue.... début appel 07h30, suis rentré chez moi à 16h00... on était serré comme des sardines..... mais ça fait parti du jeu...
voilà pour moi..!
Bon et bien moi je sais pas trop .. Déjà les conditions étaient pas super, serrées sur les tables, radins sur les brouillons!! ^^ Après culture général assez bon mais par contre les tests je dirais que c'est la catastrophe... impossible de me dépatouiller dans le test d'organisation, niveau maths c'est pas fameux non plus donc je ne m'attends pas à grand chose pour Vienne quoi..
tu étais située dans quel bloc ?? tu en passes d'autres ?Ludyi a écrit :Bon et bien moi je sais pas trop .. Déjà les conditions étaient pas super, serrées sur les tables, radins sur les brouillons!! ^^ Après culture général assez bon mais par contre les tests je dirais que c'est la catastrophe... impossible de me dépatouiller dans le test d'organisation, niveau maths c'est pas fameux non plus donc je ne m'attends pas à grand chose pour Vienne quoi..
Je sais plus j'étais la numéro 573 et toi ?
Oui je fais Clémenceau, Croix rouge et saint étienne et toi ?
Oui je fais Clémenceau, Croix rouge et saint étienne et toi ?
moi 730 !
je fais clémenceau aussi salle 202 et st chamond !
je fais clémenceau aussi salle 202 et st chamond !
Tony arrête de raconter des conneries !!!!!
Et oui c'est sur que les conditions de l’écrit a Vienne sont loin d’être extraordinaires !! Vous avez surement eu droit aux chaises de camping tout en étant les uns sur les autres !!
Et oui pour infos on était 1200 à l’écrit l'année dernière et on c'est retrouvé a 287 à l'oral et on a été environ 150 a réussir l'oral . Voili Voilou . M-rdouille pour la suite de vos concours
Et oui c'est sur que les conditions de l’écrit a Vienne sont loin d’être extraordinaires !! Vous avez surement eu droit aux chaises de camping tout en étant les uns sur les autres !!
Et oui pour infos on était 1200 à l’écrit l'année dernière et on c'est retrouvé a 287 à l'oral et on a été environ 150 a réussir l'oral . Voili Voilou . M-rdouille pour la suite de vos concours
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Welcome 2ème année !!
c'est exactement ça.... tu as décris parfaitement les conditions du concours !! et j'avais eu info sur nb de candidats ayant réussi l'écrit... c'est hallucinant le déchet !!!cindy69 a écrit :Tony arrête de raconter des conneries !!!!!
cette année on devait être à peine 900 je pense.. donc on verra....
IFSI VIENNE anomalie déroulement épreuves ecrites
bonjour,
je voulais signaler une grosse anomalie dans le déroulement de l 'épreuve psychotechnique de l 'IFSI vienne!
Je suis d 'ailleurs à la recherche de candidats qui aurait rencontré le même problème. pouvez vous me contacter en MP SVP
voici le problème. L 'épreuve de tests psychotechniques se déroulait en 3 étapes avec un test d 'organisation plutot corsé. Or, certains candidats se sont vu délivrer des brouillons, et Pour d 'autres cela a été refusé.Comment s 'organiser sans papier libre?pourquoi de telle différence? Un concours doit donner les mêmes chances à chacun. Peut être êtes vous vous mêmes concernés.
Le pire c 'est que les surveillants étaient conscient de l 'injustice....
je voulais signaler une grosse anomalie dans le déroulement de l 'épreuve psychotechnique de l 'IFSI vienne!
Je suis d 'ailleurs à la recherche de candidats qui aurait rencontré le même problème. pouvez vous me contacter en MP SVP
voici le problème. L 'épreuve de tests psychotechniques se déroulait en 3 étapes avec un test d 'organisation plutot corsé. Or, certains candidats se sont vu délivrer des brouillons, et Pour d 'autres cela a été refusé.Comment s 'organiser sans papier libre?pourquoi de telle différence? Un concours doit donner les mêmes chances à chacun. Peut être êtes vous vous mêmes concernés.
Re: IFSI VIENNE anomalie déroulement épreuves ecrites
salut ! je suis dans le même cas, j'étais dans le dernier bloc tout au fond, et nous n'avons pas eu de brouillon...je n'ai pas fait attention aux autres blocs;...FLOTS a écrit :bonjour,
mais si c'est le cas... c'est vrai que nous ne sommes pas partis à armes égales...!
- Stefany13
- Insatiable
Attention renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit car les brouillons ne sont plus fournis en règle générale sur les concoursnico69390 a écrit :salut ! je suis dans le même cas, j'étais dans le dernier bloc tout au fond, et nous n'avons pas eu de brouillon...je n'ai pas fait attention aux autres blocs;...FLOTS a écrit :bonjour,
mais si c'est le cas... c'est vrai que nous ne sommes pas partis à armes égales...!

Esi 1ère année
les brouillons ne sont pas fournis ok,
mais s 'il ne sont fournis a personne cela ne me pose pas de problèmes, mais si certains en bénéficient, ca me gène un peu.
mais s 'il ne sont fournis a personne cela ne me pose pas de problèmes, mais si certains en bénéficient, ca me gène un peu.
as-tu un preuve que des brouillons ont été distribué ?FLOTS a écrit :les brouillons ne sont pas fournis ok,
Apres en meme temps les livrets sont quand même fait pour ne pas en voir besoin justement...
J'ai deja passé plusieurs concours, a chaque fois sans brouillon, et les pages blanches du livret etaient suffisantes.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile