nouvelle réforme des études en septembre 2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Question réforme
Mais je ne comprends pas comment tu comptes faire pour ne pas toucher au "pipi caca" pendant tes études et valider ta compétence 3 quand même ...SARABETTE a écrit :waw t as réfléchis longtemps pour pondre ça!!!! moi je ne touche pas au pipi caca point ça s'arrete là!!!! content ou pas c'est pareil et je fais le pari d'etre diplomée quand meme!!! évoluez un peu virginia ça fait longtemps qu elle est sous terre!!! allez faire les nurses ça vous convient! vous enragez!! un proverbe dis si t es pas content tape ta tete contre le mur!!
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
ça a ete validé au 1 er stage !!!!!
-
Donc si je suis ta pensée....tu ne poses pas de sonde vésicale, tu ne poses pas de sonde rectale...tu ne pose pas de sonde naso-gastrique (et oui...il arrive que les gens soient en occlusion!!)....tu ne touches pas à une stomie, à un KT sus-pubien...et quoi d'autres???SARABETTE a écrit :moi je ne touche pas au pipi caca point ça s'arrete là!!!!
tu veux bien etre en "contact" avec des crachats et du sang? parce qu'on peut encore éliminer plein de soin sinon.....
d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question... qu'est ce qui t'intéresse dans le métier d'infirmière?

IDE aux urgences depuis 2010... 

Sarabette, ce n'est pas parce que tu as validé ta compétence 3 au premier stage que c'est "bouclé" et que tu n'en entendras plus parler par la suite. Même si elle est acquise en fin de première année, la compétence 3 continue de se valider à chaque stage, durant les 3 années d'études.
IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
Infirmière en Réanimation médicale.
nom d'une pipe en bois ! j'en pleure presque de rire ... limite je me pisse dessus ... faut juste pas que je sois grabataire et que Sarabette traine dans le coin, je risquerais de me noyer dans mes fluides !!!
merci pour ce magnifique Troll, enfin tout du moins j'espère que s'en est bien un ! si non, dis moi dans quelle région/CH tu comptes bosser .... histoire de prendre la fuite bien loin

merci pour ce magnifique Troll, enfin tout du moins j'espère que s'en est bien un ! si non, dis moi dans quelle région/CH tu comptes bosser .... histoire de prendre la fuite bien loin

ESI 2013/2016 IFSI Brumath
Ouai moi aussi, je dois prendre la fuite MDR...zee a écrit :nom d'une pipe en bois ! j'en pleure presque de rire ... limite je me pisse dessus ... faut juste pas que je sois grabataire et que Sarabette traine dans le coin, je risquerais de me noyer dans mes fluides !!!![]()
![]()
![]()
comme The wave dis la compétence 3 il faut la valider que ce soit en 1ere année au dernière année donc si par exemple dans tes prochain stage tu les valides pas tes formateur vont te regarder tres "mal"the-wave a écrit :Sarabette, ce n'est pas parce que tu as validé ta compétence 3 au premier stage que c'est "bouclé" et que tu n'en entendras plus parler par la suite. Même si elle est acquise en fin de première année, la compétence 3 continue de se valider à chaque stage, durant les 3 années d'études.

en tout cas je suis aussi curieuse de savoir qu'est ce qui t'interressse dans le métier d'infirmière?
Mais en voyant tes propos, je pense que les infirmières de tes stages doit critiquer la nouvelle réforme à travers toi, tes pensées et ton comportement. c'est normal si l'infirmière a une stagiaire qui méprise et qui se crois supérieurs à ne pas faire les taches ingrate, et à vouloir réformer le rôle de l'infirmière ... c'est normale qu'ils vont dire " ben la nouvelle réforme est mauvaise... " donc voila ...
maintenant, je rigole de tes conneries

mais tu te pôse par des questions que meme des Etudiants (pas des infirmière) trouvent que tu vas dans une mauvaise tournure
Mais bon ..
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Elle est magique cette Sarabette ! J'adore les trolls <3
hé bien sans commentaire.....limite tête à claque quoi ...!
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
ça ne me dérange pas de poser des sondes!!!!! mais je suis désolée les changes et les toilettes ce n'est pas mon travail!!! il y a role propre et role propre... je m explique je fais un pansement il s est souillé je vais netoyer mais si qq un sonne pour le bassin c est le role de l aide soignante. je ne suis pas un troll je pense comme 99% des ide c'est juste que personne ne veut l admettre! et pour votre question sur l ide c est bon le jury était satisfait
J'imagine le challenge si la sonde est souillée par des selles 

C'est un fake obligée mdr
Sheepy- Infirmière.=> 

On se connait? Sérieux! Si non, pense à faire IDE-médium !
C'est impressionnant de justesse!
Et tu sais quoi? Je fais pareil avec mes gosses, ils peuvent se débrouiller sans moi pour se torcher, faut pas déconner quand même!
C'est impressionnant de justesse!
Et tu sais quoi? Je fais pareil avec mes gosses, ils peuvent se débrouiller sans moi pour se torcher, faut pas déconner quand même!
pardon! tu es vexée ancienne a.s. je présume
en tout cas je prnedrais contact une fois diplomée. en attendant vu que j ai pas la compétence hypocrite je vous ciao amusez vous bien vu qu apparemment vous faites ça tous les jours....

Tu reviendras quand tu auras repassé ta compétence médium,là tu te foires un peu
Allez, bisous-fesses, et merci pour ce pur moment de délire, je termine ma journée en beauté!

Allez, bisous-fesses, et merci pour ce pur moment de délire, je termine ma journée en beauté!