encadrement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lilirose5151
Adepte
Adepte

Re: encadrement

Message par lilirose5151 »

Dans mon école nous avons beaucoup de TP:

- Toilette complète au lit, avec change de protection si necessaire
- Différents lavages des mains
- Ergonomie dans les soins
- Prelevement sanguin sur un faux bras
- Technique d'un pansement avec proto beta
- Preparation de médicaments par perfusion (dilution d'un produit dans viaflex, savoir mettre une tubulure dans une poche de perf'...)
- Manipulation d'un PSE
- Pose de SNG
- Aérosolthérapie
- Tecnhique de transfu
- Pose de sonde U
- Soins de trachéo
- Pose et soins de PAC

Voilà c'est plutôt complêt! De plus nous avons toujours le MFE écrit et soutenu.
Oui nous n'avons plus de notes de stage certe, mais nous avons ce portfolio qui est notre carte d'identité en tant qu'étudiant puis en tant que professionnel (lorsque nous le sommes pour le présenté aux employeurs). Nous sommes évalués tout au long de notre stage et c'est terrifiant parfois, car nous devons sans cesse montrer notre motivation, montrer que nous bossons pendant et en dehors du stage, au risque d'avoir un bilan salé et donc de rattraper un stage!!
Je trouve inadmissible que certaines personnes nous jugent sous le pretexte de la nouvelle réforme (nous n'y pouvons rien nous la subissons également), je cite:
nicardipine a écrit :je suis diplômée d'il y a un peu plus de 2 ans (et donc ancien diplôme). je travaille depuis le début aux urgences.. et nous accueillons entre 6 et 8 étudiants par stage alors autant te dire que, même si ça ne fais que 2 ans...j'en ai vu défiler des étudiants....