TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Gravement dur, et fallait bien le décortiquer et essayer de comprendre ce que voulais dire l'auteur 

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

najat73 a écrit :cristal74270 a écrit :Nan la rollie ! faut pas avoir peur, il faut aller de l'avant ! tu mets ce que tu sais le mieux faire, tu mets tes connaissances pour la culture G, sois toi même , mais j'avoue qu'au niveau des cubes et la culture gé, ils ont abusé !
Najat, tu sais combien on était à ce concours, car une fois on m'a dit 2000 et une autre fois pas loin de 3500 pour 500 places, bizarre non?
perso j'ai cru comprendre qu'on était 1446 mais je peux me tromper
Coucou les filles, ne vous stressez pas sur le nombre de départ .. car beaucoup n'auront pas l'écrit ça parait impressionnant mais ce dernier est la justement pour faire un premier gros tri.. ensuite à l'oral entre ceux qui n'auront pas leur bac et ceux qui choisiront une autre école ou encore les reports d'années .. bref à l'arrivée y a de la place pour tout le monde ..
Gardez le moral surtout .. c'est un concours et oui on est très nombreux mais pourquoi pas vous cette année ?

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lilou71 a écrit :najat73 a écrit :cristal74270 a écrit :Nan la rollie ! faut pas avoir peur, il faut aller de l'avant ! tu mets ce que tu sais le mieux faire, tu mets tes connaissances pour la culture G, sois toi même , mais j'avoue qu'au niveau des cubes et la culture gé, ils ont abusé !
Najat, tu sais combien on était à ce concours, car une fois on m'a dit 2000 et une autre fois pas loin de 3500 pour 500 places, bizarre non?
perso j'ai cru comprendre qu'on était 1446 mais je peux me tromper
Coucou les filles, ne vous stressez pas sur le nombre de départ .. car beaucoup n'auront pas l'écrit ça parait impressionnant mais ce dernier est la justement pour faire un premier gros tri.. ensuite à l'oral entre ceux qui n'auront pas leur bac et ceux qui choisiront une autre école ou encore les reports d'années .. bref à l'arrivée y a de la place pour tout le monde ..
Gardez le moral surtout .. c'est un concours et oui on est très nombreux mais pourquoi pas vous cette année ?
Comme tu dis lilou, pourquoi pas nous en effet, encore faudrait-il que nous n'ayons pas de note éliminatoire grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
18/20

- cristal74270
- Accro
Quelqu'un ici a réclamé un calcul dose, et bien en voilà un ! amuses toi bien !
1)
Combien de grammes de chlorure de potassium contient une ampoule de Kcl de 10 ml à 25% ?
2) Vous devez préparer une perfusion de sérum glucosé à 5% de 1 litre en ajoutant 4g de NaCl. Dans le service, vous disposez d'ampoules à 20ml de NaCl dosée à 10%.
a) De combien d'ampoules avez-vous besoin?
b) Calculez le débit (en gouttes/minutes) de la perfusion sachant que 0,5 L doivent passer en 12 heures et que 1 ml correspond à 20 gouttes. (donnez votre réponse en nombre entier de gouttes)
bisous Cristal

1)
Combien de grammes de chlorure de potassium contient une ampoule de Kcl de 10 ml à 25% ?
2) Vous devez préparer une perfusion de sérum glucosé à 5% de 1 litre en ajoutant 4g de NaCl. Dans le service, vous disposez d'ampoules à 20ml de NaCl dosée à 10%.
b) Calculez le débit (en gouttes/minutes) de la perfusion sachant que 0,5 L doivent passer en 12 heures et que 1 ml correspond à 20 gouttes. (donnez votre réponse en nombre entier de gouttes)
bisous Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- cristal74270
- Accro
Oui ALLEZ LES FILLES ON Y CROIT

Oui je sais bien.. dans ce cas ça sera pour l'année prochaine... c'est dur les concours pour ça ... mais si vraiment tu devais avoir une note éliminatoire ce que tu as fait cette année te rendras plus forte pour l'année d'après... j'ai passé ce concours y a 12 ans et je l'ai eu sans vraiment le préparer .. la ce sera la troisième année .. en bossant beaucoup cette fois ci et je ne suis pas sur de l'avoir.. mais dans tous les cas je serais la l'année prochaine si ça ne passe pas cette année . dites vous un truc quand on sort de ce concours on est vidé et vous ne verrez jamais personne dire ouah je l'ai réussi... tout le monde est dans le doute !! donc on garde le cap pour les autres à venir 

Re: les tests d'organisation....
ah oui.... moi juste des tests de 15' avec une quinzaine de cases à remplir... mais bon l'entrainement m'a bien aidé tout de même !Floppy07 a écrit :La je peux te répondre sans problème : les tests psy !Lilimalou a écrit :Beaucoup de personnes ont un sentiment d échec en passant ces fameux testes...et ils ne se sont pas forcément plantés!
j'espere que ce sera positif pour toi!!!
quest ce qui a été le plus dure??les tests psy ou la cg??
Trop de choses différentes, trop long, trop dur et surtout plein de questions de vocabulaire, qui pourraient limite passer pour des tests de personnalité![]()
Il y avait aussi un logigramme, pas forcément super facile mais très peu de maths.
Et puis surtout, des fautes et ça m'énerve !!!!
Nico,
J'avais vu un test comme ça dans mes bouquins avec un planning d'aéroport....
Pas forcément difficile, mais long !
En tous cas, bonne chance pour tes autres concours
c'est surtout le nb d'infos à recouper qui était très important... et sans brouillon.... dur dur... mais bon, j'ai tout rempli on verra bien !
C'est gentil !! bonne chance à toi également !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
1)2.5gcristal74270 a écrit :Quelqu'un ici a réclamé un calcul dose, et bien en voilà un ! amuses toi bien !![]()
1)
bisous Cristal
2)
a) je cherche encore
b)833 g/h
pour le 2b je dirais 27 ampoule mais ça me semble beaucoup 

lilou71 a écrit :pour le 2b je dirais 27 ampoule mais ça me semble beaucoup
Ou 50 ampoules bref j'attend la correction

- cristal74270
- Accro
TU DOIS METTRE LES GOUTTES PAR MINUTESlilou71 a écrit :1)2.5g ICI C'EST OKcristal74270 a écrit :Quelqu'un ici a réclamé un calcul dose, et bien en voilà un ! amuses toi bien !![]()
1)
bisous Cristal
2)
a) je cherche encore
b)833 g/h

14 g/min?
- cristal74270
- Accro
Un médecin a prescrit à un patient de 18 ans pesant 60 kg du paracétamol, à raison de 25mg/kg/24 heures en 3 prises.
Chaque comprimé est dosé à 25 dg.
a) Quelle quantité de paracétamol ce patient reçoit-il par 24 heures (en mg).
b) Quelle quantité de paracétamol (en mg) ce patient doit-il prendre à chaque prise?
c) Combien de comprimés doit-il prendre à chaque prise?

Chaque comprimé est dosé à 25 dg.
a) Quelle quantité de paracétamol ce patient reçoit-il par 24 heures (en mg).
b) Quelle quantité de paracétamol (en mg) ce patient doit-il prendre à chaque prise?
c) Combien de comprimés doit-il prendre à chaque prise?

- cristal74270
- Accro
lilou71 a écrit :lilou71 a écrit :pour le 2b je dirais 27 ampoule mais ça me semble beaucoup
Ou 50 ampoules bref j'attend la correction

- cristal74270
- Accro
Là oui c'est oklilou71 a écrit :14 g/min?