Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par tilily81 »

il me semble que le congé maternité n'est pas obligatoire, mais je te met en garde par rapport a l'organisation. Un nourrisson peut te reveiller jusqu'a 4 fois par nuit dans le 1er mois, puis peut ne pas faire ces nuits pendant des mois pour certains.
Ma question est : es-tu sure de pouvoir assuré ton année avec le travail perso que ca implique avec un nourrisson sans avoir pris de congé maternité (qui n'est pas un congé pour rien malgé tout, car il sert a prendre ces répères que ce soit pour le bébé ou par les parents)
POur etre mere 2 fois, je peux te dire que meme avec toute la volonté du monde JAMAIS je n'aurais pu envisager des études durant les 3 1ers mois de vie de mon bébé car deja en etant en congé on est extenué mais en étant en étude j'imagine meme pas !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
arkdae

Re: Mamans 2013

Message par arkdae »

Bon après une grosse soirée d'exercices de maths, je commence à saturer...
J'ai l'impression que tous ce que j'entends ce rapporte au concours.
que des infos s&s à la télé le matin avec mon café : le froid qui tue (ben oui c'est pas une nouvelle mais aussi proche du concours mon cerveau dérangé le prend direct comme un sujet et au bout de 30 sec j'étais en train d'imaginer un texte de 15 à 20 lignes avec analyse de la problématique...), j'ai zappé et je suis tombé sur un diététicien qui parlait des maladies liées à la malbouffe donc j'ai éteint (en fait de diététicien c'était Dora qui se foutait de ma gueule je crois).
Je vais chez la boulangère et les exos de maths me suivent comme mon fils le matin en attendant son bol de chocapic: je tente de deviner le prix cumulé des croissants et pains au chocolat et calcule la dose de compote dans les chaussons aux pommes en pourcentage et valeur approchée!!!
Je rentre chez moi après le dépôt à la crèche synonyme de révisions et en chemin j'ai calculé 17 fois le périmètre et l'aire de mon jardin. Je l'ai convertis en are et rajouté le grillage pour calculer le volume et combien de temps il faut pour le remplir d'eau avec un robinet qui a un débit de 6l/s.
Vivement que ce soit terminé parce que je crois que je devient fou...
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

tilily81 a écrit :il me semble que le congé maternité n'est pas obligatoire, mais je te met en garde par rapport a l'organisation. Un nourrisson peut te reveiller jusqu'a 4 fois par nuit dans le 1er mois, puis peut ne pas faire ces nuits pendant des mois pour certains.
Ma question est : es-tu sure de pouvoir assuré ton année avec le travail perso que ca implique avec un nourrisson sans avoir pris de congé maternité (qui n'est pas un congé pour rien malgé tout, car il sert a prendre ces répères que ce soit pour le bébé ou par les parents)
POur etre mere 2 fois, je peux te dire que meme avec toute la volonté du monde JAMAIS je n'aurais pu envisager des études durant les 3 1ers mois de vie de mon bébé car deja en etant en congé on est extenué mais en étant en étude j'imagine meme pas !
Merci pour ta réponse.
O moins je c ke c pas obligatoire. ..en faite jme dit si il y en a celles ki arrivent à réussir prk pas moi???
Mais je vais pas le caché ke sa risque d'être dur mm si ke j'aurais la famille avc moi juska ke bb sois a la crèche a ses 3 mois.
Mais je pense kil fo s'accrocher bb aura besoin de moi j'aurais besoin de bb osdi
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Test d'attention, combien de fois la lettre "s" apparait dans ton message :lol:

Aller courage bientôt fini ! :clin:
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

je pense qu'on tous dans le même état.

j'en ai marre aussi, et je retiens plus rien mais j'ai encore trop de choses qui ne sont pas au point.

tu as raison de t’entraîner en temps réel avec des choses de la vie courante, le jour j tu t'en rappelera
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Floppy07
Régulier
Régulier

Message par Floppy07 »

M....... à tous ceux et celles qui passent aujourd'hui et demain
Plein de courage et de pensées positives :D
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay :
Recalée :-(
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les mamans et les papas
Je comprends tout ce que vous dites d'être tout le temps entrain de se demander si on n'oublie pas quelque chose et à réviser sans cesse, mais comme vous le dites si bien les dés sont jetés et quelque soit l'issu, nous allons écrire et passer la première étape que nous espérons sera jonchée de succès. Aujourdhui c'est avec calme que je regarde les calculs je ne peux plus rien pour demain et la Culture générale j'ai noté les suggestions de Najat, Futurini, et Meloradanan et qui m'ont beaucoup aidé j'essaie de lire des rédaction des sujets et j'espère que tout cela m'aidera.
Merde ou Bonne chance à tous ceux et celles qui passent demain.
Bonne journée à toutes et tous.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Coucou
... bon pas trop le temps en ce moment de papoter dc je viens vous faire vite faits un petit:
Allez les mamans et le papa, vous allez y arriver

A bientot
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sweetindies a écrit :
tilily81 a écrit :il me semble que le congé maternité n'est pas obligatoire, mais je te met en garde par rapport a l'organisation. Un nourrisson peut te reveiller jusqu'a 4 fois par nuit dans le 1er mois, puis peut ne pas faire ces nuits pendant des mois pour certains.
Merci pour ta réponse.
O moins je c ke c pas obligatoire. ..en faite jme dit si il y en a celles ki arrivent à réussir prk pas moi???
Mais je vais pas le caché ke sa risque d'être dur mm si ke j'aurais la famille avc moi juska ke bb sois a la crèche a ses 3 mois.
Mais je pense kil fo s'accrocher bb aura besoin de moi j'aurais besoin de bb osdi
je suis pas sure que ce cas là soit arriver a beaucoup de personne, car quand tu va commencer tes cours ton bébé n'aura pas 1 mois.....
je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne solution.
mais seule toi peut prendre cette décision.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :Coucou les mamans et les papas
Je comprends tout ce que vous dites d'être tout le temps entrain de se demander si on n'oublie pas quelque chose et à réviser sans cesse, mais comme vous le dites si bien les dés sont jetés et quelque soit l'issu, nous allons écrire et passer la première étape que nous espérons sera jonchée de succès. Aujourdhui c'est avec calme que je regarde les calculs je ne peux plus rien pour demain et la Culture générale j'ai noté les suggestions de Najat, Futurini, et Meloradanan et qui m'ont beaucoup aidé j'essaie de lire des rédaction des sujets et j'espère que tout cela m'aidera.
Merde ou Bonne chance à tous ceux et celles qui passent demain.
Bonne journée à toutes et tous.

Coucou Miss,

Tu dois croire en toi, tu vas y arriver ! Yes !! Introduit chacune de tes questions et tu verras ça va bien se passer.

N'oublie surtout pas que pour la dernière question on te demande, intro, développement et conclusion. C'est super important.

:bisous:

Bon courage pour demain, et bon courage à toutes les mamans et tous les papas qui passent leurs concours demain !! M****
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
MAPASSA3

Message par MAPASSA3 »

ça y est le concours passé aujourd'hui à toulouse, pas satisfaite mais au moins libérée du stress, c'est la première fois que je le passe et je trouve que les sujets sont abordables mais, pour quelqu'un de super super super lent comme moi c'est une mission très difficile à réaliser surtout en test psychotechnique, beaucoup de test d'organisation et d'attention, très peu d'aptitudes verbales (dommage) et beaucoup de problèmes mais réalisables quand on s'est bien entraîné, ce qui n'est pas mon cas surtout sur les problèmes.
Sur la culture générale c'était un article sur l'enquête de la consommation des produits psychoactifs chez les jeunes.
Question 1: faire un tableau ou une fiche descriptive de l'enquête
Question 2 : quelles sont les spécificités de l'enquête en france et ce qu'elles apportent (à peu près ça je crois)
Question 3 : les jeunes boivent pour faire la fête? analysez ce phénomènes en une vingtaine de ligne ( à peu près aussi je ne me souviens plus précisement)
bon courage à vous pour demain et n'oubliez pas vos montre !!!moi j'ai oublié la mienne :?
meloradanan
Insatiable
Insatiable

ah j'aurais bien aimé comme sujet moi, j'aurais eu des choses a dire !
et dommage pour les tests d'aptitudes verbales !

allez je suis venue pour toi la rollie : comme on le dit sur le fofo maintenant

que la force soit avec toi !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

FORCE TU AURAS LA ROLLIE !!!!

m^me si je ne viens plus beaucoup je l'avoue car je fais un gastro concours je crois .... :oops: je pense à vous toutes et tous !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

myram29 a écrit :FORCE TU AURAS LA ROLLIE !!!!

m^me si je ne viens plus beaucoup je l'avoue car je fais un gastro concours je crois .... :oops: je pense à vous toutes et tous !

et une infirmière plus tard tu seras...[/size]
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

meloradanan a écrit :
myram29 a écrit :FORCE TU AURAS LA ROLLIE !!!!

et une infirmière plus tard tu seras...[/size]

et une infirmière plus tard tu seras...
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre