Les normandes !
Modérateur : Modérateurs
Salut à tous je suis normande et fière de l'être. La normandie présente des paysage très diversifiés, plages, mer, plaine, falaise .... Ensuite la Normandie à "élévé" de grand hommes qu'il soit peintre ou écrivain ou acteur :Maupassant, Vicor Hugo, Monet, ou de nos jours : Philippe Torreton, Karine Viard, David Douillet et Emmanuel Petit,"j'en passe et des meilleurs"!!!
Et puis la Normandie c'est la cuisine : les fromages, la crème fraiche, la tarte tatin et toutes les spécialités à base de poisson dans le bassin de Dieppe.
Et la Normandie c'est l'hisooire : visité les rues de Rouen nous replonge dans un atre temps, et les plages du débarquement elle sont où??? En Normandie ....
Et puis un truc au moins en Normandie les plages sont grandes, larges avec du sable (en Basse Normandie), ce n'est pas comme sur la côte d'azur où se sont des galets, elles sont toutes petites et moches!!!!
Voilà, vive la Normandie.
Et puis la Normandie c'est la cuisine : les fromages, la crème fraiche, la tarte tatin et toutes les spécialités à base de poisson dans le bassin de Dieppe.
Et la Normandie c'est l'hisooire : visité les rues de Rouen nous replonge dans un atre temps, et les plages du débarquement elle sont où??? En Normandie ....
Et puis un truc au moins en Normandie les plages sont grandes, larges avec du sable (en Basse Normandie), ce n'est pas comme sur la côte d'azur où se sont des galets, elles sont toutes petites et moches!!!!
Voilà, vive la Normandie.
En voyage scolaire en CM2, je suis partie en Normandie. Le but du voyage était découvrir les lieux du débarquement. Donc, on a visité les plages, le mémorial de Caen sans oublier le marché au poisson de Cherbourg.
Bref, il y a des beaux paysages : je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner mais en tout cas, malgré le mauvais temps : la Normandie est jolie.
Bref, il y a des beaux paysages : je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner mais en tout cas, malgré le mauvais temps : la Normandie est jolie.

- daphnée
- Star VIP
ami(e)s normand(e)s bonjour!!!!!!! aujourd'hui, la normandie rayonne!!!!
en effet, il y a un beau soleil qui a fait son appârition!!!!!
enfin le beau temps arrive, signe que le printemps approche!!!! voilà qui me met de bon humeur!!!
merci à stephan et a lily76 qui ont su décrire notre région comme elle le mérite!!!après ce que vous avez dit, il n'y a rien a ajouter à part que les petits points négatifs paraissent bien fades face a tous les avantages que l'on rencontre en normandie et que vous avez cité!!!
et ceux qui ne sont pas d'accords, ba

merci à stephan et a lily76 qui ont su décrire notre région comme elle le mérite!!!après ce que vous avez dit, il n'y a rien a ajouter à part que les petits points négatifs paraissent bien fades face a tous les avantages que l'on rencontre en normandie et que vous avez cité!!!

et ceux qui ne sont pas d'accords, ba

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'ai pas de plumes et mon ramage egale pas mon plumage d'ailleurs.
Sinon après la Bretagne et la Normandie la prochaine région ça sera quoi?
Le Berry? (allez soyons fous carrément en deux post c'est plié
)
Nours, au vice du tourisme
Sinon après la Bretagne et la Normandie la prochaine région ça sera quoi?
Le Berry? (allez soyons fous carrément en deux post c'est plié

Nours, au vice du tourisme
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Enfoiré jovial militant.
- Typh-
- Gold VIP

La normandie on pourrait en parler pendnat des heures ! Le berry c'est où ?
Les falaises, les mouettes, le sel....
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Scuse j'ai autre chose à faire que copier
Le Berry? Tu vois le centre de la France, le truc qu'on zape dans le cursus qu'on fait étudier à nos momes? Bah c'est ça vaguement c'est une ancienne région comme le Bourbonnais, ça englobe quelques département du Centre et le Nord de l'Auvergne.
Tu vois en 4 lignes j'ai fait pioncer tout le monde^^
Nours, plus fort que Derrick !

Le Berry? Tu vois le centre de la France, le truc qu'on zape dans le cursus qu'on fait étudier à nos momes? Bah c'est ça vaguement c'est une ancienne région comme le Bourbonnais, ça englobe quelques département du Centre et le Nord de l'Auvergne.
Tu vois en 4 lignes j'ai fait pioncer tout le monde^^
Nours, plus fort que Derrick !
Nours,
Enfoiré jovial militant.
Enfoiré jovial militant.
Chers Normands,
A contre coeur, je vous invite à venir dans le sud. Moi je parle en connaissance de cause, vous je ne crois pas. Sur la côte il y aussi des grandes plages, pas que des galets (c'est à Nice). Il y a plein d'endroits paradisiaques. Un couché de soleil sur l'esterel vu de cannes avec la mer, le cap d'antibes, il y a plein d'endroits magnifiques. Y'aurait il une pointe de jalousie. Je suis nOrmande et fière de l'être. Toute ma famille est là-bas. Seulement j'aime pas la Normandie.
Voilà, c'est tout
A contre coeur, je vous invite à venir dans le sud. Moi je parle en connaissance de cause, vous je ne crois pas. Sur la côte il y aussi des grandes plages, pas que des galets (c'est à Nice). Il y a plein d'endroits paradisiaques. Un couché de soleil sur l'esterel vu de cannes avec la mer, le cap d'antibes, il y a plein d'endroits magnifiques. Y'aurait il une pointe de jalousie. Je suis nOrmande et fière de l'être. Toute ma famille est là-bas. Seulement j'aime pas la Normandie.
Voilà, c'est tout

- fanfanlecorsaire
- Fidèle
breton d'origine, malouin plus exactement ( j'y tiens)
ca fais presque 13ans que je vie a cherbourg et meme si les gens de la météo on le nuage facile sur la basse normandie je vous garantie que nous aussi on prends les coups de soleil a la différence qu'on ne connais pas les grands froids l'hiver je n'ai pas vu la neige depuis prés de 5 ans
et l'été on a pas de sécheresse....
de plus je dois l'admettre et c'est un breton qui le dis! la normandie c'est magnifique et les indigenes sont acceuillants nul part ailleurs vous trouverez en france des coins sauvage ressemblant autant a l'irlande et 5km plus loins vous pourez vous balader au bords d'une riviere comme en vendée ( par exemple )
une petite précision par chez moi (cherbourg) ce n'est pas la pluie qui domine mais le soleil et le vent,comme dans le sud mais avec des gens acceuillant et intelligent en plus
ALORS VIVE LA NORMANDIE ( meme si la bretagne c'est mieu )
ca fais presque 13ans que je vie a cherbourg et meme si les gens de la météo on le nuage facile sur la basse normandie je vous garantie que nous aussi on prends les coups de soleil a la différence qu'on ne connais pas les grands froids l'hiver je n'ai pas vu la neige depuis prés de 5 ans
et l'été on a pas de sécheresse....
de plus je dois l'admettre et c'est un breton qui le dis! la normandie c'est magnifique et les indigenes sont acceuillants nul part ailleurs vous trouverez en france des coins sauvage ressemblant autant a l'irlande et 5km plus loins vous pourez vous balader au bords d'une riviere comme en vendée ( par exemple )
une petite précision par chez moi (cherbourg) ce n'est pas la pluie qui domine mais le soleil et le vent,comme dans le sud mais avec des gens acceuillant et intelligent en plus

ALORS VIVE LA NORMANDIE ( meme si la bretagne c'est mieu )
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- MissPurple
- Star VIP
moi j'ai des racines normandes ça compte je peux participer Typhaine dis?
Personnellement j'aime beaucoup Granville et ce coin là.
Sans parler du mont st michel (oui je suis Bretonne mais je vous le laisse, c'est à vous) bon ok je ne connais pas grand chose d'autres de Normandie mais bon

Personnellement j'aime beaucoup Granville et ce coin là.
Sans parler du mont st michel (oui je suis Bretonne mais je vous le laisse, c'est à vous) bon ok je ne connais pas grand chose d'autres de Normandie mais bon

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants