comment se faire connaitre?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cocottab11

comment se faire connaitre?

Message par cocottab11 »

Bonjour
je suis IDE en CHU depuis 8 ans.j'ai très envie de me tourner vers le libéral en tant que remplaçante pour le moment.
j'aimerais savoir comment vous vous etes fait connaitre???
faut-il s'inscrire quelque part pour que l'on nous demande pour une offre de remplacement???
faut-il se faire connaitre auprès de tous les cabinets autour de chez moi????
je sais qu'il faut que je fasse une demande de dispo auprès de mon CHU, combien de temps avant que je commence à travailler pour me faire un salaire correct dès le debut???

merci d'avance!!!

ps; je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les autres sujets abordés donc pas la peine de me dire d'aller voir les autres sujets ou alors donnez moi les liens, merci.
NewProjet
Accro
Accro

Re: comment se faire connaitre?

Message par NewProjet »

Bonjour,

Si tu commences un rempla dans un cab d'un nombre de jours correct, tu auras un salaire correct dès le 1er mois.

Pour trouver, faut chercher, pas de secret! :clin:

Tu regardes les annonces dans les journaux (les cab en laissent parfois qd ils cherchent remplacant). Tu regarde à l'ANPE, tu appelles les cabinets....
Mais dis toi que c'est plus difficile qu'avant; Beaucoup de salariés patent pour le libéral, et que ce n'est pas si simple de trouver des rempla...

Tu es de quelle région?

Pur la dispo, tout dépend de ton CHU....Faut leur demander; Mais souvent quelques mois avant (et attention, tu as des congés! tu ne peux commencer le Libéral tant que tu n'es pas officiellement en dispo!)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Re: comment se faire connaitre?

Message par sweetlife »

Bonjour,
Personnellement , j' ai déterminé un périmètre autour de mon domicile et j'ai envoyé un courrier à tous les cabinets dans ce périmètre ! Il faut savoir que les horaires des Idel ne sont pas toujours faciles, et que téléphoner peut être dérangeant, de plus, même si le besoin n'est pas immédiat, un cv papier se garde et peut être ressorti quelques temps après, c'est ainsi que j'ai trouvé mon deuxieme cabinet à remplacer.
Pour le salaire, J'ai commencé avec peu de jours et faisait de l'intérim pour payer les charges, cela dépend de se que tu vas trouver au départ , si tu as une tournée correcte et assez de jours par mois, tout va bien :D
Répondre