Etat du marché du travail IDE sur Lyon Mars 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Etat du marché du travail IDE sur Lyon Mars 2013
Bonjour,
J'ouvre ce post afin de connaître l'état du marché du travail IDE à Lyon et son agglomération en mars 2013.
Des infirmières sont-elle en recherche d' emploi?
Est-ce que les HCL recrutent en ce moment?
Quels sont les cliniques ou structures qui recrutent?
Quels sont les endroits où la politique de recrutement pour les IDE est intéressante?
Merci
J'ouvre ce post afin de connaître l'état du marché du travail IDE à Lyon et son agglomération en mars 2013.
Des infirmières sont-elle en recherche d' emploi?
Est-ce que les HCL recrutent en ce moment?
Quels sont les cliniques ou structures qui recrutent?
Quels sont les endroits où la politique de recrutement pour les IDE est intéressante?
Merci
- nicodeparis
- Insatiable
Re: Etat du marché du travail IDE sur Lyon Mars 2013
J'ai envoyé des CV depuis Février mais nulle réponse. Mais peut être le fait de postuler alors que je suis à Paris n'aide-t-il peut être pas?! 

Les HCL recherchent encore et toujours....
Par contre, il n'y a plus la prime il me semble, et ils mettent du temps à titulariser les nouveaux engagés.
Par contre, il n'y a plus la prime il me semble, et ils mettent du temps à titulariser les nouveaux engagés.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
@ Lysou38: savez-vous si l'on a le choix du service lorsque l'on rentre au HCL?
@ Nico: le marché du travail IDE est tendu en ce moment..Et puis, pourquoi les recruteurs privilègiraient-ils des candidatures locales?
@ Nico: le marché du travail IDE est tendu en ce moment..Et puis, pourquoi les recruteurs privilègiraient-ils des candidatures locales?
Oui, on a le choix du service. Mais c'est comme de partout où il manque du personnel : gare aux promesses du genre " vous allez quelques mois sur le pool, puis ensuite on vous affectera à X endroit". Les "quelques mois" peuvent prendre une année, voire plus
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Bonjour,
je suis future diplomée en fin mars 2013, j'ai postulé sur la region lyonnaise étant donné que je suis originaire du rhones-alpes et pas de réponses. Par conséquence, j'ai du prendre un poste sur Paris. Connaissez-vous les services qui recrutent ?
je suis future diplomée en fin mars 2013, j'ai postulé sur la region lyonnaise étant donné que je suis originaire du rhones-alpes et pas de réponses. Par conséquence, j'ai du prendre un poste sur Paris. Connaissez-vous les services qui recrutent ?
Infirmiere en maternité

il me semble que le pool n'existe plus aux HCL.
Y a t'il des recrutements sur Lyon ? je postule depuis un bon moment (temps partiel il est vrai) mais rien de rien...
Y a t'il des recrutements sur Lyon ? je postule depuis un bon moment (temps partiel il est vrai) mais rien de rien...
Je pense qu'il y'a peut-être davantage d'offre dans le secteur privée que public.
N'oublions pas non plus, qu'en période de coupes budgétaire, les établissements feront moins appel aux agences d'intérim car c'est trop couteux.
Donc les établissements embaucheront en direct des IDE.
Il y'a un déclin de l'intérim IDE.
Enfin ,en élargissant son périmètre géographique ( si possible), il y'a peut-être moyen de trouver un travail dans une structure.
Je pense que c'est vraiment la bonne période où il faut trouver quelque chose avant qu'il y'ait les nouvelles sorties de DE en juillet 2013.
Bonne recherche à toutes!
N'oublions pas non plus, qu'en période de coupes budgétaire, les établissements feront moins appel aux agences d'intérim car c'est trop couteux.
Donc les établissements embaucheront en direct des IDE.
Il y'a un déclin de l'intérim IDE.
Enfin ,en élargissant son périmètre géographique ( si possible), il y'a peut-être moyen de trouver un travail dans une structure.
Je pense que c'est vraiment la bonne période où il faut trouver quelque chose avant qu'il y'ait les nouvelles sorties de DE en juillet 2013.
Bonne recherche à toutes!

Les pool existent toujoursmariet69 a écrit :il me semble que le pool n'existe plus aux HCL.
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
- skikinoune
- VIP

J’espère vous avoir aidé un petit peu.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :A Vienne, plus d'offre depuis fevrier
A Givors, j'ai été appelé le mois dernier suite à un CV que j'avais envoyé en septembre. Ils avaient 3 postes à proposer dont 2 en gériatrie.
HFME: J'ai eu un entretien en février alors que je n'avais pas postulé. J'ai appelé pour prendre des renseignements sur un profil qu'ils recherchaient et elle m'a demandé de venir le jour même. Je devais attaquer la semaine suivante mais je n'ai pas donné suite car trop loin de chez moi.
Lyon Sud: on m'a proposé un poste en prison que j'ai refusé en octobre et depuis plus rien. J'ai rappelé début décembre et ils n'avaient aucun poste à pourvoir.
Adecco m'a appelé il y a 15 jours pour un CDI en entreprise.
Il y a régulièrement des postes à pourvoir au Vinatier et à Saint Jean de Dieu (psy)
HCL: La prime de nuit était maintenu à ma dernière visite sur le site (il y a un mois) pour les postes de nuit et au bloc.
Les DRH des HCL et de Vienne m'ont dit qu'il valait mieux cibler ses candidatures pour qu'elles soient données aux cadres concernées. Sinon, elles partent aux oubliettes.
Je trouve que le site INDEED regroupe pas mal d'offres.
J’espère vous avoir aidé un petit peu.
Bon courage
Merci pour votre réponse très détaillée!
En gros, il y'a quelques opportunités mais pas pléthore; non plus!
c'est juillet ou mars les sorties de DE cette année ? je vois tantot juillet tantôt les EIDE parlent de mars ?
A ma connaissance, les DE seront diplômés en Juillet.
Néanmoins, ceux qui n'obtiendront pas leurs DE en juillet passeront des sessions de rattrapage pour être diplômés en décembre 2013 ou mars 2014;
Néanmoins, ceux qui n'obtiendront pas leurs DE en juillet passeront des sessions de rattrapage pour être diplômés en décembre 2013 ou mars 2014;
J'ajoute aussi que les 3/4 des DE sont diplômés en Juillet.
- Lili_chatgris
- Adepte
Si l'IFSI fait sa rentrée en septembre, c'est juillet, si l'IFSI fait sa rentrée en février, c'est mars.mariet69 a écrit :c'est juillet ou mars les sorties de DE cette année ? je vois tantot juillet tantôt les EIDE parlent de mars ?
IDE en SSIAD