Refus de faire DSI par doc...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
didinette63
Habitué
Habitué

Refus de faire DSI par doc...

Message par didinette63 »

Hello à tous!

Je viens vers vous car j'ouvre mon cabinet le 2 avril et j'ai un souci! déjà! :lol: J'ai fait le tour des médecins et dans mon coin de verdure ils ne prescrivent pas de DSI...soit parce que "trop de paperasse" soit parce que les autres IDEL du coins n'ont pas voulu en faire! 2 médecins sont ok pour me les faire (et ça c'est sympa! :clin: ) et d'autres ne veulent pas...
Du coup j'ai appelé la CPAM...et pas de réponse, elle ne sait pas...elle comprenait rien!!! :pleure: Donc je viens me renseigner vers vous! :) :clin:
Pour celles qui n'ont pas de DSI et celles qui se souviennent d'avant les DSI, les soins de nursing sont côté en AIS3 et donc soumis à entente préalable, ça on est d'accord. Mais l'EP est valable 30j....vous envoyez donc tous les mois une demande d'EP pour les soins d'hygiène????? :?: :?
Merci d'avance pour vos réponses.
Didinette
pamela06
Accro
Accro

Re: Refus de faire DSI par doc...

Message par pamela06 »

Tu joins l'ordo à ton formulaire bleu de DSI, et dans la partie médecin tu indiques " le docteur X refuse de remplir le formulaire adapté". Comme ça tu te couvres, et si jamais la sécu veut râler sur quelqu'un, ça sera sur lui :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Si tu tiens à la DSI et à la rémunération qui va avec,tu fais comme indiqué par Paméla.Sinon,tu fais une DEP,pour 3 ou 6 mois suivant ta prescription,sachant qu'il y a un cadre pour t'exprimer(justifier le nombre d'AIS demandé) librement au médecin conseil.
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça et je verrais bien si le médecin conseil me rappelle... :roll: (2ème solution)
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

bonsoir
ici je n'ai jamais vu la couleur d1 "vrai" prescription de DSI :lol:
les docs font 1 ordo pour soins infirmiers et nous gerons les dsi c'est tout :clin:
♥axel, kyliann et leelou♥
Répondre