Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre.Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir

- Clémence76
- Forcené
Pas bête en effet !WILLIAMM a écrit :Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre.Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir![]()

J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.Clémence76 a écrit :Pas bête en effet !WILLIAMM a écrit :Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre.Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir![]()
![]()
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance !

Re: Concours printemps 2013
coucou!
je viens de renter de mon 1° concours, culture G super facile sur l'alcool et les jeunes! "Les jeunes boivent-ils pour faire la fête?"
Par contre les tests....
2 logigrames!!!! j' y arrive tout le temps d'habitude et là non! des problèmes de vitesses, des suites de figures, de lettres et de chiffres et un jeu d'échec maxi casse tête!!
t'en as pensé quoi So?
je viens de renter de mon 1° concours, culture G super facile sur l'alcool et les jeunes! "Les jeunes boivent-ils pour faire la fête?"
Par contre les tests....

t'en as pensé quoi So?
Coucou, je reviens juste du concours d'auch,
je ne suis pas confiante du tout
sujet de culture g intérressant: les jeunes et les produits psychoactifs
question 1: faire un fiche synthétique ou un tableau ( le tableau m'inspirai pas et j'ai beuguer sur fiche, du coup j'ai fais un synthèse) je sens le hors sujet
Question 2; question sur le texte
question 3: les jeunes ont il besoins de boire pour faire la fêtes? Donner un avis en 20lignes
tests, qcm non chronométré, visiblement pas de points négatif, un planning a faire, un logigramme a faire, des suites logiques, des problèmes (presque que réponses c
)un exos d'observation a la co* du genre cavalier veut dire pion... blanc noir, grand petit, combien il y a de grand cavalier noir ce qui veut dire petit pions blanc...
Auch c'est pas pour moi
question 1: faire un fiche synthétique ou un tableau ( le tableau m'inspirai pas et j'ai beuguer sur fiche, du coup j'ai fais un synthèse) je sens le hors sujet
question 3: les jeunes ont il besoins de boire pour faire la fêtes? Donner un avis en 20lignes
tests, qcm non chronométré, visiblement pas de points négatif, un planning a faire, un logigramme a faire, des suites logiques, des problèmes (presque que réponses c

Auch c'est pas pour moi

Infirmière Diplômée d’État
Re: question idiote pour le concours
Pour répondre à Takii et Soso, non on avait pas de brouillon mais le droit d'écrire sur le livret sauf il y avait très peu de blanc donc c'était super chiant pour faire les calculs...
Re: concours demain
Coucou!
Alors ça y est, première expérience de concours passée... mais pas avec tellement de succès...! (je l'ai passé à Dieppe)
La première épreuve a été celle de l'expression écrite, cela s'est très bien passé : c'était sur le gaspillage alimentaire et la nutrition. Jusque là tout va bien.
L'après-midi a donc été sur les fameux TA... et là l'horreur ! Je m'étais un peu préparée bien sûre, mais je me rends compte qu'il fallait que je m'y prépare beaucoup plus ! On a eu 130 questions à faire en 2h, l'horreur ! Sachant que certains tests étaient sur la concentration, et cela te prenait bien 15 minutes pour à peu près... 5 questions !
J'ai très peur d'être recalée à cause de cette épreuve à cause du manque de temps... je n'ai pas pu répondre à la moitié des questions, alors je ne sais pas comment la machine note, mais je ne pense pas que j'aurai 9/20... J'angoisse beaucoup et il va falloir attendre le 11 avril pour avoir les résultats :/
Alors ça y est, première expérience de concours passée... mais pas avec tellement de succès...! (je l'ai passé à Dieppe)
La première épreuve a été celle de l'expression écrite, cela s'est très bien passé : c'était sur le gaspillage alimentaire et la nutrition. Jusque là tout va bien.
L'après-midi a donc été sur les fameux TA... et là l'horreur ! Je m'étais un peu préparée bien sûre, mais je me rends compte qu'il fallait que je m'y prépare beaucoup plus ! On a eu 130 questions à faire en 2h, l'horreur ! Sachant que certains tests étaient sur la concentration, et cela te prenait bien 15 minutes pour à peu près... 5 questions !

J'ai très peur d'être recalée à cause de cette épreuve à cause du manque de temps... je n'ai pas pu répondre à la moitié des questions, alors je ne sais pas comment la machine note, mais je ne pense pas que j'aurai 9/20... J'angoisse beaucoup et il va falloir attendre le 11 avril pour avoir les résultats :/
IDE en service de médecine
Courage Lolo.lolo_82 a écrit :Coucou, je reviens juste du concours d'auch,
tests, qcm non chronométré, visiblement pas de points négatif, un planning a faire, un logigramme a faire, des suites logiques, des problèmes (presque que réponses c)un exos d'observation a la co* du genre cavalier veut dire pion... blanc noir, grand petit, combien il y a de grand cavalier noir ce qui veut dire petit pions blanc...
![]()
Auch c'est pas pour moi

Cool des échecs. Tu peux détailler?Visoia a écrit :coucou!
Par contre les tests....2 logigrames!!!! j' y arrive tout le temps d'habitude et là non! des problèmes de vitesses, des suites de figures, de lettres et de chiffres et un jeu d'échec maxi casse tête!!
t'en as pensé quoi So?
Courage Visoia.

je déprime William
y avait des grosses et des petites pièces, des blanches et des noires mélangées
chaque pièce était remplacée par une autre, le fou par le roi, la tour par le pion...
fallait compter les grandes tours noires par exemples puis les petits pions blancs et faire des additions entre certaines pièces.

y avait des grosses et des petites pièces, des blanches et des noires mélangées
chaque pièce était remplacée par une autre, le fou par le roi, la tour par le pion...
fallait compter les grandes tours noires par exemples puis les petits pions blancs et faire des additions entre certaines pièces.
- zmzrlina99
- Insatiable
Concours Lyon, pas simple patient entré pour décompensation cardiaque et déséquilibre diabète, en isolement car ulcères variqueux aux deux jambes. Voilà, faire un tableau avec besoins perturbés, et actions as mais je trouvais que la réponse était longue et même qu'on avait trop de choses à dire, et j'en ai oublié, difficile de tout écrire pour un cas aussi complexe.Mellys a écrit :Coucou ! Alors comment tu sens ton concours à peu près ? J'avoue que c'est dur de savoir si on est bon ou pas !! Moi plus ça passe plus je me vois hors sujet ou que j'ai mal formulé mes phrases pfff ! Quels étaient tes cas ?zmzrlina99 a écrit : Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignesalors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Oui difficile de tout écrire... mais au moins tu as eu des besoins perturbés etc ...
Quand t'as que des cas à argumenter ou dégager des problématiques
(style BD pour moi)
T'en à d'autres des concours à passer ?
Moi oui ........ l'année prochaine

Quand t'as que des cas à argumenter ou dégager des problématiques

T'en à d'autres des concours à passer ?
Moi oui ........ l'année prochaine

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Moi non plus je ne pense pas qu'il faut sauter des lignes lorsqu'il demandent par exemple 25 lignesWILLIAMM a écrit :Moi on m'avait dit que ça fait pas plus de lignes.![]()
Et je veux pas perdre 3 ou 4 points bêtement.
Dans les annales de CG ils tassent
Par contre je crois qu' on peu revenir à la ligne une fois pour éviter "le tas"
J'ai un gros doute du coup.. à 5 jours du concours

ESI 2014/2017 AP-HP
Waouh j'aurais adoré avoir demain ce sujet, il m'aurait inspiré.
Courage il t'en reste plusieurs à passer, et des fois on est surpris du résultat
Courage il t'en reste plusieurs à passer, et des fois on est surpris du résultat
Coucou, et bien à auch j'ai eu le meme sujet que toi, pour les tests par contre je ne comprend pas pourquoi tu dos qu'il y avais 2 logigrammes, pour le truc des activité extra scolaire ok mais pour les infirmières tu pouvais pas c'était un planning il me semble car il fallais dire les 4 jours où elles bossaient et a quels horraire chose que tu ne peux pas faire en logigrammeVisoia a écrit :coucou!
Par contre les tests....2 logigrames!!!! j' y arrive tout le temps d'habitude et là non! des problèmes de vitesses, des suites de figures, de lettres et de chiffres et un jeu d'échec maxi casse tête!!
t'en as pensé quoi So?
Le truc des echecs bof bof, les suites de figure ça va, les suites de mots j'ai pas tout trouvé, les maths j'ai fait a la fin du coup beaucoup de C, enfin je ne sais pas trop quoi penser au final
Pour la culture g a la question 1 tu as fais quoi comme plan???
Infirmière Diplômée d’État