Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Moi quand je saute une ligne, je ne la compte pas, j'ai toujours pensais que le nombre de ligne cétait le nombre de ligne écritesMaxymiou a écrit :Moi non plus je ne pense pas qu'il faut sauter des lignes lorsqu'il demandent par exemple 25 lignesWILLIAMM a écrit :Moi on m'avait dit que ça fait pas plus de lignes.![]()
Et je veux pas perdre 3 ou 4 points bêtement.
Dans les annales de CG ils tassent
Par contre je crois qu' on peu revenir à la ligne une fois pour éviter "le tas"
J'ai un gros doute du coup.. à 5 jours du concours![]()
Infirmière Diplômée d’État
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Oui je sais mais bon, là je ne suis pas en confiance du tout, enfin, on verra bien les résultats pas la peine de se prendre la tête avant, ça ne changera rien, les jeux sont fait
Ben mets au moins des alinéas.Maxymiou a écrit :Moi non plus je ne pense pas qu'il faut sauter des lignes lorsqu'il demandent par exemple 25 lignesWILLIAMM a écrit :Moi on m'avait dit que ça fait pas plus de lignes.![]()

Mais non.Visoia a écrit :je déprime William![]()
y avait des grosses et des petites pièces, des blanches et des noires mélangées
chaque pièce était remplacée par une autre, le fou par le roi, la tour par le pion...
fallait compter les grandes tours noires par exemples puis les petits pions blancs et faire des additions entre certaines pièces.

Ouais je vois.
2ROIS = 1 DAME
1PION = 10 FOUS etc que vaut 1PION plus 4 ROIS
C ça.
Si c ça, il faut tout convertir à la plus petite unité qui t'est donnée.

Tu as pensé juste.lolo_82 a écrit :Moi quand je saute une ligne, je ne la compte pas, j'ai toujours pensais que le nombre de ligne cétait le nombre de ligne écritesMaxymiou a écrit :Moi non plus je ne pense pas qu'il faut sauter des lignes lorsqu'il demandent par exemple 25 lignesWILLIAMM a écrit :Moi on m'avait dit que ça fait pas plus de lignes.![]()

Non en fait si on disais cavalier (C) ça voulais dire pion (P)WILLIAMM a écrit :Mais non.Visoia a écrit :je déprime William![]()
y avait des grosses et des petites pièces, des blanches et des noires mélangées
chaque pièce était remplacée par une autre, le fou par le roi, la tour par le pion...
fallait compter les grandes tours noires par exemples puis les petits pions blancs et faire des additions entre certaines pièces.![]()
Ouais je vois.
2ROIS = 1 DAME
C ça.
Si c ça, il faut tout convertir à la plus petite unité qui t'est donnée.![]()
Si on disais Pion (P) ça voulais dire Roi (R)
pareil pour Tour (T) qui voulais dire Cavalier (C)
Ainsi que blanc (B) voulais dire noir (N) et inversement
ET quand B était comme ça ce voulais dire noir petit
quand b etait comme ça ça voulais dire noir grand
ex Cn voulais dire Grande tour blanche et falais les comptais...
de quoi devenir chèvre quoi!

Ah ben voilà pourquoi j'ai eu autant de mal à le faire, dans ma tête c'etait un logigrame....lolo_82 a écrit :
Coucou, et bien à auch j'ai eu le meme sujet que toi, pour les tests par contre je ne comprend pas pourquoi tu dos qu'il y avais 2 logigrammes, pour le truc des activité extra scolaire ok mais pour les infirmières tu pouvais pas c'était un planning il me semble car il fallais dire les 4 jours où elles bossaient et a quels horraire chose que tu ne peux pas faire en logigramme
Le truc des echecs bof bof, les suites de figure ça va, les suites de mots j'ai pas tout trouvé, les maths j'ai fait a la fin du coup beaucoup de C, enfin je ne sais pas trop quoi penser au final
Pour la culture g a la question 1 tu as fais quoi comme plan???

pour la 1 de la culture g j'ai fais le tableau, parce que fiche, je voyais pas trop comment présenter.
par contre pour la 3 c'etait dur de faire que 20 lignes!
Non en fait si on disais cavalier (C) ça voulais dire pion (P)lolo_82 a écrit :
Ouais je vois.
2ROIS = 1 DAME
C ça.
Si c ça, il faut tout convertir à la plus petite unité qui t'est donnée.![]()
Si on disais Pion (P) ça voulais dire Roi (R)
pareil pour Tour (T) qui voulais dire Cavalier (C)
Ainsi que blanc (B) voulais dire noir (N) et inversement
ET quand B était comme ça ce voulais dire noir petit
quand b etait comme ça ça voulais dire noir grand
ex Cn voulais dire Grande tour blanche et falais les comptais...
de quoi devenir chèvre quoi!

oui c'est ça lolo!
Ben moi je pense que j'ai fais un hors sujet, car la fiche je ne savais pas comment faire et le tableau encore moins, j'ai fais une synthèse, je sais que je ne suis pas la seul a avoir fait ça mais du coup je pense pas du tout l'avoirVisoia a écrit :Ah ben voilà pourquoi j'ai eu autant de mal à le faire, dans ma tête c'etait un logigrame....lolo_82 a écrit :
Coucou, et bien à auch j'ai eu le meme sujet que toi, pour les tests par contre je ne comprend pas pourquoi tu dos qu'il y avais 2 logigrammes, pour le truc des activité extra scolaire ok mais pour les infirmières tu pouvais pas c'était un planning il me semble car il fallais dire les 4 jours où elles bossaient et a quels horraire chose que tu ne peux pas faire en logigramme
Le truc des echecs bof bof, les suites de figure ça va, les suites de mots j'ai pas tout trouvé, les maths j'ai fait a la fin du coup beaucoup de C, enfin je ne sais pas trop quoi penser au final
Pour la culture g a la question 1 tu as fais quoi comme plan???![]()
pour la 1 de la culture g j'ai fais le tableau, parce que fiche, je voyais pas trop comment présenter.
par contre pour la 3 c'etait dur de faire que 20 lignes!

Oui et bien moi je passe qu'un seul concours...
Donc ne désespérez pas, on veut être parfait dans tout mais c'est impossible et puis parfois on pense s'être loupé et au final on a une bonne note!
J'aimerais savoir si les maths vous on semblé un peu plus simple que les exos des différents bouquins qu'on a. J'ai des annales et franchement les maths semblent plus simple que les exos de la préparation du concours !
Donc ne désespérez pas, on veut être parfait dans tout mais c'est impossible et puis parfois on pense s'être loupé et au final on a une bonne note!
J'aimerais savoir si les maths vous on semblé un peu plus simple que les exos des différents bouquins qu'on a. J'ai des annales et franchement les maths semblent plus simple que les exos de la préparation du concours !
c'est bon à savoir merci du tuyau !!WILLIAMM a écrit :Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre.Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir![]()
Aujourd'hui j'ai passé le concours de TOULOUSE ! Le sujet c'était sur la consommation des produits psychoactifs ( alcool, cannabis, tabac) chez les jeunes genre 11-13 ans, enfin au collège. C'était abordable.
Mais les tests.. c'était fesable mais je l'ai trouvé hard, il y avait bcp de math
et puis il avait encore un test (nouveau pour moi) dont je vous avais parler, c'est la premiere fois que je vois ça ! enfin la deuxieme fois maintenant
Mais les tests.. c'était fesable mais je l'ai trouvé hard, il y avait bcp de math

ESI 2013-2016 à Troyes
de quel test tu parles??Sichou a écrit :Aujourd'hui j'ai passé le concours de TOULOUSE ! Le sujet c'était sur la consommation des produits psychoactifs ( alcool, cannabis, tabac) chez les jeunes genre 11-13 ans, enfin au collège. C'était abordable.
Mais les tests.. c'était fesable mais je l'ai trouvé hard, il y avait bcp de mathet puis il avait encore un test (nouveau pour moi) dont je vous avais parler, c'est la premiere fois que je vois ça ! enfin la deuxieme fois maintenant
Oui, moi aujourd'hui quand je ne savais pas je mettais toujours Ceva3 a écrit :c'est bon à savoir merci du tuyau !!WILLIAMM a écrit :Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre.Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir![]()

Ah oui cest ce que tu disais plus haut !