Concours Le Havre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nini832
Régulier
Régulier

Re: Concours Le Havre 2013

Message par nini832 »

Somz a écrit :Bonjour !

Je voulais savoir si certains d'entre vous s'inscrivant au concours du Havre pour la session de mars 2013 avaient reçu leur carte postale d'accusé de réception ?
J'ai expédier mon dossier d'inscription il y a déjà un peu plus de deux semaines et aucune nouvelle. Je préfère m'en inquiéter maintenant étant donné que la date de clôture des inscriptions approche (14 février), plutôt qu'il ne soit ensuite trop tard...

Merci d'avance !

avez vous reçu votre convovation au concours du 14 mars IFSI LE HAVRE ?
ESI 2014-2017
QUIMPER
nini832
Régulier
Régulier

Message par nini832 »

nini832 a écrit :
Somz a écrit :Bonjour !

avez vous reçu votre convovation au concours du 14 mars IFSI LE HAVRE ?
ESI 2014-2017
QUIMPER
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Non, je ne l'ai pas encore reçu. J'ai bien reçu ma carte postale de confirmation pour la réception du dossier, mais toujours pas de convocation ! Généralement, ils l'envoient une dizaine de jours avant la date des épreuves donc à priori on devrait la recevoir en début de semaine...
Sais-tu si les épreuves se déroulent le matin ou l'après-midi ?
~ ESI 2013/2016
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
LEONIELEHAVRE76600

Message par LEONIELEHAVRE76600 »

Bonjour à tous,

Je suis inquiète, je passe le concours IFSI le HAVRE le 14/mars/2013 mais toujours pas reçu de convocation ??
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception de dossier par courrier non plus, mais comme je l'avais déposé à l'école directement, j'avais eu un récépissé je pense que c'est pour çà...

Je vais passer à l'IFSI demain matin, mais si quelqu'un peut me dire si elles ont été envoyées ? Surtout que j'habite juste à côté ! Merci à tous et merde !!!!
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui (elle a été postée hier).
~ ESI 2013/2016
LEONIELEHAVRE76600

Re: Concours Le Havre

Message par LEONIELEHAVRE76600 »

Yes, moi aussi c'est reçu !
Merci et il n'y a plus qu' à maintenant....
Yvesma29

Concours du Havre manqué car trop de neige !

Message par Yvesma29 »

Bonsoir à tous, voila, j'étais candidat au concours du Havre du 14 mars 2013, mais, suite au fortes chutes de neige sur la région je n'est pas pu me rendre sur place (pas de train jusqu'au Havre pas de bus ni de taxi et routes plus ou moins fermées...). Bref, venant de Bretagne grosse galère... J'ai donc appelé l'ifsi en question pour savoir s'il maintenait le concours, me doutant que je ne serais pas le seul à ne pas pouvoir venir; et la secrétaire ma tout simplement répondu "oui et puis comme ça, ça fera moins de copies à corriger"...

Tout ça pour dire que j'aurai aimé savoir qui comme moi à loupé son concours à cause des intempéries de cette semaine (et plus particulièrement celui du Havre) de façon à pouvoir nous faire entendre vis-à-vis de l'ifsi qui a maintenu le concours, qui selon moi aurai légitimement du être reporté.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours du Havre manqué car trop de neige !

Message par Maxymiou »

Je ne suis pas concerné mais je crois que c'est peine perdue... hélas !!
C'est comme ça , comme dans la vie : le malheur des uns a fait le bonheur des autres
Je pense qu'il leur était impossible de reporter. C'est une sacré organisation les concours.
Franchement je comprends tous ceux qui ont été obligés d'abandonner. Je n'aurai pas voulu être à votre place :?
Tu en passes un autre ?
ESI 2014/2017 AP-HP
f53
Adepte
Adepte

Message par f53 »

moi à Evreux, ils m'ont bien expliqués que ca tenait pas d'eux mais de l'ARS de haute normandie qui voulait pas changer la date
quand j'ai dis à la secretaire que j'habitais Mayenne, elle m'a dit qu'en effet ca serai compliqué de venir ...
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Yvesma29

Message par Yvesma29 »

Oui il m'en reste 4 autres mais c'est toujours une chance en moins, des frais d'inscription et de billet de train...
Et certes c'est une sacré organisation mais toujours est il que la secrétaire aurais pu montrer un peu plus compassion à notre égard (je parle pour les autres candidats qu'y l'on manqué aussi)
je passe Quimper, Nantes, Brest et Lille
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je sais pas si je ce que je vais dire est réalisable ou pas.. :|

Mais peut-être qu'avec la neige, il y a eu beaucoup de désistements, et peut-être que l'IFSI sera déficitaire cette année !

Du coup vous allez pouvoir quand même envoyer vos notes... (mais en étant inscrit au concours, je sais pas si c'est jouable du coup.. )

Ou peut-être qu'il faut tenter un autre IFSI dans le même cas !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Yvesma29

Message par Yvesma29 »

Oui c'est vrai que c'est peut être faisable aussi !

Et peut être que justement les candidats n'ayant pas pu se présenter seront avantagés...
clémouneruello

Message par clémouneruello »

Je suis dans le même cas que toi Yvesma 29, je n'ai pas pu aller à Evreux pour assister au concours. En effet la secrétaire m'a également dit qu'elle ne pouvait rien faire, et que cela était du ressort de l'ARS.. Celle-ci m'a raconté que le taux d'absentéisme était faible et le même que celui dans des conditions normales. (Se contredisant assez lorsqu'elle me dit après qu'elle devait faire passer ce message aux personnes qui téléphonerai..) Je souhaiterai donc me joindre à toi pour être entendu un minimum.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

C'est vrai que cela est une sacré organisation de reporter un concours mais ils auraient au moins pu vous rembourser car ce n'est pas de votre faute si vous n'avez pas pu y aller.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Répondre